Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Astro City - Héros Locaux Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (4) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis4
Note moyenne3.50 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Astro City - Heros Locaux sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 11/01/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai un peu moins accroché à cette mini-série qu'à Astro City - Des ailes de plomb. Il faut dire que cette dernière parlait de super-vilains, un de mes sujets préférés en ce qui concerne les bande dessinées de super-héros américains alors qu'ici on met en vedette des civils ce qui m'excite moins.

J'ai tout de même globalement apprécié ces histoires qui sont écrites de manière intelligente quoique j'avoue avoir mieux accroché à certaines plus que d'autres. Le problème est qu'il y a des bonnes idées dans cet album (notamment les conséquences d'une relation amoureuse entre un super-héros et une femme) qui aurait été bien mieux développées dans un récit à suivre que dans des one-shots d'une vingtaine de pages.

Donc cela reste un bon comics, mais qui je trouve avait plus de potentiel. Le dessin est pas mal.

Avis posté par Ems Infos posteur le 19/04/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
"Astro City - Héros Locaux" partage le même scénariste que Marvels et s'inscrit dans la même veine. Les super-héros sont surtout suggérés, frôlés, passés, etc... L'approche de chaque scenarii est fine et les histoires se lisent avec un plaisir indéniable. Car il s'agit d'un recueil d'histoires indépendantes se déroulant dans un périmètre limité : Astro City ou ses alentours.
Au début c'est presque déroutant mais une fois l'immersion faite il est difficile de ne pas aller au bout de ce pavé.
Un autre auteur de Marvels participe à ce projet : Ross qui démontre son talent sur les superbes couvertures. Il laisse le dessin à Anderson au style plus dépouillé mais agréable.
Les histoires sont plus proches du roman graphique que du fantastique, il y a de vraies idées développées avec intelligence et sensibilité.
"Astro City - Héros Locaux" est complet et réussi, il évoque des sujets rarement abordés dans le monde des super-héros. La lecture est divertissante et riche.
Que demander de plus ? Une suite, je serai partant à coup sûr !

Avis posté par Guillaume.M Infos posteur le 10/04/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Et si pour une fois, un comics sur les héros ne parlait pas de héros... et si pour une fois, on s’intéressait plutôt aux personnes comme vous et moi qui ne demande rien à personne... juste à vivre paisiblement dans une ville en proie aux super vilains. C’est le menu de « Astro City - Héros Locaux ».

Derrière une couverture splendide pleine de super héros originaux, on découvre une dizaine d’histoires courtes racontant des passages de la vie de certains citoyens d’Astro City et leurs sentiments face à des événements impliquant des super héros ou des super vilains. Peur, curiosité ou encore reconnaissance sont quelques une des émotions que le lecteur est amené à rencontrer.

Si le format choisi permet d’aborder plus de sujets et de personnages différents, il a pour inconvénient un traitement malheureusement assez superficiel de chaque petite histoire. En effet, difficile de vraiment creuser en 20 ou 30 pages. On peine également à s’attacher aux personnages finissant par lire cet album comme on regarde un documentaire : de l’extérieur.

Le dessin est de bonne facture sans qu’il y ait quoique ce soit à relever de particulier. De ce côté là, un comics classique.

« Astro City - Héros Locaux » est un album trop méconnu et qui gagnerait à être plus mis en avant. C’est peut être le seul comics de super héros qui pourrait être apprécié par ceux qui déteste le genre... ce qui est à saluer.

Note : 3.25/5 et achat recommandé.

Avis posté par Ro Infos posteur le 30/06/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Astro City est une ville imaginaire des USA créée par le scénariste Kurt Busiek. Sa particularité est d'être peuplée de nombreux super-héros et des super-vilains qui vont avec. On y retrouve un équivalent des Fantastic Four, de Spiderman, de Superman, de la JLA, autant de héros typiques dont le lecteur habitué de comics sait déjà presque tout à l'avance. Du coup, pas besoin de s'attarder sur leurs aventures et combats quotidiens pour le bien et contre les méchants.
C'est bien le choix qu'a fait Kurt Busiek puisqu'il a créé Astro City dans le but d'aller au-delà du mythe classique des super-héros et pour s'attacher plutôt aux habitants eux-mêmes d'Astro City et d'imaginer comment ces derniers vivent dans une ville où ils ne peuvent être que spectateurs de combats de titans entre des personnages aux super-pouvoirs qu'ils admirent, détestent ou craignent.

Depuis, Kurt Busiek a créé tout un background pour cette ville et ses nombreux super-personnages et, toujours assisté d'Alex Ross pour le dessin des couvertures et de Brent E. Anderson pour les planches, il a créé de nombreuses histoires concernant les états-d'âme des super-héros, des retours en grâce de super-vilains (comme dans le très sympathique Astro City - Des ailes de plomb) et la vie au quotidien des simples habitants d'Astro City.
Héros Locaux est un recueil de quelques-unes de ces histoires courtes permettant au lecteur de découvrir un peu mieux la ville, son histoire et de nombreuses anecdotes sur ses citadins.

Les couvertures d'Alex Ross sont impressionnantes de réalisme, comme à son habitude. Le dessin de Brent Anderson pour sa part est de bon, voire très bon niveau. Réaliste aussi, il n'oublie pas d'être fluide et agréable à lire.

Les récits de cet album sont très variés, mettant en scène des personnages diversifiés : un réceptionniste d'hôtel qui accueille les nouveaux arrivants dans la ville, une créatrice de comics qui dessine des histoires de "vrais" super-héros, un acteur-cascadeur qui passe bientôt aux yeux du public comme un super-héros qu'il n'est pas, un avocat qui a la lourde tâche de protéger un caïd de la mafia, une conseillère de mairie qui va vivre une difficile relation amoureuse avec un super-héros, une jeune citadine qui quitte à regret sa ville pour la campagne, un vieux héros qui doit reprendre contraint et forcé son rôle vingt ans après sa retraite, etc...
Les scénarios sont originaux et très bien construits. Sans jamais être spectaculaires, ils sont intelligents et intéressants. Ils amènent une vraie profondeur et un vrai intérêt à cette ville d'Astro City et ses habitants que je connaissais à peine.

Une très bonne lecture, d'excellent niveau tant en ce qui concerne le scénario que le graphisme, et qui me donne bien envie de relire Astro City - Des ailes de plomb et de découvrir le reste des parutions concernant cette ville particulière.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque