Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 92 avis et 8 séries (Note moyenne: 2.87)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Crimson  posté le 16/05/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Vraiment très chouette cette série.
Pas vraiment très fan de comics surtout quand ils content les péripéties de supers héros bourrés d'hormones en collants. Là au moins pas de collants, on reste quand même dans le classique: un teen-ager US qui se découvre du jours au lendemain des super pouvoirs et une vocation pour sauver le monde ça vous dit quelque chose?
On passe néanmoins un très bon moment et les dessins de Ramos vraiment somptueux y sont pour beaucoup!
A lire surtout si les super héros en collant vous donnent des boutons!

Nom série  Freaks Agency  posté le 16/05/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Vraiment très prometteuse cette série.
Mais pour le moment il faut bien le dire on y comprend pas grand chose!
Une bonne note car très joli et très intriguant et parce qu'il y a de fortes chances que le tome 2 soit vraiment génial! Tous les ingrédients sont là il n'y a plus qu'à secouer! Achat non conseillé parce que pour le moment on ne fait que dresser le décor et que c'est tellement dur d'attendre la suite que mieux vaut ne pas encore l'acheter. (En même temps si personne n'achète ce tome un on aura pas de suite... ça va pas du tout alors!!! Achetez-le!!! ).

Vivement la suite!!!

Nom série  La Compagnie des Glaces  posté le 08/05/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
La deuxième étoile n'est accordée que grâce aux couvertures magnifiques de Lidwine.
Une oeuvre aussi énorme en BD je me suis dit pourquoi pas faut voir ce que ça peut donner! Niveau scenaristique je pense que les auteurs ne s'en sortent plutôt pas mal. Mais le Gros Gros Bug vient vraiment du dessin, les personnages sont froids, les scènes figées, aucune vie, aucun plaisir de lecture si bien qu'il me reste deux albums chez moi à lire et que je n'ai pas acheté le dernier. Je me dis à chaque fois « bon j'en laisse passer quelques-uns et je m'y remets! »

Mais la question est « iront-ils jusqu'au bout? ». Voire même y aura-t-il un prochain tome? (J’ai bien l'impression que les sorties se sont largement espacées ces derniers temps...).
Peut-être que je m'y remettrai dans quelques temps ou peut-être pas...

Nom série  Nic Oumouk  posté le 07/05/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Pour le coup nicoumouk ne m'a même pas fait sourire.
Une parodie de banlieue vue par un petit beur telle qu'on l'imagine dans le journal de TF1 il vit dans les HLM, il sèche les cours, il tague les murs, il se fait racketter dans la rue mais voudrait bien pouvoir racketter à son tour, il se fait ramasser dans la rue par la BAC. Ca frise le politiquement correct quand nicoumouk se fait reprendre sur son orthographe par grammaireman (enfin un nom de super héros quoi...)
Pas très drôle et pour ce qui est des clichés de banlieue ça m'a un peu saoulé...
Heureusement que je ne l'ai pas acheté!
(Pas volé non plus hein?)

Nom série  Philip et Francis (Les aventures de)  posté le 07/05/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Une série qui ravira peut-être les fans les plus aguerris, mais j'avoue ne pas avoir ri du tout. Alors oui le machisme des deux compères prête à rire mais les blagues à deux francs ne m'ont pas fait esquisser le moindre sourire et je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout tellement la pilule avait du mal à passer.

Nom série  Ange-Marie  posté le 07/05/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Avis un peu mitigé sur cette BD !
Oui Stalner est un Grand artiste ; oui ce qu'il fait est magnifique! Mais là, je le trouve peut-être un peu en deçà de son habitude. Parfois les traits sont un peu grossiers comme vite crayonnés, peut-être pourrait-il se limiter à deux albums par an. Heureusement tout est rattrapé par la couleur directe qui pour le coup est magnifique !!! Peu de dessinateurs peuvent se vanter de sortir deux ou trois albums par an avec une telle qualité.
L'histoire reste quant à elle assez figée dans les clichés du genre : réparation des blessures physiques et morales de la première guerre mondiale. La personnalité du personnage principal est quant à elle assez bien rendu, il erre sans cesse entre folie et réalité.
Une bonne BD à conseiller, un bon moment à passer.

Nom série  Marie des loups  posté le 03/04/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Vraiment intéressante cette série.
Je peux dire être vraiment fan des dessins qui sont très très beaux, certains visages et certains... hum... corps me rappellent du Manara. Peut-être un peu trop d'occasions de voir Marie nue mais bon peut-on vraiment s'en plaindre!!!
Le scénario à la limite du roman historique et de la fiction est bien ficelé et me fera acheter la suite.
Par contre le gros point noir qui me gêne vraiment est le langage de Marie. Elle parle d'un part comme un charretier mais surtout elle parle comme une fille des années '90 2000. Ca frise vraiment l'anachronisme quand elle lance un "putain" et ce n'est rien avec les changements du tome 2!!!
A voir!

Apres lecture du tome 3:
Vraiment je me vois contraint de changer mon avis...
Tout devient de plus en plus zarb et vraiment trop trop difficile a accrocher a tel point que je n'ai pas eu le courrage d'essayer de comprendre où ils voulaient en venir...
Dommage car c'est une série qui ne manque pas d'esthetisme. Les dessins sont vraiment chouettes... mais ca ne suffit pas...
A oublier...

Nom série  Elixirs  posté le 03/04/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est exactement ce à quoi je m'attendais donc je ne peux pas dire que j'ai été déçu mais je n'ai pas non plus été enthousiasmé.
Niveau scénario ça reste vraiment dans le style Lanfeust, là faut pas se la jouer en disant ouais mais le héros a un nom différent... non c'est vraiment similaire... Mais bon Lanfeust était sympa, Elixir l'est aussi ;
Niveau dessin c'est juste bien dommage que Varanda change à ce point de style. Le dessin en soit n'est pas désagréable bien que ça m'agace toujours un peu ces cuisses deux fois plus larges et hautes que le torse. Mais Varanda nous avait habitué à tellement mieux !!!
Un bon petit album en somme mais rien de bien folichon !

Nom série  Babel (Soleil)  posté le 27/03/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Franchement un bon moment de lecture!
Comme très souvent avec les productions signées Ange on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une oeuvre très originale. Mais plutôt d'un patchwork de choses connues ; un peu de Men In Black par ci un peu de Star Wars par là ! mais bon ces mélanges marchent bien et on passe finalement un bon moment.
Les dessins de Janolle sont vraiment très sympas (sauf peut-être le premier plan de la couverture qui fait un peu bizarre). Bien dynamique comme il faut et les couleurs y collent bien, de ce côté là rien à redire.
J'attendrais bien la suite qui a priori est prévue en 2 tomes, mais le potentiel de la série parait bien plus grand, ce qui, chez soleil peut augurer un 2e 3e 4e 5e... cycle ainsi qu'à 47 spin off dessinés par des auteurs ouzbeks, tchétchènes ou moldaves...

Nom série  L'Odyssée de Japper Jack  posté le 25/03/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Entièrement d'accord.
De la SF sans grand intérêt. Rien qui n'ait déjà été vu 1000 fois. On reprend du vieux pour en faire du neuf avec quelques touches d'humour pour faire bien, sans grand intérêt (oups déjà dit mais ça résume si bien... ).
Les dessins sont potables, mais rien de fantastique...
Il y a quand même beaucoup mieux pour dépenser 12.50€ !

Nom série  Dark Crimson  posté le 24/03/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C'est franchement très bof ce truc!
J'ai acheté cette Bd parce que j'avais trouvé les dessins jolis et vu une scène d'action qui paraissait pas mal mais j'avais pas vu qu'il y avait une scène de cul toutes les 3 pages...
Bon faire une pseudo histoire d'amour avec des vampires qui doivent se boire le sang et se bouffer la ch... c'est quand même très moyen.
Les dessins sont quand même jolis... tout n'est pas à jeter!

Nom série  L'Enfant de l'Orage  posté le 23/02/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Vraiment excellente cette série!
Décidément les anciens de chez Disney arrivent en force dans la Bd pour notre plus grand bonheur!
J'avais vraiment adoré le premier tome tour à tour drôle tendre et plein d'action et le second reste bien dans la lignée.
Les dessins sont tout bonnement somptueux, on sent la patte de Disney tout en gardant une personnalité propre.
Le monde construit a l'air extrêmement vaste dépassant bien la simple guerre entre deux royaumes entrevue dans le tome1 , l'histoire elle semble tout aussi vaste et s'entend bien nous faire voyager aux confins de ce monde.
J'attend avec impatience la suite, JE VEUX LA SUITE!!! Et je regrette amèrement le tirage spécial qui a été annulé par Album.

Nom série  Maxime Murene  posté le 13/02/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Très sympas en fait.
Le scénario est plutôt pas mal construit, on progresse de façon assez agréable dans l'enquête de ce privé assez non conventionnel... Peut être que le dénouement est un peu trop rapide et aurait mérité quelque planches de développement supplémentaire (il y a une loi qui cantonne la BD a 46 planches???).
La partie fantastique est distillée tout au long de l'album apportant des informations sur les anges et les démons, laissant de nombreuses questions en suspens et laissant présager un univers assez vaste qui reste a explorer.
Les cadrages et la réalisation sont quant eux vraiment bien, très cinématographiques, j'ai particulièrement aimé le découpage assez dynamique. Les dessins sont très très sympas bien que parfois un peu statiques et vraiment gâchés par la mise en couleur. C'est de l'ordi et ca se voit, ce qui rend franchement bien sur des décors de gratte-ciels gâche vraiment quant il s'agit des personnages. je pense qu'il faudra vraiment revoir la copie de ce coté la pour le tome 2.
Sinon une bonne petite série qui aura certainement un certain succès de par son originalité.

Nom série  L'Anneau des 7 Mondes  posté le 06/02/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Très sympas cette petite série!
Merci les Packs T1 +T2 à 19.90€!!!
Tout d'abord les dessins sont très sympas, très doux, me faisant un peu penser à des productions de Miyazaki.
Au niveau de l'histoire il est vrai que tout n'avance pas très vite, les infos sont distillées au compte goutte. On a l'impression d'avoir les yeux d'un enfant qui découvre le monde. Ce qui tombe bien étant donné que les deux protagonistes principaux sont des enfants.
Bien sur rien de très original: un monde en danger, des envahisseurs méchants, des héros intrépides, des enfants qui vont (certainement) sauver le monde. Mais on se prend vite au jeu et au final on se laisse emporter par les pérégrinations de ces deux gamins.

Nom série  Black Op  posté le 06/02/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série très prometteuse qui méritera d'être suivie de près.
Pour le moment tout reste un peu flou, les personnages et leurs liens sont mis petit à petit en place ainsi que le contexte historique.
On a en fait assez peu d'informations sur les liens actuels de Floyd, de la CIA et de la mafia russe. Tout ce qu'on sait c'est que Floyd déteste les Russes depuis son enfance, depuis la mort de son père.
Les dessins sont quant à eux très agréables, les flash back bien introduits, pas grand chose à redire de ce coté la.
Pour l'instant je ne conseille pas cet album, car il manque encore quelque chose, quelque chose qui sera à mon avis comblé dès la parution du tome2. C'est vraiment un peu frustrant d'arrêter sa lecture alors qu'on commence à peine à connaître les personnages sans avoir eu de véritable intrigue.
Je prédis un brillant avenir à cette série que j'essaierai de suivre de très près!!!

Nom série  Nirta Omirli  posté le 02/02/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Franchement à l'époque où j'ai acheté cette BD on me l'avait présentée comme LA nouveauté à acheter.
Ben...
C'est de la SF un peu bidon quoi?!? Rien d'original sous la lune... rien que l'on ait déjà lu et relu... C'était peut-être dans un épisode l'Albator! Albator l'inventeur de la SF!!!
Et en plus j'aime vraiment pas les dessins, je ne sais vraiment pas ce qui m'a fait acheter cette BD?!?
Par contre les monstres sont bien classes!!! Peut être parce qu'on les voit aussi dans sillage...
En tout cas rien de bien prohibitif, mais une grosse déception venant de Morvan... Quoique je suis pas fan de sillage... alors pas de déception!!!

Nom série  L'Armée des Anges (Dominion)  posté le 02/02/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Malgré un thème mille fois rebattu et même fort peu original, cette série est une énorme surprise pour moi.
Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'elle n'était pas encore référencée ici?!?
Un scénario vraiment énorme mêlant pêle-mêle intrigue policière et ésotérisme. Une ambiance très proche du Silence des Agneaux (que j'ai d'ailleurs revu hier!!!), un rythme vraiment très soutenu de bout en bout, aucun temps mort, on colle directement à l'action, les informations sont habilement distillées pour nous faire avancer de rebondissement en rebondissement.

La partie policière est en elle-même un grand moment de BD, le tout sous-tendu par une intrigue mystique qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer.
Le tome 1 était une introduction déjà très prometteuse, mais je craignais que le tome deux ne tombe à plat comme trop souvent. Mais bien au contraire il relance les interrogations répondant au goutte à goutte aux questions que l'on se pose tout en gardant une dose d'action fort appréciable. Reste à confirmer avec un tome 3 aussi bien, ce qui ne sera peut-être pas chose facile maintenant que l'enquête semble "résolue". Si le tome 3 confirme mes attentes je pense que cette série vaudra un 5/5 (du moins pour moi).
Les dessins sont très agréables malgré un manque de dynamisme sur certaines planches, dont la couverture du tome 1 qui fait trop tape à l'oeil. Les couleurs sont très agréables et nous plongent bien dans un univers assez sombre et collent bien a la folie du kidnappeur.

Un très très bon moment passé avec cette BD que je ne saurais que conseiller aux amateurs de bon polar et d'ésotérisme.
Vivement la suite !!!

Nom série  L'Histoire d'une mère  posté le 01/02/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Fouyaya que c'est beau!!! Fut ma première impression en jetant les yeux sur cet album conseillé par ma libraire...
Et Dieu sait que c'est beau, les illustrations sont vraiment magnifiques et nous entraînent dans une ambiance très triste mais très douce a la fois, la douceur des bras d'une mère, la douceur de son amour. Et c'est vraiment cette douceur alliée à la tristesse de cet album qui en font le grand intérêt.
Que de sentiments éprouvés par cette mère, mais que de désarroi aussi.
Seul petit point noir la rapidité de lecture (plus de soixante pages lues en moins de 15 min c'est dommage). Mais encore une fois l'intérêt n'est pas tant dans le scénario que dans les sentiments dégagés par le dessin.

Nom série  Serre  posté le 30/01/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Certains dessins sont tout bonnement excellent.
J'adore vraiment tout ce qu'il fait en particulier dans le domaine médical, c'est vraiment bien vu et vraiment poilant.
Un humour très efficace, très noir, très décalé...
Le seul point un peu négatif est la rapidité de lecture.
On se marre bien mais on passe très vite à autre chose.
Maintenant à dire que c'est de la BD? Faudrait voir la définition exacte de BD...

Nom série  Le Chat  posté le 30/01/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Pour le coup j'ai un avis vraiment différent de la majorité. Vais-je me faire lapider en place publique?
Certes les jeux de mots ne sont pas mauvais, pas forcément très marrants, mais bien trouvés, mais bon j'ai eu du mal à rire plus d'une fois par album. Alors a 4 gags par page en moyenne ça fait quand même un peu léger.
Très léger si on considère le prix exorbitant des albums...:o
En même temps il a trouvé le bon filon; c'est pas les dessins qui doivent lui prendre beaucoup de temps!

1 2 3 4 5 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque