Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 74 avis et 10 séries (Note moyenne: 3.23)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Plogoff  posté le 19/02/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le sujet ne peut qu'être intéressant, que ce soit historiquement ou au niveau prise de conscience. Il est toujours d'actualité si on considère les risques de catastrophe écologique induits par la politique française du "Tout nucléaire" et fait écho au combat de ces gens qui sont pris en otage par les décisions des différents gouvernements et des lobbies du nucléaire au niveau des choix des sites pour entreposer les déchets nucléaires.

Donc au niveau du fond, rien à dire, c'est intéressant... enfin par moments.
En effet, le fond ne suffit pas, il y faut aussi la forme.
Car contrairement à des bd de type "documentaire" comme certaines de Davodeau, Rural !, Les Mauvaises Gens, qui mettent en avant l'humain, structurent le propos pour être passionnant, ici on est face à une succession de faits, qui petit à petit m'ont fait tomber dans l'ennui.
Bref, c'est du reportage un peu trop brut de fonderie.
Je ne demande pas à "enjoliver" la réalité pour rendre ça plus intéressant, mais juste un peu de structuration du propos pour une meilleure captation de mon attention.

Pour les militants écolo, cette bd est sûrement culte, mais pour les néophytes, elle a peu de chance de les convaincre.

Nom série  Pietrolino  posté le 10/11/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Cette bd a été pour moi une grosse déception.

Le scénariste Jodorowsky m'avait habitué à des histoires tordues, voire même complètement barrées, mais riches en réflexion, donc assez intéressantes. Et là, non, c'est vide, mielleux, déjà vu... bref ça ne m'a pas ému une seconde.
Et puis, quand même, pour une bd sur un mime, je trouve que le mime est vraiment très peu abordé... dommage... bon, à la fois, du mime en bd, ça ne doit pas être évident.

Le dessinateur Boiscommun m'avait, lui aussi, habitué à un dessin plus maîtrisé. Là, j'ai trouvé un trait épais et grossier, avec un aspect "vite fait"... Le personnage principal est tour à tour super costaud et frêle : alors, ok, c'est peut-être un effet de style pour montrer les différents états psychologiques du personnage mais j'avoue que ça m'a plus énervé qu'autre chose.

Je suis passé complètement à côté de cette bd, dommage.

Nom série  Autour de Kate  posté le 23/07/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
"Autour de Kate" est plus qu'une simple intégrale de K une jolie comète et de Lieutenant Kate.

Grâce aux ajouts qui expliquent la genèse de K une jolie comète, les auteurs nous font partager des moments intimes et difficiles de leur vie : la perte d’un amour fou et l’agonie d’un père.

Alors bien sûr, ils auraient pu nous la jouer mélo et gros sanglots, mais finalement non. Pour exorciser leur peine, ils ont opté pour un ton assez rentre-dedans, sans concession par l’intermédiaire d’un lapin "sans-cœur" assez horripilant et pour un style de dessin assez cartoon, plutôt rigolo et mignon (en fait, c’est le même style dans tous les albums d’Efix). Ça choque au début, mais ça marche du tonnerre. Je suis passé par tout un panel de sentiments contradictoires : ému, choqué, en colère, amusé, compatissant.
C’est un bonheur de se faire bousculer par une bd… c’est si rare.

Je pense que les personnes qui ont déjà lu K une jolie comète auraient une toute autre interprétation s’ils la relisaient dans cette nouvelle mouture.

Lieutenant Kate, même si on y retrouve le personnage de K, est complètement différent. C’est un bon polar des familles avec des personnages de flics au caractère bien trempé, limite caricatural. Mais ce qui est surtout étonnant, c’est la refonte totale de l’agencement des cases par rapport à l’original. Ça dynamise le rythme. Ajoutez à ça le N&B du plus bel effet (même si les couleurs de l’original étaient pas mal du tout), j’ai eu grand plaisir à le relire.
Je suis juste déçu que cette série se soit brutalement terminée dès le 1er tome. On sent bien que les auteurs avaient matière à raconter beaucoup de choses sur ces flics. Je suis resté un peu sur ma faim. Dommage.

En conclusion, comme je le disais au début de mon avis : c’est bien plus qu’une simple intégrale. J’en remercie les auteurs.

Nom série  Notes  posté le 25/11/2008 (dernière MAJ le 02/07/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Je suis fan de ce que fait Boulet et je suis régulièrement son blog.
J'adore son humour et ses dessins sur son blog sont magnifiques, surtout ses lavis.

Alors quand Boulet s'est décidé (dieu merci) de faire une publication de ses notes, ce fut pour moi un grand émoi .
Et je ne suis pas déçu, ce recueil de la 1ère année de son blog est un bien bel ouvrage : le papier est épais et de très bonne qualité, les dessins sont bien lisibles (cad pas trop petits malgré le petit format du livre) et la couverture souple est du plus bel effet.
Je ne me lasse pas de (re)lire les gags et les humeurs de l'auteur... c'est toujours bien vu et drôle.

Vivement les tomes suivants.

Et après la lecture du tome 3 : c'est toujours aussi passionnant à suivre.
Boulet a toujours l'art de varier les sujets de ses notes. C'est toujours drôle, souvent allucinant et parfois c'est même assez profond.

Nom série  3 minutes  posté le 24/06/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
"3 minutes" a été pour moi un pur moment de communion avec les sentiments amoureux retranscrits par Domas.

Je ne sais pas si je vais réussir à vous expliquer comment Domas a réussi à autant me toucher mais finalement je crois que je n'ai pas besoin de chercher midi à quatorze heures et 3 minutes pour comprendre que la simplicité de la mise en scène des sentiments amoureux est à l'origine de tout ceci.

Bien sûr la littérature classique (l'Education sentimentale et consorts) a mis en scène des milliers de fois les hasards de la vie qui ont conduit l'Amour avec un grand A à se réaliser ou non et on pourrait penser avoir affaire ici à une resucée de romantisme à l'eau de rose, mais pas du tout : Domas a réussi à mettre en images et en couleur (le rouge magnifie ici l'amour) son expérience amoureuse sans aucune équivoque (puisqu'on sait comment ça se finit dès les premières pages). Il nous présente comment 3 minutes anodines de sa vie ont débouché sur la rencontre la plus décisive de sa vie. Mais avant ces 3 minutes, il y en a bien d'autres issues de soirées entre amis, de rendez-vous manqués, d'angoisses existentielles, de bonheurs fugaces et de déprimes totales.

Le dessin de l'auteur est en totale harmonie avec son propos : un trait concis, des visages simplifiés mais sans ambigüité sur les sentiments exprimés, du noir et blanc bousculé par des touches de rouge (quelle trouvaille !) et des métaphores poétiques exprimant le tiraillement des sentiments amoureux font que j'ai apprécié cette histoire comme c'est rarement le cas en bd.

La simplicité et l'humanité des dessins et des propos de Domas ont donné à cette romance une dimension bien plus supérieure qu'une simple histoire d'amour autobiographique.
A lire absolument si vous avez 3 minutes ou plus à consacrer à l'amour

Nom série  Malinky Robot  posté le 06/04/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai été attiré par le dessin tout à fait surprenant : le trait est peu appuyé, les couleurs ne sont pas criardes, tout en douceur, au contraire de quelques intermèdes où le dessin et les couleurs changent complètement, à la façon strips des années 50. Intéressant.

Mais voilà, l'histoire (d'ailleurs peut-on parler d'histoire) est pour moi imbuvable : j'ai eu constamment la sensation d'être perdu, largué... je me suis même demandé s'il n'y avait pas des problèmes de traduction. C'est très désagréable.

Bref, pour moi, cette bd est bonne à feuilleter pour les dessins (d'où le 2), mais n'a aucun intérêt à être lue.

Nom série  Magasin général  posté le 04/08/2006 (dernière MAJ le 09/01/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Avis après lecture du tome 1
Ce Magasin Général (tome 1) est une petite déception pour moi (j’adore Loisel).

L'histoire n'est pas très intéressante (histoire du seul commerce d’un petit village paumé du Québec du début du siècle dernier) malgré quelques personnages attachants (Marie la jeune veuve, le curé, l’idiot du village). On y côtoie tous les personnages du village.
Mais peut-être y a-t-il trop de personnages, justement. On passe de l’un à l’autre sans qu’on nous donne envie d’en savoir plus sur eux… bref, j’ai eu la mauvaise sensation de subir cette histoire sans en retirer du plaisir : il me tardait de la finir (pas bon, ça).

Peut-être que ce premier tome n’est qu’une simple mise en situation (75 planches tout de même !) et que le prochain tome sera plus attrayant… car il faut bien le dire, l’histoire est peut-être décevante, mais les dessins sont superbes : c’est du Loisel (les yeux des personnages féminins en sont la preuve) avec un crayonné adouci et une mise en couleur étonnante (couleurs un peu salies, ternies) de Tripp qui sied parfaitement à l’ambiance rurale d’un autre temps.

En conclusion : je modifierai peut-être mon avis à la lecture du prochain tome, mais pour le moment, je ne suis pas emballé par l’histoire.

Révision après lecture des 4 premiers tomes
Il paraît qu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis
Après un tome 1 qui m'avait laissé sur ma faim, je peux dire que j'ai dévoré les 3 tomes suivants et j'ai adoré... j'en veux encore !

En fait cette série est toujours aussi tranquille et calme où on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose, mais tout est question d'ambiance.

J'ai été happé dans ce microcosme où tous les sentiments et les comportements humains sont amplifiés (en bien et en mal).

Les personnages sont super-attachants car ils sont tout simplement humains : maladroits, pas forcément bons, avec leurs défauts mais aussi avec leurs qualités. Bref, ce ne sont pas des personnages creux. Je remercie les auteurs pour avoir pris leur temps pour en arriver là et je regrette d'avoir été aussi impatient dans mon avis sur le premier tome.

Nom série  Effleurés  posté le 26/11/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Il paraît qu'en amour, les opposés s'attirent.
Qui n'est jamais tombé amoureux d'une personne non pas pour cette personne mais plutôt parce qu'on aimerait être cette personne, parce qu'elle représente le total opposé de soi-même ?

Voici le thème de cette BD qui est la toute première expérience dans le domaine du 9è art pour les 2 auteurs ; et pourtant, l'histoire est parfaitement menée... ça m'a touché... ça m'a interpelé... une réussite.

Certes, le dessin est un peu maladroit, voire "bizarre" : quelle drôle d'idée d'excentrer autant les yeux des personnages. Mais ce n'est pas vraiment gênant.

Nom série  Du plomb dans la tête  posté le 26/11/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Excellent polar avec un début tonitruant : 2 truands (ah ah), non, 2 assassins dignes de Pulp Fiction trucident un chien, un sénateur et une poule de luxe mineure...
2 flics enquêtent mais vont rapidement s'apercevoir qu'on leur met des bâtons dans les roues...

Un régal du début jusqu'à la fin. On ne s'ennuie pas une seconde. Et les dessins sont superbes, nets et précis.

Je tiens à préciser que la version intégrale petit format est une belle réussite car les dessins n'ont pas souffre de la réduction.

Nom série  Cryozone  posté le 26/11/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cette bd date de 1996 et ça se voit un peu aux couleurs flashy passées à la truelle.
On sent aussi les hésitations du trait car c'est la première bd de Bajram, qui depuis nous a montré tout son talent de dessinateur et surtout de narrateur dans sa série Universal War One... si vous ne connaissez pas, comblez vite ce manque !

Cette bd a certes aussi quelques défauts au niveau de l'histoire (du scénariste d'Aquablue), mais qu'est-ce que ça dépote ! C'est un bon nanar de film d'action SF avec des zombies dedans... et franchement voir ça dans une bd sortie bien avant la mode des Marvel Zombies et autres, c'est vraiment rigolo et rafraichissant.

Ca ne prend pas la tête et ça détend... toi, prendre

Nom série  Chroniques Birmanes  posté le 26/11/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Excellent !
L'auteur nous raconte son quotidien comme l'éducation de son bébé, les réunions de parents, les problèmes de clim' et autres activités somme toute banales mais dans un contexte qui lui ne l'est pas du tout : il se trouve en Birmanie, pays où la démocratie est bafouée depuis bien des années par la junte militaire au pouvoir.

Tous les "gags" et situations deviennent intéressants, souvent décalés, parfois ironiques, toujours avec une pointe d'auto-dérision.
C'est drôle et captivant à la fois.

J'ai été envoûté par ce livre que j'ai lu d'une traite sans pouvoir m'arrêter malgré l'heure tardive. D'où mon enthousiasme.

Je vous conseille fortement les autres BD de cet auteur québécois : Pyongyang et Shenzhen, chroniques sur ses séjours en Corée du Nord et en Chine pour son boulot d'animateur de dessin animé.

Nom série  Au-delà des nuages  posté le 26/11/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
On peut ne pas apprécier l'histoire que certains pourraient qualifier de convenue, mais on ne peut qu'être scotché par les magnifiques dessins d'avions (un peu moins par le visages des personnages, mais bon, ne boudons pas notre plaisir). La mise en couleur est impeccable, elle met en valeur les dessins.

Bref, du très bon boulot de dessinateur... pour l'histoire, sans être époustouflante, elle reste agréable à suivre.

Du même dessinateur, j'ai trouvé le Grand Duc plus abouti.

Nom série  Kaboul Disco  posté le 25/11/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je ne vais pas déroger à la règle de faire un rapprochement entre Kaboul Disco de Nicolas Wild et les oeuvres de Guy Delisle.

En effet, on y trouve de l'autodérision, de l'humour, des situations du quotidien qui pourraient paraître banales si elles ne se déroulaient pas dans un contexte à des années lumières de notre quotidien, des anecdotes sur des expatriés qui ont des comportements hallucinants et assez décalés et un dessin en noir et blanc assez simple (encore que celui de Nicolas Wild soit plus détaillé) mais aussi très efficace.

Plus besoin d'images chocs du 20h ou d'avis d'experts en géopolitique sur l'Afghanistan car après la lecture du 2nd tome de Kaboul Disco, on arrive à mieux appréhender la situation de ce pays en guerre depuis des années. Le constat est bien amer et pessimiste : ce pays est ingérable et n'est pas prêt de retrouver la paix et de devenir une démocratie.

Une bd indispensable pour toute personne souhaitant connaître un peu mieux l'Afghanistan d'aujourd'hui.

Nom série  Après la nuit  posté le 28/10/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai bien aimé ce western franchement pas commun, même s'il existe beaucoup de films avec un cow-boy taciturne arrivant dans une ville lugubre avec un shérif omniprésent...

Là, c'est complètement différent. Ce cow-boy taciturne déstabilise tout le monde dans cette ville... moi aussi, j'ai été déstabilisé et je trouve ça bien agréable

Bref, pour moi c'est une bonne bd à laquelle je ne ferai qu'un seul reproche : le choix des couleurs parfois trop flashy à mon goût... ça déstabilise... ah ben, finalement ça m'a peut-être aidé à apprécier cette bd

Nom série  De Gaulle à la plage  posté le 28/10/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Je me demande si on a lu la même bd…

Je partais pourtant avec un excellent a priori puisque j’aime l’humour de Le Retour à la terre et que les avis ci-dessous étaient dithyrambiques.

Et là, c’est le drame… je lis le premier gag… rien, je ne le trouve pas très drôle… je poursuis et après une vingtaine de gags, pas l’ombre d’un rire, encore moins d’un fou-rire…
Qu’est-ce qui m’arrive ? Je trouve tous les gags navrants, je n’arrive pas à rire de ce personnage de De Gaulle complètement dépassé par les événements, proche de l’Alzheimer, il me fait plus pitié qu'autre chose... pourtant je n'ai aucune retenue sur la caricature de ce personnage de l'Histoire de France... beaucoup d'humoristes m'ont fait rire avec le Grand Charles... mais là, rien !
Les gags avec son berger allemand, sa femme, son fils n’ont pas eu plus de succès...

Bref, je n’ai pas pu le lire jusqu’au bout... j'ai abandonné... comme un lâche.
Cette bd, cet humour ne sont pas pour moi… je passe mon chemin… j’en suis tout triste… vivement le prochain "Retour à la terre".

Nom série  Le Grand Duc  posté le 09/10/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Le tome 1 de cette série a été pour moi un très bon moment de lecture.

Tout d’abord, Romain Hugault, le jeune et talentueux dessinateur de Dernier envol et de Au-delà des nuages, remet ici le couvert avec beaucoup de brio ; en effet, dans ses précédents albums, autant il excellait dans le dessin des avions et des décors, autant dans le dessin des personnages, il semblait perfectible et c’est le cas, car les personnages du Grand Duc sont tous très bien réussis. Tout est parfaitement maîtrisé et la mise en couleur est toujours aussi impressionnante.

Cerise sur le gâteau, l’histoire de Yann est très intéressante. Avoir comme personnages principaux, un aviateur allemand détestant les nazis et une aviatrice russe, malmenée par sa hiérarchie et ne pensant qu’à venger ses camarades descendues par les allemands, cela ne peut être qu’agréablement intrigant, car ces personnages vont se rencontrer et pas forcément que dans les airs (enfin, j'espère).

Vivement la suite (3 tomes en tout).

Nom série  Cent mètres carrés  posté le 07/10/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Alors j’avoue, c’est par hasard que j’ai décidé d’acheter cette bd sans avoir idée de ce qui m’attendait… et le hasard n’a pas bien fait les choses.

Que dire de l’histoire ? En fait je ne pourrais pas résumer l’histoire puisque pour moi il n’y en a pas, du moins rien de cohérent. On se trouve dans un appartement d’un couple qui a quelques problèmes de communication et puis ça part dans des délires que j’ai bien eu du mal à suivre. Pourtant je ne suis pas contre les délires en bd, j’ai adoré les aventures de Julius Corentin Acquefacques, par exemple.

Le dessin ne m’a pas non plus aidé à apprécier cette bd. Très sommaire, très (trop) épuré, trop peu de détail, dessin en fil de fer… Tout cela renforce le côté bizarre de cette bd, mais ce n’est pas à mon goût.

Finalement, cette bd ne m’était pas destinée… tant pis pour moi.

Nom série  Mise en bouche  posté le 26/06/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Le contexte de l'histoire est assez casse-gueule ; Lors d'une prise d'otages rappelant celle de 1993 à la maternelle de Neuilly par un homme dépressif appelé "Human Bomb" par les média, Philippe Djian nous raconte les rapports houleux d'un homme et d'une femme dont les vies amoureuses ne sont qu'échecs.

Il ne faut surtout pas se focaliser sur cette prise d'otages (sans morceau de Sarkozy dedans, dixit l'auteur). Celle-ci n'est mise en scène que pour exacerber les tensions et les sentiments des deux personnages. Ils oscillent entre l'amour, l'incompréhension, la haine, mais jamais le même sentiment tous les deux en même temps. Ce jeu du chat et de la souris est fort sympathique et presque amusant par moments, mais il n'en reste pas moins fascinant.

Jean-Philippe Peyraud utilise un trait simple et puissant. Pas de surcharge dans les décors ou dans les personnages, tout tend vers l'essentiel : le sentiment du moment de chacun de ses personnages.

Les couleurs sont simples et reflètent parfaitement l'ambiance des scènes : la tension, la peur, le calme, la douceur... j'ai vraiment communié avec toutes ses atmosphères grâce aux couleurs.

J'ai vraiment bien aimé ce livre. Il y est question de rapports humains, d'incommunicabilité et d'incompréhension de l'autre alors que tout le monde veut la même chose : être aimé et compris.
Un très bon moment de lecture, mais attention, malgré le contexte propice à l'action et au suspens, ici il n'en est rien... cette prise d'otage n'est pas du tout réaliste et risque d'en énerver plus d'un... mais j'espère que vous avez compris que ce n'est pas là l'intérêt de cette BD... c'est plus profond et humain que ça.

Ah, en revanche, si quelqu'un peut m'expliquer le titre "Mise en bouche"... car là, je me sens un peu con de n'avoir pas saisi. Merci.

Nom série  L'éternel  posté le 15/05/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le tome 1 de cette série ne m'a pas franchement emballé.

L'histoire commence sur une coïncidence plus que troublante : l'historien manque de peu de renverser un homme qui n'est autre que le soi-disant saint sur lequel il est amené à enquêter une semaine plus tard... mais c'est un pur hasard, car ni l'un, ni l'autre ne se connaissent...
Je sais que les voies du Seigneur sont impénétrables mais là, pour moi, ça ne passe pas.
Et ce n'est malheureusement pas la seule coïncidence capillo-tractée de cette histoire. Cela m'a énervé et m'a empêché d'entrer correctement dans l'intrigue.

Le dessin, réaliste, est à mon goût. Quelques visages au début de l'histoire sont un peu bancals mais très vite, tout rentre dans l'ordre.

Bref, je lirai probablement le prochain tome pour voir comment évolue l'histoire et si les coïncidences ont une explication mais si ce n'est pas le cas, je n'irai pas plus loin.

Nom série  Cobra  posté le 16/04/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ah Cobra ! L'anime a bercé mon adolescence... et suscité chez moi quelques émois inoubliables.

Profitant de la dernière publication à prix réduit (coffrets de 5 tomes à 15€), je me suis lancé dans la lecture du manga. Et j'y ai retrouvé tout le plaisir de l'anime : action, aventure, humour, personnage charismatique, belles filles... C'est clair, c'est toujours aussi machiste qu'un James Bond mais qu'est-ce que c'est bon !

Une bonne moitié des histoires n'ont pas été adaptées en dessin animé. Ces histoires sont de la même veine avec d'intéressantes informations sur l'origine de la forme physique et psychique de Cobra, mais cela reste assez anecdotique.

Le dessin est du même tonneau que celui de l'anime (désolé pour toutes ses références à l'anime), c'est à dire très bon, collant parfaitement à l'ambiance SF. J'ai juste un petit reproche sur le format un peu petit des livres qui entraîne une perte de visibilité de certaines cases mais rien qui n'empêche la compréhension de l'histoire.

1 2 3 4 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque