Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Alvar Mayor Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat66%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Alvar Mayor sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 30/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'univers de l'Empire Inca a été beaucoup moins exploré en BD que celui des Aztèques au Mexique, et pourtant quel potentiel, quelle fascinante civilisation à étudier et sur laquelle écrire des scénarios pouvant attirer un auteur ! Trillo a relevé ce gant avec brio pour le dessinateur Breccia dont je connaissais très mal le travail, mais rien qu'en feuilletant cet album et avec l'attirance du monde inca entrevu, je n'ai pas hésité pour acheter ce petit album broché Dargaud de la collection Pilote, à très bon prix.

Ce que j'y ai découvert m'a bien plu ; il s'agit d'un des premiers Espagnols du nom de Alvar Mayor qui est né sur le sol péruvien, et qui avec un vieil indien andin de ses amis, sert de guide à une troupe de descendants des conquistadores ayant pillé l'Empire Inca sous les ordres de Pizarre ; ces soldats se révèlent vite détestables, ils ne sont attirés que par la quête du mythique El Dorado et leur soif de l'or, en méprisant les Incas et en se rendant cruels et haineux. La bande possède un côté aventureux et historique, mais aussi un aspect psychologique intéressant, les récits proposés dans cet album font partager au lecteur la beauté de ce monde inca au travers de scénarios assez durs mais humanistes.

Malheureusement, je crois qu' à travers cet album, le seul publié en France en 1983, on en n'a qu'une version tronquée, car il ne contient que 3 récits, et la série compte 57 épisodes publiés en Argentine de 1977 à 1981 ; elle fut traduite en Italie dans le magazine Skorpio, puis en Espagne dans Cimoc, mais en France, nous avons eu moins de chance, et là je dis dommage ! Dommage car je sens que ça doit s'étoffer au fur et à mesure des récits, dommage pour le dessin de Breccia qui est un superbe noir & blanc aux cases assez chargées, à l'encrage épais et à la mise en page audacieuse par endroits qui font bien ressortir l'aspect inhospitalier du pays et des tronches de gars étonnantes... mais le peu qu'on a dans cet album est d'une qualité certaine. Dommage enfin que ça ne soit pas plus connu.

Avis posté par Gaston Infos posteur le 02/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai acheté dans une bouquinerie cette bande dessinée car le dessin et le nom de Trillo m'ont attiré. J'aime bien habituellement ce scénariste et j'ai envie de lire autant que possible son oeuvre.

Cet album ne m'a pas totalement convaincu. Il contient trois histoires mettant en vedette le personnage d'Alvar Mayor et ces trois récits forment plus ou moins une grande histoire. J'ai bien aimé la première et les deux suivantes m'ont semblé moyennes. Il y a des bonnes idées et j'aime le cadre historique, mais j'ai eu l'impression de lire une série qui a été avortée après seulement trois récits. Je trouve d'ailleurs que le personnage d'Alvar Mayor manque de charisme.

J'aime bien ce dessin en noir et blanc. De ce coté là il n'y a rien qui m'a dérangé.

Avis posté par L'Ymagier Infos posteur le 20/09/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Vraiment pas mal...
Les auteurs m'ont ici plongé dans une période assez méconnue de cette Amérique du Sud ; une période d'ailleurs rarement exploitée en BD.
Cette quête de l'Eldorado, cette soif absolue et l'avidité qu'entraîne l'or sont ici très bien exploitées dans une BD vraiment attrayante.

Le scénario ?... assez limpide, c'est vrai. C'est la quête d'énormes richesses, avec ce qu'elle entraîne de brutalités, d'atrocités, de pouvoir qui butteront contre -d'abord- la révolte d'un homme.
Mais mon attirance a été le fait du graphisme. Un superbe trait réaliste, pointilleux, fouillé, qui fait sentir la moiteur des jungles, la crasse des soldats, leur puanteur même. La jungle en elle-même est une sorte de personnage qui caresse ces aventuriers, les enveloppe... pour ensuite mieux les "avaler", les détruire.
Un dessin puissant, très bien mis en valeur par un excellent noir et blanc ; un graphisme qui me fait penser au superbe " Les Armées du conquérant" de Gal.

Une bien belle mise en page, parfois éclatée pour mieux faire ressortir les actions, complète le tout.
Vraiment bien. Ma cote : 3,5/5.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque