Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




Douze raisons de l'aimer Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Douze raisons de l'aimer sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Chalybs Infos posteur le 04/07/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
En prenant cet album, j’étais persuadé de mettre le pied dans un truc que je n’aime pas : la comédie romantique à l’eau de rose.
« Douze raisons de l’aimer », un titre qui associé à une couverture belle, sobre, mais représentant une fille seule sur un banc n’était pas fait pour me rassurer… Plutôt cliché, non ?

Et pourtant. Cette lecture fut finalement plaisante. Sans grande surprise, sans prétention, j’ai trouvé ces pages d’une belle justesse.
Amour, doute, scènes de vie, relation difficile. On y suit la relation de ses tous débuts jusqu’à un état avancée entre Gwenn et Evan.
Plutôt que de chercher à produire une histoire de bout en bout, l’auteur eu le parti pris de découper son livre en douze scènes, douze raisons de l’aimer, ou pas. Ce découpage intelligent évite de chercher des liens qui auraient été sûrement parfois trop lourds pour lier réellement chacune de ces scènes. Là, nous sautons allègrement d’un mot de vie à un autre, mais la logique de l’album nous permet aisément de nous y adapter.
La progression dans la relation devient simple, logique alors que chaque scène rajoute complexité et illogique dans ce couple.
En fait, cette histoire fait preuve d’une belle justesse dans son approche. Nombre de personnes se reconnaîtront à coup sûr dans une, voire plusieurs scènes. Sans vouloir rentrer dans une psychologie lourd-dingue, l’auteur joue plus avec les émotions avec les sensations et cela sonne vrai. Le développement de la relation semble crédible et l’attachement aux personnages s’en trouve renforcé.
Les personnalités sont efficaces, les personnages efficaces, l’histoire efficace.
Et puis, les dialogues sont plutôt bien traduits. Fluides, ils n'en font pas trop là aussi. Ils rajoutent à la crédibilité de l'ensemble à l’homogénéité de l'ensemble.

De plus, le dessin en noir et blanc est vraiment joli. Le style réaliste est maîtrisé, précis. Le découpage, la mise en page sobre mais efficace aide à rentrer dans cette histoire d’amour qui n’est finalement pas tant à l’eau de rose. Le trait légèrement épais, le trait légèrement anguleux fait ressortir les bons détails. Gwenn est craquante et le trait est alors arrondi pour elle.

Un album sans grande prétention, mais qui a su me convaincre de l’intérêt potentiel de sa découverte par d’autres lecteurs.

Avis posté par pierig Infos posteur le 18/01/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C’est un bel album qui retrace, en 12 chapitres (et autant de raisons de l’aimer), la relation amoureuse de Gwen avec Evan. Chaque chapitre est un regard posé sur des moments épars de leur vie, un peu comme des instantanés agencés pèle mêle sans ordre chronologique. Cet agencement particulier du récit procure une atmosphère assez unique. Chaque chapitre est une pièce d’un puzzle qui permet d’avoir une vision entière en toute fin d’album. Comme tout couple, la vie de Gwen et Evan est parsemée par des moments de joie, des moments de crise aussi . . .

L’auteur livre simplement une histoire telle qu’elle est vécue par les protagonistes, sans entrer en profondeur dans la psychologie des personnages. L’auteur donne davantage l’impression d’être témoin à l’histoire. Quant aux dessins, ils sont sympas avec un trait un peu anguleux et épais.

A lire.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque