Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 8 avis et 1 série (Note moyenne: 3.38)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Barbe-Rouge  posté le 19/12/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
En voilà une bonne vieille BD. Pour ma part j'ai toujours été imprégné par les histoires de pirates. Et Barbe-Rouge, c'est LA bd de mon enfance. Hubinon dessinait scrupuleusement chaque bateau et chaque détail, et la plupart des intrigues imaginées par Charlier étaient efficaces et prenantes.
En y ajoutant comme décors les Caraïbes, il n'en faut pas plus pour être transporté dans ces aventures à la forte odeur de poudre!
Je ne connais pratiquement pas ce qui a suivi l'ère Hubinon.

Par contre je conseille à tout le monde la jeunesse de Barbe-Rouge!

Nom série  La Jeunesse de Barbe-Rouge  posté le 19/12/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
La jeunesse de Barbe-Rouge est pour moi un pari réussi. De plus, le passionné de marine que je suis a été comblé par une foule de détails très réalistes qui montrent que les auteurs se sont très bien documentés.
Je trouve même que cette série a beaucoup plus de relief et de piquant que la série mère, des fois trop aseptisée. C'est normal étant donné que les auteurs Charlier et Hubinon s'adressaient à un public jeune. Mais cette seconde jeunesse me semble plus vivante, plus palpable. D'autant plus que des histoires comme celle-là, il y en a eu plein à cette époque...

Nom série  Cowboy Bebop  posté le 23/10/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je dois préciser que mon avis n'est pas impartial étant donné que je suis fan de la série d'OAV et du film dont ce manga est tiré.
Le grand point fort de cette série est l'humour et le rythme vif et rafraîchissant. En effet tout est basé sur les rapports entre les personnages principaux. Je salue le fait que l'auteur ne ce soit pas contenté de faire du "réchauffé" mais qu'il ait joué sur un autre registre avec des histoires originales. Pas de combats spatiaux ici, ni de décors fantastiques, la série peut se lire comme un policier classique.
Un bémol : le dessin. On s'y fait, mais il n'est pas terrible à comparer du graphisme des OAV et du film. Néammoins il convient pour le style de narration que l'auteur a choisi.
Pour finir je pense que les fan y trouveront leur compte, les autres allez d'abord voir le film!!

Nom série  L'Habitant de l'infini  posté le 23/10/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Mon avis ne va rien apporter de plus, mais qu'importe. Il s'agit là d'une grande bd de samouraï. C'est violent, sanglant, ça s'étripe et ça se démembre, c'est dramatique, désespéré et en même temps il y a des passages de toute beauté, d'où des touches d'espoir...
Les dessins sont très beaux, porteurs d'émotion. Il est vrai que l'adaptation française est loupée, c'est d'ailleurs le seul reproche que j'aurais à formuler sur ce magnifique manga.

Nom série  Robur  posté le 23/10/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
A aucun moment j'ai trouvé le truc, si y a un truc. Quand j'étais plus jeune, j'étais un grand amateur de Jules Verne. Chacun de ses romans étaient à l'origine de nombreuses nuits courtes d'affilées car il était impossible de dormir après avoir commencé le premier chapitre d'un des Voyages Extraordinaires! Là désolé, je ne vois pas le rapport. Il faut avouer que c'est même parfois un peu niais. Quel manichéisme!
Deplus je n'aime pas le dessin et les couleurs, trop froids. Il est vrai que je n'aime pas trop quand l'apport de l'ordinateur se fait trop voyant dans une bd. Même si j'admire le travail d'artistes comme Beltran par exemple. Mais là non.
Un point positif pour finir : l'univers Steam Punk est parfois sympa, c'est vrai.

Nom série  Terre mécanique  posté le 21/10/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
C'est au festival de la BD de Chambéry que j'ai découvert le 12 octobre dernier Terre Mécanique. Je l'ai lu dans la queue formée devant le stand d'Andreae. Eh bien même avec tout le bruit et l'agitation qu'il y avait dans la salle, la magie à tout de même opéré, je suis complètement parti dans le voyage proposée par les deux auteurs. Tout m'a enchanté, les couleurs et les dessins d'abord, fourmillant de détails marrants et de poésie, et l'histoire, pleine de rythme et de vivacité, que l'ont suit avec un grand plaisir.
Voilà, pour ma part, j'attends avec impatience la suite.

Nom série  Angus Powderhill  posté le 21/10/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voici une très bonne surprise. Imaginez Freaks dans un univers Heroïc Fantasy. Les personnages ont tous une personnalité forte et fouillée, et des handicaps, physiques ou psychologique, pour le cas d'Angus, enfant grandi trop vite. Les dessins sont grandioses et les couleurs très belles. Le scénario est bien ficelé, et, au bout du deuxième tome, tient toujours autant le lecteur en haleine.

Nom série  Marshall  posté le 21/10/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Allez! Elle est pas si mal cette petite bd. En fait j'ai envie de supporter Tello qui commence dans le métier et dont le graphisme me plait beaucoup(influences des mangas certainement).
Sinon pour parler de la série plus précisement, j'attendrai les tomes suivant avant de la condamner. Pour l'instant, je trouve le graphisme plaisant, et même si la narration est parfois brouillonne, l'histoire ne part pas trop mal.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque