Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 62 avis et 10 séries (Note moyenne: 3.42)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Cléopatre, la Reine Fatale  posté le 30/08/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
On est tout de suite happé par le récit ,la lutte de pouvoir autant de l'élite Égyptienne ou Romaine ,et à la fois choqué par les mœurs Égyptiennes.
Ce premier opus est assez bien documenté, on retrouve les grandes lignes des événements clé : l'arrivée et la mort de Pompée.
Les décors sont bien mis en valeur par de belles couleurs et les traits des protagonistes ne sont pas en reste , pour moi c'est une affaire à suivre...

Nom série  Da Qin  posté le 17/08/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'album démarre sur une petite troupe hétéroclite (un Romain, un Celte, un guerrier asiatique) qui fait un carnage quelque part dans une colonie de morses pour après nous projeter dans une féroce bataille où troupes romaines et parthes s'affrontent sans merci. Ici les scènes de batailles sont âpres, les auteurs ne font pas dans la demi mesure.

Tout l'album est un grand flash-back qui nous conte les périples de ce petit groupe de survivants de la bataille de Carrhes à travers l'Asie Centrale jusqu'aux portes de l'Empire du Milieu.

Le graphisme n'a rien d’exceptionnel mais est terriblement efficace par la mise en scène, ce premier tome m'a agréablement surpris et me donne l'envie d'acheter le volume 2.

Nom série  L'Or du Temps  posté le 06/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Que la lecture de ce titre a été laborieuse ! Le premier tome annonce la couleur : une histoire d'amour impossible et passionnée d'un jeune artiste et d'une jeune fille de la caste dirigeante qui devront fuir pour vivre pleinement cet amour. Mais le problème avec cette série, c'est que le héros principal part dans de grands monologues qui ne font pas avancer l'histoire, le deuxième tome lui part dans un délire onirique qui risque d'en dérouter plus d'un.

Le seul point positif que je retiens, ce sont les dessins, on dirait des bas-reliefs égyptiens qui prennent vies.

Dans l'ensemble c'est très soporifique.

Nom série  Les Déesses  posté le 18/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Le gros point fort de cette BD c'est ces magnifiques palais superbement dessinés qui fourmillent de détails. L'histoire n'est pas en reste non plus sans oublier ce déferlement de violence lors de la bataille finale.
Les 2 tomes sont passés trop vite, et au vu de la qualité du projet 1 ou 2 volumes supplémentaires n'auraient gâché en rien le bon déroulement des événements.
Cette série est une vraie réussite

Nom série  Aathon  posté le 18/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Quel dommage avec un premier tome bien prometteur j'ai bien accroché à cette conjuration où les conjurés mettent la ville à feu et à sang.
L'histoire est rondement menée, pas de temps mort, les événements s'enchaînent jusqu’à la dernière page.
Les dessins sont très beaux les paysages sont magnifiques surtout les plans larges de la ville où ça grouille de monde, c'est vivant.
Après la lecture de ce tome 1 on ne peut qu'être frustré : qu'adviendra-t-il de Aanthy??

Nom série  Alix  posté le 16/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Alix est LE bon samaritain par excellence que ça devient saoulant à la longue , il est trop lisse quasi sans reproche, Alix est le genre de personne qui peut tendre la joue gauche si il reçoit une gifle sur la droite.
Je peux concevoir que dans les décennies 50-60 la censure sévissait, on ne pouvait montrer ou faire du n’importe quoi, mais quand même sur plus de 30 albums notre bonhomme a affronté toutes sortes d'individus, c'est à peine s'il en tue 3 et il en a affronté des salauds...
Le "cas" Enak : c'est pas possible de créer un tel personnage, le bougre ne sert à rien. Les successeurs de M. Jacques Martin auraient dû ou pu faire évoluer ce personnage insignifiant.
Mais malgré tous ces désagréments cette série fait voyager dans le monde antique.
Je pense qu'un jeune d'aujourd'hui aurait du mal à lire ce type de BD trop rigide, pas assez fluide, surtout les premiers volumes qui peuvent décourager par la densité des dialogues et les textes explicatifs.
Vu la qualité que ce qui se fait en matière de BD sur la Rome Antique (Les Aigles de Rome, Les Boucliers de Mars, Alix Sénator etc...) il n'y a que les nostalgiques pour qui achèteront cette longue série. Alix à lire à la bibliothèque ou autre.

Nom série  Apostat  posté le 03/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'histoire de cet empereur est peu exploitée en bande dessinée alors je me suis jeté dessus et, à la lecture des 3 premiers tomes, son apostasie n'est qu'à son balbutiement, mais l'histoire est riche en événements.

L'Empereur Constance qui espère la défaite de julien face aux redoutables Guerriers Alamans, le tout est mené tambour battant. Les scènes de batailles sont très brèves mais très bien agencées. Les phases de nuits sont très bien mises en couleur par un bleu qui fait ressortir la fraîcheur de la nuit ainsi que les scènes d'aurore.

Une série à suivre même si ma note est de 3 étoiles. Peut-être quelle évoluera au fil des tomes à venir.

Nom série  Sexe  posté le 12/07/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Quelle DÉCEPTION !
Avec sa couverture alléchante et son titre accrocheur la lecture de ce comic a été très soporifique. Il ne se passe rien et les dialogues sont stériles car à la fin des 192 pages on ne sait pas grand chose sur les motivations des divers protagonistes. Même les quelques scènes de sexe qui parsèment l'album ne parviennent pas à relever le niveau.
Je regrette mon achat et le tome 2 se fera sans moi.

Nom série  Quetzalcoatl  posté le 08/07/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Si on est fan de Mitton Quetzalcóatl reste une Bd de bonne facture, bien sur il y aura du sexe , mais Quetzalcóatl n'est pas que ça, il y a une bonne histoire qui tient bien la route à savoir le périple de cette jeune femme qui traverse un immense territoire afin d'assouvir une terrible vengeance.
Les espagnols y sont cupides & les autochtones sont toujours plus assoiffés de sang afin de calmer leurs dieux.
On y croise une mosaïque de peuples en conflit, un conquistador qui met à profit ces différents, tout ceci bien raconter par Mitton.
Les dessins sont toujours impeccables , je me suis régalé à la lecture de ces 7 tomes.

Nom série  Thorgal  posté le 23/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Voilà une série très fourre tout, de la SF, du fantastique etc... Pour êtres franc, j'ai pas accroché dans l'ensemble.

Il y a que 6 albums qui sortent du lot :
Les Archers
Louve
La Marque des Bannis
La Cage
Le Barbare
Kriss de Valnor

Ce sont les albums où les récits sont assez terre à terre et où le fantastique et la science-fiction sont quasi inexistants.

Même si les dessins sont de bonne facture, je ne comprends toujours pas l'engouement pour cette longue saga.

Nom série  L'Âge de Bronze  posté le 04/08/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
L’œuvre est monumentale. Un récit dense. Le coup de génie est que tout l’aspect mythologique a été gommé pour laisser place à une histoire plus "terre à terre" où il est question d'honneur et de loyauté.
Avec cette épopée, le terme "Tragédie Grecque" prend toute sont ampleur, il n'est pas galvaudé. Entre sacrifices et dévotion, les protagonistes sont aspirés dans un tourbillon infernal.

Pour la partie graphique, je serai moins enthousiaste. Je trouve qu'il manque une certaine fluidité surtout pour les scènes d'actions. Les personnages sont trop figés, trop rigides. Par contre les gros plans sur les visages sont d'une grande qualité, ils sont mis en valeur.
Le dessins est le point faible de la série mais c'est sûr que là on tient quelque chose de magistral.

Nom série  Fleur de Pierre  posté le 01/08/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 5/5 (Culte !)
On sent qu'il y a eu un travail de recherche assez minutieux, Sakaguchi nous plonge dans l'horreur de la guerre : la brutalité du régime nazi. Rien ne nous est épargné de toute cette haine latente qui rongeait cette mosaïque de peuples qui formait la Yougoslavie.
Là je me demande comment un éditeur peut se permettre d’arrêter une série avec un tel potentiel car il ne s'agit pas d'un simple divertissement.
J'aime bien les dessins de Sakaguchi. Certains de ses personnages ont toujours des têtes d'ahuris, ce qui fait sourire et détend le côté oppressant de certaines situations.
Je mets 5/5 car au vu de ces 3 premiers tomes, l'histoire ne peut que monter en puissance. Pour l'achat, non car la suite ne viendra jamais, ce qui est fort dommage.

Nom série  Kaliclès  posté le 26/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Entre jeu de piste et intrigues au temple j'aurais bien aimé que Kaliclès mène sa mission à terme car je me suis laissé captiver par sa quête.

Le jeune esclave d'origine grecque s'est acoquiné d'un voleur, d'un ex-gladiateur germain et doivent fuir pour la Palestine, l'humour y est dosé avec parcimonie, l'action aussi d’ailleurs. Les couleurs sont bien chaudes, ce qui fait bien ressortir l'effet de chaleur suffocante de la ville.

Le point noir de la série, c'est qu'il n'y aura jamais de fin. En tout cas la lecture des 2 uniques tomes a été très agréable.

Nom série  Ben Hur  posté le 23/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'étais plutôt sceptique au départ mais au fil des pages j'ai pu me rendre compte que l'adaptation de Mitton est plus que réussie, les personnage sont du charisme : Messala par sa soif de pouvoir, Juda Hur par sa foi. Par contre pour le Cheik Ilderim certains détails ont attiré mon attention : le cheik est un Syrien mais il ressemble plus a un marchand d'Arabie et l'entendre dire "Allah Akbar" m'a paru incongru, une telle phrase de l'an 30 après la naissance de J.C.

Les dessins de Mitton sont toujours aussi bons, ses lépreux sont même plus effrayants et repoussants que ceux du film de 1959, j'ai apprécié son parti pris oùu l'on ne voit jamais le visage de J.C., toujours de dos pour les gros plans ou plan large pour les vues de face.

Bien que les dialogues soient longs on ne s'ennuie pas, la lecture est fluide.

Une bonne série de J.Y Mitton

Nom série  Les Boucliers de Mars  posté le 21/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cette série a su me happer dans son élan, j'ai trouvé l'intrigue très bonne avec ce voyage aux frontière de L'Empire et au-delà, son lot de trahisons & de manipulations avec ses seconds rôles tantôt détestables tantôt héroïques, ce qu'il y a de bien avec ce type de récits c'est que l'on apprend toujours quelque chose, en l'occurrence ces fameux boucliers et tout le rituel qui va de pair.

Les coups de crayons de Gine sont pour ma part excellents.

Je pense que si l'on aime L'Empire romain c'est une série qu'il faut avoir chez soi.

Nom série  Messara  posté le 13/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Deux tomes auraient largement suffi à boucler cette série. Le premier volume était-il nécessaire vu que ça raconte plus l'histoire de la mère & des (pères*) de l’héroïne ?

Les dialogues m’ont un peu fatigué parfois.

Certaines planches sont vraiment belles lors des scènes épiques mais dans l'ensemble c'est très moyen.

Nom série  Black Crow  posté le 18/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
La série avait pourtant très bien commencé : reconstitution historique, décors magnifiques, bataille marine, etc... Tout de suite je me suis dit une série à classer à coté de L'Epervier de Pellerin.
Mais à la lecture du troisième tome, que s'est-il passé dans la tête de l'auteur ? L'histoire a complètement dérapé dans une sorte de SF. A vrai dire, j'ai refermé la BD. Ça m'a plus dérouté que donné envie de connaitre la suite.
Bref GROSSE déception.

Nom série  Nil  posté le 10/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Agréable surprise à la lecture de ce "Nil" tout de suite j'ai pensé à la série Sur les Terres d'Horus sauf qu'ici les récits sont très courts mais pas dénués d’intérêt, peut-être que plus de rebondissements & d'intrigues auraient donné plus de consistance à cette série pleine de charme, les dessins sont ma foi très beaux avec de très belles couleurs qui décrivent très bien cette Égypte chaude & sèche.

Nom série  Poupée d'Ivoire  posté le 01/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ce fut pour moi un régal la lecture du périple de Timok le barbare et Yu lien, leurs pérégrinations à travers l'Asie Centrale, l'Empire du Milieu et le Sud Est asiatique. L'auteur fait référence à Charlemagne et au pape Léon III ce qui permet de situer un peu l'histoire entre 795 et 816.
Amour, amitié, trahison, tous les ingrédients sont là pour nous faire une belle épopée de fureur et de sang.

Nom série  Les Fils de l'Aigle  posté le 26/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
On voyage énormément en lisant les aventures de Morvan : Egypte, Libye, Angleterre, Europe Centrale, un périple qui s’étale sur une décennie. Ca commence en pleine terreur pour se terminer en 1806. Les personnages vieillissent, ce qui donne une certaine consistance au récit.
En ce qui concerne les diverses missions j'ai trouvé qu'il y avait un certain flottement entre les dites missions.
Les dessins ne m'ont pas trop emballé. Sur certains albums je les ai trouvés plutôt bâclés, couleurs moches, ce qui n'est pas le cas des premiers albums où tout semble soigné. La série s’achève avec le tome 11 mais il y a comme un goût d'inachevé...

1 2 3 4 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque