Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 33 avis et 0 série (Note moyenne: 3.55)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  La Licorne  posté le 12/11/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Repéré grâce aux immanquables de bdtheque (lèches-bottes !). Il faut avouer que les amoureux du fantastique en auront pour leur argent.

"La licorne", objet de la quête qui unit des hommes à des créatures. Tout cela se déroulant à l'époque de la Renaissance, et l'Eglise (encore elle !) mijote quelque chose de pas bon pour ces créatures et le bas peuple. Mais nos héros issus du monde intellectuel et leurs compagnons, les primordiaux, ne vont pas les laisser faire! Les dessins sont sans nul doute le point fort de cette BD, le dessinateur se régale (et nous aussi) à réinventer des créatures légendaires par le biais de ces primordiaux. Mais il ne se limite pas à cela, les décors, les couleurs, les détails sont de la partie.

Le scénario tient bien la route à ce moment présent (3 tomes). Il est accrocheur, et les rebondissements ne manquent pas. Il y a peut-être selon moi une trop grande équipe de savants, pour finir, je les confonds tous. C'est le seul défaut que je trouve à La Licorne. J'espère que cette série ne trainera pas trop en longueur, car elle risquerait de s'essouffler.

Nom série  Le Feul  posté le 05/06/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Très bonne surprise que cette trilogie du Feul. D'ailleurs, je ne comprends pas que cette Bd soit si méconnue. Tous les éléments sont réunis pour les amoureux du genre fantasy.
Une histoire qui tient la route, très bien même, une quête envoutante pour découvrir l'origine du mal nommé le Feul. De plus, le scénariste nous offre une vision des différences culturelles qui nous fait réfléchir.
Côté dessins, ils sont fidèles au genre, sans excès en tout genre, le sang ne coule pas à flot, mais l'action est bien présente.

Que dire de plus, lisez cette trilogie, elle vaut le coup !

Nom série  Okko  posté le 24/04/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
A la sortie du 5ième tome lançant un nouveau cycle, je tiens à donner mon avis sur cette série.

Le premier cycle (cycle de l'eau : constitué de 2 albums) est tout bonnement indispensable. L'histoire est forte, et passionnante, on ne s'ennuie pas un instant. On fait connaissance d'Okko san et de sa petite équipe composée d'une brute épaisse et d'un moine alcoolique. Ces derniers font la chasse aux démons les plus terribles. Il y a donc un bon cocktail d'action, d'intrigue, et d'humour.
Au niveau des dessins, ils sont soignés et précis, le travail sur les couleurs est merveilleux, changeante de planches en planches, un vrai bain de couleurs. On se croirait dans un film d'animation.

Le deuxième cycle est un cran en dessous, l'histoire y est moins prenante, le premier tome ne fait pas avancer grandement l'histoire, les héros passant leur temps à se balader... Le second tome arrive enfin pour clôturer ce cycle.
A ce niveau, je pensais que la série s'épuisait déjà, et que Hub ne soit tombé dans la facilité du scénario : "oh un monstre, allons à sa recherche pour le tuer..."

Par grande curiosité, je me suis procurer le premier tome du nouveau cycle : une vraie surprise, les dessins de qualités sont toujours présents. Et l'histoire relance avec brio cette série avec un événement majeur pour l'équipe d'Okko san.

A découvrir si ce n'est déjà fait !

Nom série  Mélusine  posté le 29/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Mélusine... j'en étais amoureux quand j'étais petit... personnage féminin de bande dessiné que j'appréciais le plus dans mon enfance. Le temps passant je l'ai abandonné pour d'autres plus réelles !

Revenons à la bd, série de gags plaisant à lire sur fond de magie et de sorcellerie. Il y a de quoi faire de l'humour, et ça marche plutôt bien. Les dessins sont réussis pour le genre. Par contre, j'ai abandonné la lecture au tome 6, donc je ne connais pas trop l'évolution de la série.

En tous les cas pour les enfants, je conseille sa lecture.

Nom série  Le Petit Spirou  posté le 29/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le Petit Spirou est plaisant à lire, bien qu'il souffre comment souvent dans les bd du genre de l'érosion et de la répétition. Les gags ne sont pas à exploser de rire, mais font parfois sourire. Monsieur Mégot est pour moi le plus drôle de tous, le prof de gym par excellence... Pour le dessin, il colle bien au genre, il et est convaincant : mignon et drôle.

Bd à lire ou à acquérir, préférez les premiers albums parus, les derniers sont vraiment moins bons !

Nom série  Bunker  posté le 22/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Bunker est mon coup de coeur du moment, ainsi que de nombreuses BD de Bec (Prométhée, Sanctuaire..., je posterai des avis ultérieurement sur ces derniers).

L'intrigue élaborée par Bec et Betbeder est bien menée le long des 3 tomes parus à ce jour. L'histoire se présente ainsi dans le tome 1 : une frontière existe entre notre monde et un autre monde méconnu et dangereux. Cette frontière est gardée par des nombreux soldats qui s'installent dans des bunkers (d'où le titre).

Dans les tomes 2 et 3, nos héros prennent forme et l'histoire se complexifie grandement par des rapports conflictuels entre les différents peuples du nord et du sud, mais également au sein même de l'état major des forces du nord. Il est difficile d'expliquer la suite sans trop en dire et donc de gâcher le plaisir de la lecture. Mais la science fiction commence à prédominer grandement, et le héros que l'on croyait insipide dans le premier tome commence à se dévoiler.

Coté dessin, dans le tome 1 on se régale des dessins de Bec notamment sur les paysages montagneux et les hélicoptères. Dans les tomes 2 et 3, c'est un autre dessinateur qui prend le relais, un certain Genzianella, j'avoue avoir été choqué de ce changement au début du tome 2... par la suite je m'y suis plutôt habitué, voire totalement au tome 3. Surtout que l'on ressent bien que Bec veille, on reconnaît sa supervision dans la mise en page et dans les cadrages, je peux me tromper mais je ne pense pas que Genzianella était totalement libre, on ressent trop l'empreinte de Bec. C'est la main de Genzianella mais le cerveau de Bec qui la dirige.

Au final, un très bonne Bd pour les fans d'intrigues et de science-fiction.

Nom série  Sky-Doll  posté le 15/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Grande déception pour ces 3 tomes de Sky Doll. L'histoire ne m'a pas passionné : une religion qui veut exterminer les autres pour dominer et être la seule religion sur l'univers... L'idée n'est pas mauvaise mais les chemins scénaristiques utilisés m'ont ennuyé.

Les 3 héros sont peu attachants à l'exception de Noa la poupée synthétique. Ce qui sauve la BD et à mon avis ce qui lui fait gagner des points, ce sont les couleurs que je trouve très belles. Le dessin est pas mal non plus, assez chaleureux, voir sexy.

Nom série  La Nef des fous  posté le 07/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Terminus tout le monde descend ! Et oui la série est terminée, et pour une fois je le regrette, j'aurais apprécié encore quelque tome à cette série délirante.

Résumer cette série est un vrai casse tête, sans trop en dire, ni trop peu ! Je me lance tout de même... Je dirais qu'il s'agit au commencement d'un conte classique où le bon roi du royaume se voit emprisonner par son fidèle bras droit. Par la suite, on a une impression que tout part un peu dans tous les sens mêlant enquête policière loufoque sur un trafic de drogue locale, et de la science fiction. Dans les premiers tomes, on se demande un peu où tout ça va nous mener. Une chose est sûre, on rigole bien, et les dessins et la mise en page sont vraiment superbes. On tombe sous le charme de ce petit royaume bien pensé par Turf.

Une fois les 7 tomes et le hors-série enfilés, l'histoire nous parait bien plus claire. Et on ne peut que saluer le travail de Turf. Un régal. Pour moi, un chef d'oeuvre de la bande dessinée !

Bravo Bravo et Bravo !

Nom série  9 tigres  posté le 19/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'attendais cette BD depuis longtemps, j'avais comme qui dirait flashé sur la couverture dans un feuillet des prochaines sorties des éditions Delcourt. De ce coté rien à dire, la couverture est superbe, les dessins et les couleurs aussi d'ailleurs. Je suis conquis par les talents du dessinateur Jiann Yi, que je ne connaissais pas. Les dessins sont vivants, et les impressions de mouvement lors des scènes d'actions sont bien réalisées. L'héroïne est bien faite ce qui ne gâche pas mon plaisir.

Coté scénario, "9 tigres" est une mafia japonaise dont la belle héroïne est une tueuse réputée. Mais..., et oui il y a toujours un mais, celle-ci découvre le vrai visage de cette organisation par les confidences de son dernier contrat qui s'avère être sa grand-mère. Elle part donc à la vengeance des siens. De ce fait, pas vraiment de rebondissement et d'intrigue. Une histoire linéaire, jalonnée par des moments de rêverie de notre tueuse.

Note finale : 3.5/5

Je suis curieux de voir la suite, qu'est ce que le scénariste nous réserve ?

Nom série  Je mourrai pas gibier  posté le 19/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
"Je mourrai pas gibier" est une histoire assez sordide avec une pointe d'humour (noir). Mais ce n'est pas tout, le personnage principal est vraiment intriguant voir attachant, alors que celui-ci fait un véritable carnage au mariage de sa soeur pour des raisons que je vous laisse découvrir.

Cette BD met mal à l'aise par la véritable boucherie dont on assiste (qui me fait penser à certain "faits divers" du même genre), mais d'un autre coté, on pourrait comprendre (sans vraiment excuser) ce geste par les raisons qui l'ont poussé à agir de la sorte. Coté scénaristique, c'est une réussite. On bouillonne devant ce récit captivant.

Les dessins collent à merveille à l'ambiance de la BD. Les traits de crayon sont crispés aux moments les plus durs, ce qui rend la lecture plus intense. Sinon les dessins sont relativement corrects, c'est le style de l'auteur. Le mieux c'est de jeter un oeil du coté de la galerie.

Seul point négatif, je trouve qu'il se lit vraiment (trop) vite.

Nom série  Endurance  posté le 04/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bilan mitigé pour Endurance. J'ai du m'y prendre à deux fois pour le finir, ce qui m'arrive rarement. Tout d'abord, le scenario, c'est l'histoire d'une expédition en bateau dans l'antarctique, et cette expédition ben... il y aura quelques soucis !! Cette aventure est véridique et c'est dérouler en 1912. C'est ce coté "historique" qui m'a poussé vers cette BD.

Au début donc on voit les chemins empruntés pour mener cette expédition, et c'est là que j'ai décroché... ca devenait un vrai moment d'ennui. Trop long, à quand l'action ! Surtout que les dessins ne sont pas de toutes beautés. Les traits sont surchargés, ce qui donne une impression de lourdeur dans les dessins.

La suite est l'expédition en tant que telle et ses incidents. L'aventure si on peut dire commence (enfin !), ce qui est plus plaisant à suivre. Ainsi que les dessins, qui laissent découvrir de belle planche de mers et de côtes. Mais d'un point de vue général, les dessins ne m'ont pas conquis. Traits trop surchargés sur les visages et les corps, style "à la vas-vite".

Note finale : 2.5/5, c'est pas une mauvaise BD, mais c'est pas un chef d'oeuvre non plus.

Nom série  Rapaces  posté le 02/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Moi qui ne suis pas forcement attiré par les histoires de vampires, je me suis laissé tenter par cette BD. Tout d'abord parce que les auteurs (Dufaux et Marini) font généralement de bonnes BD et puis pour une fois lire une bd sur les vampires (faut pas mourir idiot).

Mon avis est que le scénario est correct, assez banal pour une histoire de vampires, mais accrocheur (surtout les deux premiers tomes). Par la suite ca part un peu en eau de boudin. Par contre, le vrai plaisir des yeux est ravi par les dessins. Très colorés et très... sexy. J'ai le sentiment que cette BD est née plus de l'envie de Marini de faire de beaux dessins qu'une idée de scénario (original) de Dufaux.

Je conseille tout de même la lecture, surtout pour le plaisir des yeux !

Nom série  Où le regard ne porte pas...  posté le 02/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Pas grand chose à ajouter aux avis précédents. Je définirais cette bd avec ces quelques mots : amitié, enfance, et bonheur. J'ai refermé cette bd avec un sentiment de plénitude. Très jolie bande dessinée.

Pour les dessins, ils sont agréables, les couleurs ravivent le coeur.

Faites un joli voyage avec "Où le regard ne porte pas"...

Nom série  Blaise  posté le 31/01/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Après deux coups de coeur d'affilé, j'ai lutté contre mon aversion pour la couverture (la plus laide jamais parue) et je me suis décidé à la lire.

Première impression : l'étrangeté quant au style graphique. Style difficile à expliquer, genre qui se rapproche au niveau vidéo avec "tête à claques" (si vous connaissez ? bon ben sinon c'est comme un montage de photos superposées). Il m'a fallut un peu de temps pour m'y habituer tout de même. Mais le style est cynique, et les gags sont vraiment drôles, c'est rare dans le genre ! Amateur d'humour noir, lisez le vous ne devriez pas être déçu. Il reste à Blaise à assurer son style dans un prochain album

Ha oui, les scénettes "la personnalité préférée des français". Un sportif qui se bat pour les causes humanitaires, ça vous fait penser à quelqu'un ? Portrait hilarant et si... réel. Drôle, Noir et Profond.

Nom série  Le Roi Cyclope  posté le 31/01/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
C’est un scénario assez basique, mais qui donne du plaisir à la lecture. Ce qui en fait un des "classic" du genre fantasy.

Ce en quoi il se distingue : le personnage central est en fait l'HoRRiiiibleeeeeee marquis. Le héros "gentil" passe au deuxième plan face au marquis beaucoup plus charismatique. Et c'est en ça que j'aime cette BD, c'est que l'histoire assez basique (je sais que je l'ai déjà dit) dans son genre est rendue plus passionnante par la présence du marquis. On finit par s'attacher plus au marquis qu'au roi cyclope... Un des méchants de la bande dessinée le plus célèbres !

Pour les dessins, très bons, très beaux, j'adore la palette des différentes couleurs utilisées dans les différents mondes. Par moment, on a l'impression d'être dans un conte !

Ma vraie note est 4,5.

Nom série  La Légende des nuées écarlates  posté le 29/01/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Tout d'abord, il est difficile de dire qu'une BD est culte avec seulement deux tomes sortis. Mais ces deux tomes à eux seuls sont une pure merveille !! C'est LA découverte en bd la plus intéressante que j'ai faite depuis (trop) longtemps.

Coté scénario, comme présenté dans la description, il s'agit d'une aventure dans un monde onirique japonais. L'histoire est vraiment prenante. Les différents personnages sont tous intéressants, rares sont ceux n'ayant peu d'intérêt. La difficulté réside dans la mémorisation des différents noms japonais... mais quel régale de se plonger dans cet univers japonisant.

Coté dessin cette fois, hé ben... la claque ! J’ai pas de mot assez fort pour les décrire, j'essaye tout de même... ils sont magnifiquement réaliste et envoutant, on plonge dans les planches comme on plonge dans l'histoire ou alors le contraire ?! Cocktail détonnant.

Merci pour cette oeuvre et chapeau bas !

Nom série  Talisman  posté le 27/01/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Il s'agit là d'une bande dessinée pour enfants, ou pour des adultes qui désirent une lecture fraiche sans prise de tête. Le scénario ne casse pas des briques, mais est respectable. L'héroïne, la jeune Tara, découvre une cape magique qui appartenait à son père, lui-même plongé dans le coma. Son coma est sans doute lié à cette cape...
La suite de cette série n'est pas difficile à comprendre, la fille va tenter de résoudre l'énigme de cette cape pour sortir son père du coma.

Le scénario ne m'a pas vraiment captivé, au mieux il m'a diverti. Néanmoins, le point positif de la bande dessinée réside dans ces dessins, beaux et colorés sans être tape à l'oeil.

Je conseille cette bd aux jeunes enfants à qui elle devrait plaire.

Nom série  Le Chant des Stryges  posté le 23/01/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Après tant d'éloges sur cette série, je me suis laissé tenter par la lecture de la saison une en 6 tomes. On plonge assez facilement dans l'histoire et dans l'intrigue (un corps d'alien (?) est retrouvé dans une base militaire, le président vient sur les lieux et c'est le drame). Les 3 premiers tomes sont excellents par la suite ça se dérègle un peu, on commence à deviner la suite un peu trop facilement et l'étonnement présent dans les premiers tomes s'estompe dans les derniers. Cela devient légèrement trop prévisible ! Les héros sont attrayants (surtout la miss, hein les gars), avec des personnalités bien tranchées. Les dessins sont réalistes et d'un bon niveau, par contre certains visages ne sont pas extrêmement bien faits, mais bon c'est du détail.

En conclusion, il s'agit là d'une bonne bd, avec de l'action et de la science fiction à la X-files, mais de là à dire que c'est une bd culte... non !

Je lirai par curiosité la saison 2, mais je ne suis pas pressé du tout.

Nom série  Le Trône d'argile  posté le 20/01/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Le récit commence vers la fin de la guerre de cent ans qui oppose la France et L'Angleterre. La France est en grand danger, elle-même scindée entre 2 clans. Nous voilà plongés dans l'Histoire de France, et pour moi qui ne suis pas français, cette bd m'a appris beaucoup de choses sur l'Histoire. Le scénario est très prenant, je regrette par contre qu'il soit peut-être entaché de quelques détails dont on se passerait. En effet, il me semble que certains événements sont tirés un peu trop en longueur, et ne sont pas assez directs. Aller à l'essentiel pour être encore plus captivant aurait été plus à mon goût. Néanmoins cela reste une très grande bd.

Coté dessin, les détails sont riches, les paysages sont somptueux. Les couleurs sont belles et collent bien à l'époque. Les visages sont un peu moins convaincants par contre, surtout celui du dauphin (fils du roi), on le croirait sorti d'une bd humoristique...

Cela reste toutefois du très bon travail pour les auteurs. J'attends avec impatience les prochains tomes qui devraient voir apparaitre plus souvent la célèbre pucelle nommé Jeanne d'Arc. A suivre...

Nom série  Calvin et Hobbes  posté le 17/01/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
C'est une bd culte ! Son succès est sans doute lié au fait que les lecteurs s'identifient à ce fameux Calvin, à son imagination débordante, à ses jeux, aux relations avec ses parents... Tout cela nous replonge admirablement dans notre enfance. En tout cas, pour ma part c'est le cas, sauf que mon "Hobbes" à moi n'était pas un tigre.

De la très très très bonne bd qui entraine une foule de sentiments divers et agréables. Certains planches sont hilarantes, d'autres plus touchantes, d'autres nous font réfléchir...

Les dessins sont simples et efficaces, l'expression des visages de Calvin me fait exploser de rire (exemple : quand il doit manger quelque chose qu'il n'aime pas).

Pour moi, c'est sans doute la meilleure bd d'humour !

1 2 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque