Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 16 avis et 0 série (Note moyenne: 3.56)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Le Spirit (Darwyn Cooke)  posté le 15/04/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Petite découverte, je ne connaissais pas Le Spirit avant de tomber sur cette couverture en parcourant les rayons de mon libraire.

Et après avoir feuilleté ce comics, j'ai eu envie d'en connaître plus, et je ne le regrette pas.

Dessin sympathique pour des histoires très sympathiques également. J'ai été agréablement surpris par la découverte de ce personnage que le Spirit, son univers, quoique pour l'instant, ce tome effleure seulement le patrimoine de super méchant auquel le Spirit est opposé.

Un héros plutôt cool, sympathique est souriant, humain et faillible, loin des tortures de Gotham City par exemple.

Nom série  Siegfried  posté le 15/01/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Comment parler de cette merveille ?

Cette Bd mérite vraiment que l'on en fasse l'éloge, c'est un bijou, merveilleusement dessiné, inspiré, à l'histoire prenante, et qui nous captive sur le sort de Siegfried, son destin aux mains, sans qu'il ne le sache, du plus puissant des dieux.

Une série qui méritera probablement l'adjectif, et la note de cultissime, si le niveau se maintient à celui établi par ce premier tome.

Nom série  Mort@17  posté le 22/09/2007 (dernière MAJ le 09/12/2007) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Bon comic, une découverte pour moi, et un bon moment.

Déjà, très beaux dessins, je dois avouer que la ligne claire est une des façon de dessiner qui me plaît le plus pour un auteur, et je trouve le rendu excellent. Et l'héroïne, Nara, vêtue en écolière portant une hache ensanglantée après avoir tranché dans les entrailles pourrissantes des zombies est une véritable oeuvre d'art.

Le scénario est sympathique, et je n'ai qu'un seul regret, que ce soit aussi court. Le récit aurait mérité d'avoir droit à plus de pages pour pouvoir s'étendre, mais je suppose que cela doit être lié aux impératifs de la publication américaine, donc je n'en tiendrai pas trop rigueur. Du reste, c'est une histoire somme toute classique de zombies, d'élu du bien contre suppôt de Satan, rien de neuf sous le soleil, les zombies sont toujours aussi voraces, mais par contre, Josh Howard casse quand même les codes du genre zombies non seulement en les laissant courir, mais en plus en permettant à certains zombies de voler, non mais où vont les zombies, je vous jure ?

Bref, une BD que je conseille, même si je réserve mon jugement pour ce qui est du tome 2 et du tome 3, qui devraient rejoindre ma bibliothèque prochainement.

MAJ : bon, j'ai eu l'occasion de lire le tome 2, je l'ai trouvé franchement sympathique. le dessin de josh howard me plait toujours autant, efficace, beau, j'aime. L'histoire prend aussi de l'ampleur, on étoffe les personnages, leurs relation évoluent, au point que l'on peu par contre s'ennuyer ferme au départ, mais le final, quoique les zombie soit un peu "too much", est bien mieux réalisé que celui du tome 1, et la revendication de dessin "sexy" revendiqué par l'auteur, prend ici bien plus de sens.

Cet album n'était pas prévu a l'origine par Josh Howard, et ca ce sent, mais elle est trés sympathique, avec un magnifique personnage de violet grey.

Nom série  Fell  posté le 22/11/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'avoue que comme d'habitude pour moi, le dessin m'a rebuté au départ, c'est vrai que Ben Templesmith livre ici un exercice graphique extrêmement spécial, mais finalement, je trouve que ce style convient particulièrement bien à ce style d'histoire glauque à souhait qui est décrit ici.

Et c'est bien ça qui vaut le détour ici, bien plus que ce style graphique particulier, c'est cette histoire très prenante, un petit chef d'oeuvre, des histoires mettant certes mal à l'aise, terribles de désespoir, mais captivantes, un héros qui ne se dévoile que par petite touche, excellent.

C’est vraiment une histoire à découvrir pour qui aime le genre policier.

Nom série  Emily the Strange  posté le 22/11/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Cette histoire est... euh.... bah en fait, il n'y a pas vraiment d'histoire à proprement parler, pas à mon avis du moins. C'est une succession de petites histoires, insaisissables, difficilement compréhensibles à mon goût, j'en suis à supposer que le thème d'Emily the strange a plutôt besoin d'être lu en anglais, et d'avoir une bonne maîtrise de la langue et de la culture gothique pour pouvoir être abordé.

Le dessin, composé exclusivement de noir et de rouge, est lui aussi très « space », reprenant des images gothiques à souhait.

J'ai eu beaucoup de mal à finir la lecture de cette histoire. Bref, si vous avez l'intention d'acheter Emily the Strange, faites-le en connaissance de cause, c'est à dire qu'il vaut mieux être fan du genre.

Nom série  Sanctuaire  posté le 14/11/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je viens de m'offrir l'intégrale de cette série, et j'en suis très satisfait.

Histoire originale, un suspense ménagé jusqu'a la fin. J'avais prévu de lire cette série par petits bouts, finalement j'ai été happé par l'agonie de l'USS Nebraska jusqu'à ne plus pouvoir m'en détacher, j'ai lu l'intégralité de l'histoire d'une traite.

Le dessin est magnifique, mais le plus remarquable pour moi reste le scénario, qui nous plonge progressivement dans l'horreur. On s'attache au sort du Nebraska, de son équipage, on ressent d'une certaine manière leur souffrances, jusqu'à l'apocalypse finale qui remplace la délivrance pourtant si attendue.

Nom série  Miss Endicott  posté le 01/11/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'avoue avoir pas mal hésité avant de passer à l'achat pour Miss Endicott, mais je ne regrette pas du tout d'être passé à la caisse.

Bien sûr, cette BD n'est pas parfaite, elle est un poil trop courte tant les personnages sont attachants déjà, et le coté steam punk est finalement exploité bien trop brièvement à mon goût. Pour le reste, l'aventure de Prudence Endicott en conciliatrice est vraiment un moment très sympathique, agréable, une belle histoire, un monde riche, un moment très agréable que celui passé a lire cette BD.

Le dessin est lui aussi bien réalisé, du bel ouvrage. Un achat que je recommande pour ma part.

Nom série  Freshmen  posté le 28/09/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Petite série sympathique.

J'avoue que les comics de super-héros ne m'attirent pas vraiment, mon genre de prédilection se portant plutôt vers la SF, mais la lecture des Freshmen m'a beaucoup amusé, je dois bien le reconnaître. Les personnages sont à la base typiquement cliché, ce qui est parfaitement voulu, et évoluent dans un sens tout a fait délirant, ce qui est vraiment sympa à voir. Certains ont des pouvoirs parfaitement utiles, d'autre tout a fait idios, et c'est ça qui les rend parfaitement sympathiques.

Du reste, il ne faut pas chercher dans les Freshmen une histoire trop pointue, même si les auteurs ont su faire évoluer la série vers une tournure plus dramatique au fil des chapitres.

Nom série  La Lande des aviateurs  posté le 22/09/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
"La lande des aviateurs" ; étant passionné par l'aviation, un tel titre ne pouvait que me passionner, raison pour laquelle j'ai acheté cette BD en prenant à peine le temps de la feuilleter un peu.

Je dois avouer que je suis à la fois intrigué et un peu déçu.

Le dessin est je dois le dire très surprenant, les visages des habitants de la lande sont extrêmement durs, à l'image de la vie difficile de ces "pêcheurs" du ciel, souffrant constamment des tempêtes destructrices pour les habitats et pour les coeurs de ceux qui perdent des proches, partis a l'aventure, ou emportés par les raz de ciel. Mais finalement, après lecture et relecture, j'ai fini par apprécier ce dessin, et le dessinateur a réussi le coup de force de leur faire exprimer autre chose que de la tristesse et du désespoir.

L'histoire, et bien, c'est un peu là que l'on peut se sentir déçu, puisque ce tome 1 ne semble être là que pour mettre en place le cadre dans lequel vont se passer les prochains tomes. On s'intéresse aux personnages, on explore leur mentalité, on découvre leur actes, les évènements qui torturent les 2 héros, et la cruauté du méchant. Mais à la fin de ce premier tome, on a du mal à voir quel avenir, quelle direction prendra la série, car on a droit ici à de très nombreuses longueurs dans la narration, alors que les mondes des îles est si vaste qu'il offre un champ de perspective presque infini.

Mais j'aime à croire que les prochains tomes nous offriront de bons moments, car la série a pour moi un grand potentiel.

Je ne recommande pas l'achat pour le moment, mais je crois tout à fait possible d'éditer mon jugement et je pense que si le tome 2 est bon, je mettrai une quatrième étoile, je crois beaucoup en cette "Lande des aviateurs".

Nom série  Carmen Mc Callum  posté le 22/09/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Carmen Mc Callum, une belle héroïne.

D'abord, le dessin. Joli dessin, très franco-belge, sympathique et vivant, j'apprécie surtout les plus récente itérations de celui-ci, "L'appel de Baïkonour" est je trouve sensiblement plus beau que ce qui a pu nous être offert lors du premier cycle.

L'histoire ensuite, avec une héroïne assez peu attachante d'entrée de jeu, mais qui finalement devient plus humaine et agréable a suivre au fil des épisodes, même si elle reste très dure, à la fois envers ceux qui l'entourent et elle-même, elle n'est pas du tout du genre à faire des cadeaux, mais ce n'est pas vraiment ce que l'on attend d'elle.

Une BD à lire si on est fan du genre.

Nom série  Courtney Crumrin  posté le 22/09/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Courtney Crumrin, un comics superbe.

Avant de lire Courtney, j'ai d'abord du vaincre une (très stupide) répulsion vis à vis du noir et blanc. J'avoue que l'aspect visuel, le côté en mettre plein la vue avec des couleurs qui pètent, j'y était très sensible. Mais voilà, quand, en parcourant les rayonnages de la bibliothèque de m'a ville, je suis tombé sur les tomes de "Courtney Crumrin", je n'ai pu m'empêcher de les dévorer d'une traite, ni, lorsqu'une intégral regroupant les tome 1 a 3 est apparue chez mon libraire, de l'acheter de suite.

Le dessin de Ted Naifeh est splendide, expressif, il retranscrit parfaitement les humeurs et les ambiances de l'histoire, je suis tombé sous le charme de ce trait.

Quant à l'histoire, les aventures de cette jeune sorcière farouche, indépendante, et prompte a péter plus haut que son cul lorsqu'elle se compare a ces parents et ses camarades de classe sont attachants, magiques, ce qui est plus que normal lorsque l'on parle d'une sorcière et de tout le petit monde qui gravite autour d'elle, gobelins, chats parlants, et monstres qui finalement, font se poser la question de savoir qui sont les véritables méchants dans l'histoire. D'entrée de jeu, tout manichéisme est évité, bref, de la belle ouvrage.

Nom série  L'Ange & le Dragon  posté le 22/09/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Belle ouvrage.

J'avoue avoir été attiré par cette BD dès sa sortie en librairie, mais j'ai eu des hésitations à la vue du "dessin", même s'il serait plus juste de dire infographie dans le cas présent, et par l'histoire elle même.

D'abord, je n'ai pas d'a priori vis à vis des auteurs, enfin surtout de Téhy puisqu'il s'agit pour Lalie de sa première histoire. En ce qui concerne Téhy, je n'ai lu que Yiu dans son oeuvre, donc je ne chercherai pas à faire la comparaison avec d'autres histoires qu'il a pu écrire.

D'abord le dessin... L'infographie elle même, rend plutôt pas mal, les visages ont des expressions très réalistes, mais le rendu fait très plastique, rien n'est fait pour chercher à masquer que c'est un rendu fait par ordinateur. Je crois que c'est plutôt une habitude à prendre, car finalement ce rendu est plus proche d'une certaine réalité que ne peuvent l'être n'importe quelle bande dessinée, et que ce rendu d'une telle qualité nous rend exigeants, au point de demander à ce que le rendu soit encore plus "vrai", reproche qui ne me viendrait pas a l'esprit de faire pour un dessinateur plus "traditionnel" qui fait ses propres choix artistiques.

Laissons là ces digressions sur l'infographie, pour parler de l'autre aspect important des choses, l'histoire et la narration. C'est là que l'on revient au scénario de type "amours contrariées" (en même temps, je doute de l'intérêt de traiter de l'amour sans nuage), avec un côté fantastique, une belle histoire, mais qui me laisse pour le moment un peu sur ma faim. Je n'ai cependant pas trop de doute que le second tome donnera tout son intérêt à l'histoire, et que c'est l'ensemble de la série qui vaudra à la fin.

Je recommande l'histoire, avec une petite réserve, relative à l'attente du second tome.

Nom série  Valérian  posté le 22/09/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Première BD dont j'ai été, et dont je suis toujours, fan.

Valérian m'a fait découvrir la BD, elle m'a ouvert sur un monde au-delà de "Tintin" et Astérix, m'a fait découvrir d'autres univers, un bestiaire incroyable et une folle richesse. Certes le dessin des débuts était un peu incertain, mais quelle joie pour moi cela a été de découvrir les aventures de Valérian et Laureline par-delà la galaxie, explorant des mondes magiques de beauté.

Et quel bonheur pour moi d'apprendre que Dargaud va profiter de la sortie en dessin animé pour éditer des intégrales, qui me permettront enfin de constituer une collection homogène, je suis aux anges.

Se replonger dans "l'empire des mille planètes", ou "Sur les terres truquées", quel bonheur.

Nom série  Soulhunters  posté le 22/09/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Histoire gentillette, heros classique, le dessin est pas mal, mais pas "exceptionnelle", ça reste agréable à voir malgré tout.

L'histoire, pour ce que j'ai pu en juger a la vue de ce seul est unique tome, est sympa ; je demande à la voir évoluer, mais j'ai quand même du mal à accrocher pour le moment.

J'ai du mal à trouver les mots, cette BD ne mérite en rien d'être cassée, mais elle n'a rien de transcendant non plus pour le moment, je considère que pour moi, le tome 2 sera décisif.

Nom série  Cross Fire  posté le 22/09/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
BD que j'ai achetée par curiosité, je l'ai vu plusieurs fois chez mon libraire en parcourant les rayons sans jamais avoir le déclic, puis finalement, je l'ai achetée, et bien mal m'en a pris, puisqu'il a fallu que je me procure au plus vite le second tome.

Dessin à mi-chemin entre le franco-belge et le manga, vu le nom de la collection, il n'y a pas tromperie sur la marchandise, et je trouve le trait de Mony Chan très plaisant justement, il retranscrit bien les scènes d'action, exprime une belle palette d'humeurs, bref rien a redire.

Le scénario est accrocheur, les cliffhangers en fin de tome contribuant a donné envie de savoir ce qu'il ce passe après, même si personnellement, l'intrigue et le sort des personnages a suffi à capter mon attention.

Nom série  Hel  posté le 22/09/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Excellente BD, d'entrée, je dois dire que la couverture ne m'a pas séduit plus que cela, mais l'intervention de l'auteur dans "un monde de bulles" m'a amené à m'intéresser a cette série.

N'y allons pas par quatre chemins, la note que je donne a cette BD est suffisamment éloquente, je trouve que cette BD est magnifique. Dessin froid, détaillé, décors choisis et travaillés avec soin, une pure merveille, d'autant plus remarquable pour un premier album.

Le scénario est tout aussi intriguant, mélange de modernité et de mythologie grecque, personnellement j'adore cette ambiance, une héroïne intéressante, et qui est a la hauteur de la cité d'Antés, représentation parfaite de la solitude au milieu d'une gigantesque cité.

Bref, une excellente surprise, j'attends avec impatience le tome 2, même si les auteurs souhaitent se démarquer du traditionnel format de 54 planches et viser plus long, ce qui augure d'avance d'une longue (et dure) attente.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque