Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Panique organique Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (6) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(1)
Nombre d'avis6
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat33%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Panique organique sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 04/02/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Marion Montaigne est toujours fidèle à son style : il s’agit là encore d’un album ressemblant à de la vulgarisation scientifique pour de rire.

Deux bactéries se baladent dans le corps d’un gamin qui vient d’avaler son bol de céréales au chocolat, traversent ses organes, rencontrent les globules et autres anti-corps, ce qui dynamise un peu l’aventure.

Le dessin est, comme d’habitude, plutôt minimaliste – mais ce n’est pas important ici. Par contre, j’ai trouvé l’ensemble un peu long, pas toujours captivant. Dans le genre, j’avais préféré son album précédent, et plus court, Professeur Choupsky présente Le Cafard.

Il manque clairement un ton plus humoristique pour me satisfaire, car on tombe parfois dans une sorte de sous « Il était une fois… la vie ».

Un emprunt me paraît suffisant pour découvrir cet album.

Avis posté par NicolasBD Infos posteur le 25/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Topissime, on explore le corps grâce à 2 bactéries qui se baladent grâce à un sous-marin "cadeau céréales".
C'est drôle et léger, chouettes situations et un bon scenario qui dose ce qu'il faut de suspense! Attention, il ne s'agit pas d'un cours d'anatomie mais bien d'un bon moment de détente.

Avis posté par Ems Infos posteur le 13/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Après cette lecture, j'ai du mal à cibler cette BD qui semble s'adresser aux plus jeunes dans un but pédagogique. Pourtant le ton et les dialogues ne sont pas clairement en phase avec ce positionnement. Pire, le dessin manque de netteté pour garder l'attention d'un enfant.
Pour un adulte, le contenu se résumera à une aventure délirante car la découverte du corps humain de l'intérieur est beaucoup trop caricaturale.
En ce qui me concerne, j'ai lu ce récit sans passion ni dégoût, on pourrait parler d'indifférence. Je resterai tout de même un minimum objectif car il s'agit d'une BD jeunesse.
L'idée originale de ce scénario était bonne mais la mise en œuvre méritait des positions plus tranchées car en l'état le résultat ne peut être pleinement apprécié quelque soit l'âge.

Avis posté par Ro Infos posteur le 19/07/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Panique organique est un divertissement humoristique sur deux bactéries de l'estomac qui partent faire un voyage dans le corps humain à bord d'un sous-marin de poche. C'est assez délirant tout en étant à moitié instructif, à condition de s'y retrouver un peu quand même. Nos deux compères, Pistou et Chimou, visitent les reins, manquent de provoquer un calcul rénal, remontent jusqu'aux aisselles juste au moment où la puberté engendre des testostérones qui provoquent la pousse des poils, se font repérer par le cerveau qui, justement, appréhende comme il peut cette fameuse arrivée de la puberté, et redescendent poursuivis par des milliers d'anticorps.
Le dessin est simpliste, pas très engageant mais pas désagréable. Le ton oscille entre l'aventure naïve, un peu enfantine, et une part d'humour que les adultes sont plus à même d'apprécier. Le public cible est donc assez mal déterminé et la notoriété de cette BD a probablement dû en souffrir.
J'ai trouvé cette lecture plaisante mais manquant un peu de rythme. Je n'y ai pas trop accroché même si certains passages sont amusants.
Pour un mélange d'humour et de propos éducatifs, je préfère nettement le blog de l'auteur : Tu mourras moins bête.

Avis posté par Miranda Infos posteur le 06/08/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
C'est une bd exclusivement pour les enfants de 8 à 10 ans, encore qu'ils en apprendront certainement plus sur le corps humain avec d'autres lectures. Celle-ci est traitée de façon totalement décousue, un coup on est dans les reins, un coup dans le cerveau, un coup dans le foie, sans transition logique et les organes internes ne ressemblent à rien. Tout n'est que facilités et raccourcis scénaristiques, rien n'est approfondi et tous les sujets sont à peine esquissés. Je me demande si l'auteure a appris son anatomie dans une pochette surprise.

J'avais été attirée par cette lecture, malgré un dessin peu avenant, à cause de la comparaison qu'en fait Sejy avec Il était une fois la vie, disons simplement que l'unique point commun est que ce sont deux histoires qui se déroulent dans le corps humain et c'est tout.
Autant la série animée est intelligente et pédagogique, autant celle-ci ne l'est pas.

Le dessin est minimaliste et pas très beau, mais ceci n'aurait été qu'un détail si le scénario avait été bon. De plus, il n'y a absolument pas d'humour, je n'ai pas ri ni même souri, on sent que c'était le but de l'auteure mais c'est encore une fois raté.

Je me suis ennuyée du début à la fin et avoir déboursé 11,8 € me m'agace profondément.

Avis posté par Sejy Infos posteur le 26/10/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Les anciens, voire les plus jeunes d’entre nous, se souviennent encore de la fantastique série d’animation il était une fois l’homme et ses nombreuses variations. Entre autres, sa fascinante exploration des mécanismes du corps humain, il était une fois la vie. Marion Montaigne nous convie dans sa version très personnelle, qui, en se révélant, à mon goût, bien meilleure que son illustre modèle, n’en demeure pas moins un brillant hommage.

Elle, qui m’avait déjà séduit avec sa burlesque vision d’un monde des cafards raconté par le professeur Choupsky, récidive cette fois avec une aventure intérieure biologique complètement déjantée et pourtant fraichement pédagogique. On y fait la connaissance de Pistou et Chimou (j’adore la subtilité de ces deux prénoms), deux enzymes lassées de leurs rôles ingrats dans un quotidien répétitif. Pensionnaires du système gastrique de Stiveune, un adolescent à la veille de la puberté, elles sautent sur un heureux coup du destin, quand dans sa gloutonnerie, celui-ci avale, avec son bol de céréales « Chocomiams » matinal, le sous-marin offert en cadeau avec le paquet. En route pour l’exploration !

D’organe en organe, de veine en artère, la visite s’improvise sur fond de poursuites infernales, de rencontres instructives, d’intrigues étonnantes ou d’angoisses prépubères. Un suspens anatomique qui fait la part belle à l’hilarité et, sans avoir l’air d’y toucher, nous délivre une vraie mine d’informations et incite à plus d’approfondissement. Vous vous surprendrez à sortir votre encyclopédie pour en apprendre un peu plus.

Graphiquement, c’est plus qu’honnête. Le trait est gras, spontané et possède un potentiel comique certain. Bariolé de quelques aplats de couleurs et de quelques hachures, il restitue à merveille l’esprit échevelé et drôle du récit. On notera avec quelle dextérité l’auteure se sort de la difficulté d’illustrer des décors somme toute inconnus. Une simplicité tellement évocatrice. Quelle expérience inoubliable de voir un sphincter de l’intérieur !

Un petit bijou d’inventivité et d’humour décalé à mettre entre toutes les mains. On en redemande.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque