Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




Artelier Collection Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Artelier Collection sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 30/05/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voilà un shonen techniquement correct mais qui n'a pas su me séduire car il manque d'originalité et d'accroche.

L'auteur imagine un monde dont les super-héros sont des artisans capables de transmettre des pouvoirs magiques aux objets qu'ils fabriquent. Ainsi on se retrouve avec des combats extraordinaires opposant un couturier, un patissier ou encore un bijoutier. Présenté ainsi, cela parait soit étonnant soit ridicule, mais dans les faits les situations de ce manga se révèlent très banales et peu enthousiasmantes. On se retrouve avec la classique princesse à protéger ou encore une foule d'innocents à sauver d'un danger, des combats de méchants contre les gentils, et des héros artisans, nommés Masterpiece, qui sortent du chapeau des pouvoirs et des objets magiques qui font tout et n'importe quoi comme cela arrange l'auteur. Les ficelles sont un peu grosses et les scénarios trop convenus.
Les personnages manquent également de charisme. Le protagoniste principal, notamment, est un peu agaçant par son côté immature, trop souvent puéril. Les jeunes adolescents sont manifestement le public visé mais il était inutile pour autant d'essayer de s'abaisser à leur hypothétique niveau.
L'intrigue générale manque pour le moment d'accroche. Dans les premiers tomes, hormis présenter le cadre, les personnages de départ et une histoire de complot mystérieux sans grande imagination, l'auteur n'arrive pas à donner au lecteur de véritable envie de connaitre la suite. Il n'est pas aidé en cela par le fait que le dernier tiers de ces tomes est dédié à chaque fois à une histoire totalement indépendante, présentant les personnages dans des histoires parallèles imaginaires, sorties du contexte de l'intrigue principale. Du coup, la véritable intrigue avance trop lentement.

Pourtant le dessin est plutôt bon. Le trait est dynamique, maîtrisé et agréable à l'oeil. La lecture est agréable et la narration est fluide. Et le monde imaginé et les héros masterpiece présentent quelques bonnes idées.
Du coup, ce manga se lit assez bien comme un divertissement qui fait passer le temps. Mais il lui manque encore la personnalité et l'accroche qui en feront un vraiment bon shonen.

Avis posté par Spooky Infos posteur le 12/05/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
De prime abord, cette série ne semble pas présenter d'originalité. Des artefacts et des personnages aux pouvoirs magiques, un adolescent qui -justement- découvre ses pouvoirs, ainsi qu'une organisation criminelle qui semble utiliser ces fameux Masterpieces pour réaliser ses projets destructeurs...

Pourtant j'ai eu du plaisir à lire ce manga. D'abord parce que les personnages sont quand même un peu moins cuculs que d'habitude dans des shônen, et je trouve d'ailleurs que Kiriku est assez mystérieux... Ensuite parce que même si l'univers n'est pas des plus originaux, comme je l'ai dit, l'histoire se lit bien, de façon assez linéaire, même si l'auteur se permet des flashes-backs assez longs pour nous expliquer, par exemple, l'origine de la vocation de Makumo. Cela permet d'épaissir un peu plus les personnages.

A noter, entre les chapitres, des petits jeux (styles "les 7 différences, le labyrinthe, etc.), ce qui est assez rare (enfin je crois) dans les shônen publiés en France. A la fin du tome 2, nous avons même droit à un récit "alternatif" concernant Kiriku. Pas super intéressant au regard du récit, mais c'est un bonus qui plaira à tous les futurs fans de la série.

A noter que Ki-Oon a eu la bonne idée d'éditer les deux premiers tomes simultanément, car le récit ne décolle véritablement que dans le deuxième.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque