Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Jackals Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne1.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Jackals sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Erik Infos posteur le 23/11/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Voici un manga baston avec un scénario peu original et indigent. Le cadre sera celui de la guerre des gangs avec ses enchaînements de combats. On va avoir droit à une débauche de violence à la limite du gore et de la boucherie.

Je n'ai pas aimé car ce récit n'est pas au service d'une intelligence digne de ce nom. Le final est pour autant dire ridicule si vous arrivez à suivre jusqu'au 7ème tome. Bref, rien ne vaut cette lecture.

Avis posté par Aurélien V Infos posteur le 17/05/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Cicero city est une ville gangrénée par la criminalité. Deux gangs s’y affrontent farouchement : Gabriella, le gang dominant déjà bien implanté, et Tennouren, le gang montant, qui se développe depuis China town. Vu l’impuissance et la corruption des services de police, le recours aux jackals était la seule alternative au chaos. Les jackals, ce sont des tueurs à gages sans pitié ni scrupules. Le héros de cette série est un de ces mercenaires. Il se prénomme Nichol mais est généralement appelé « Alligator », en référence au nom de son arme impressionnante. Le pauvre garçon se trouvera dans une bien mauvaise posture après avoir contrarié les gangs de la ville.

Le scénario n’est finalement que prétexte à un enchaînement des combats dépourvus d’intérêt. Et ce ne sont pas les références systématiques et détaillées à l’organisation des différents gangs qui relèvent le niveau.

Armer les différents protagonistes d’armes blanches démesurées n’a rien d’original. Ça rappelle trop Berserk (sauf que Berserk, ça, c’est cool ! ), ‘Final fantasy’, etc.

L’apparence des personnages m’a semblé aussi puérile que le récit lui-même. Nichol et Foa, les deux personnages principaux, sont plus disproportionnés que sveltes et ils aiment visiblement tous les deux se balader avec un long manteau entrouvert, laissant ainsi entrevoir leur saillante musculature. À ce sujet, s’il y a bien une chose que ce dessinateur a du mal à représenter, ce sont les muscles. Ça , ça vaut peut-être le coup d’œil !

Une dernière chose agaçante : il n’y a pas de phylactère, mais seulement des bulles qui ne sont rattachées à aucun des personnages en présence. L’on comprend généralement qui parle d’après le contexte, mais cela demeure souvent confus.

Le dessin et le scénario m’ont finalement semblé sans âme et je ne retire absolument rien de cette lecture.

Bref, il ne s’agit pas d’une série indispensable. Loin s’en faut !

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque