Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
War is Hell Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne2.67 / 5
Pour l'achat66%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD War is Hell sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Gargantoine Infos posteur le 01/11/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Il s'agit d'une histoire sympathique qui est agréable à lire. Soit, rien de bien profond car il s'agit d'un one shot en 120 pages, donc il ne faut pas s'attendre à un scénario complexe et développé.

Le contexte de l'aviation pendant la Première Guerre Mondiale m'a bien plu puisque c'est un sujet assez rare. Ce que je reproche un peu, c'est que j'en apprends plus sur le personnage principal en lisant l'introduction de l'éditeur qu'après avoir lu ce comics.

Je me souviens avoir feuilleté ce livre à sa sortie et être clairement rebuté par les dessins. Ils ont un côté brouillon, un peu "crade". Mais on passe facilement outre lors de la lecture, ce qui est l'essentiel.

Dans l'ensemble, un petit "Pas mal" car j'ai passé un bon moment de lecture avec quelques notes d'humour qui sont appréciables. Je ne déconseille pas l'achat, mais ce livre est loin d'être indispensable.

Avis posté par Ems Infos posteur le 25/02/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
"War is Hell" est un comics original car ni super-héros ni indépendant nombriliste.
Cette mini-série est agréable à lire. Son contexte historique n'est pas commun : la première guerre mondiale. Le fait d'en parler vu d'un escadron anglo-saxon est encore plus intriguant.
Il y a une double lecture, celle du conflit aérien et celle des hommes appelés à jouer leur vie à chaque sortie.
Les relations humaines sont sans compromis, le ton est grave et les sujets abordés sérieux. Il y a tout de même des touches d'humour dont la blague avec les mécanos.
Le dessin réaliste a un encrage peu propre, il tranche avec la colorisation informatique très travaillée.
Cette fiction s'appuie sur des faits de guerre historiques, les avions et les techniques de combat sont d'époque. Il y a en fin d'album un journal de guerre intéressant, ramenant l'histoire dans la dure réalité du ce conflit majeur.
J'ai trouvé l'ensemble un peu léger, il y avait vraiment matière à développer davantage.
"War is Hell" offre une bonne lecture et s'apprécie calmement.

Avis posté par JJJ Infos posteur le 01/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Après les histoires de Guerre de Garth Ennis, une autre histoire de guerre...
L'histoire de Karl Kaufman, un jeune pilote sympathique et candide, qui arrive de nulle part en France à bord de son Spad flambant neuf et va très vite participer à de nombreuses péripéties aériennes.
Au fil de l'aventure, Karl sera de moins en moins naïf et va découvrir pas mal de choses, le bordel, les morpions, la mort des copains, la violence des combats...

Le scénario est juste correct, sans génie, sans surprise, il met logiquement l'accent sur certains points noirs que l'on est susceptible de trouver en temps de guerre. L'absurdité des combats, les intolérables conditions dans lesquelles de jeunes garçons se trouvaient à bord de machines volantes expérimentales, le mépris des officiers envers les soldats...
Un peu moins de cynisme que d'habitude de la part de l'auteur, le ton semble trop rarement acerbe, l'ensemble est un peu mou.
Les dialogues eux sont al dente et même si c'est une constante chez Ennis, c'est toujours agréable, certaines séquences se voient heureusement rehaussées par un humour bienvenu.

Du côté des dessins c'est plutôt une bonne surprise, un aspect très crayonné que l'on voit rarement dans les bandes Marvel.
Les fans d'engins volants seront ravis de voir de nombreuses illustrations mettant à l'honneur biplans et triplans dessinés avec grand soin. Il y a des Spads, des Albatros etc. (vive le petit lexique en fin de volume pour les néophytes).

Sans souffrir de gros défauts, cette histoire est néanmoins loin d'atteindre des sommets, c'est sympatoche mais quand on pense qu'Ennis est capable d'écrire des trucs comme The Boys...

JJJ

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque