Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Batman - L'enfant des rêves Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne3.33 / 5
Pour l'achat66%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Batman - L'enfant des reves sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 15/04/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Personnellement, j'ai trouvé ce Batman assez moyen.

Le principal intérêt est de voir l'univers de Batman dessiné par un mangaka. Au niveau du dessin, c'est dynamique et fluide quoique j'ai un peu de difficulté avec certaines têtes. C'est plus au niveau du scénario que je trouve ce Batman moyen.

Il y a des bonnes idées et un bon mystère, mais mon intérêt pour le scénario est retombé dès que j'ai eu les réponses aux questions que je me posais. Il y a des longueurs, surtout dans la seconde partie du scénario, et je n'ai pas réussi à trouver la journaliste japonaise attachante alors que le scénario fait tout pour que je m'intéresse à elle. Les scènes où elle était seule m'ont vraiment ennuyé et je me foutais de sa relation avec Batman/Bruce Wayne.

Donc une histoire qui se laisse lire, mais qui ne me semble pas un immanquable. À lire comme une curiosité.

Avis posté par Erik Infos posteur le 01/07/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai plutôt bien aimé cette vision manganesque de Batman. Il fallait y penser tout simplement ! Au-delà de cette idée originale, j'ai également beaucoup apprécié un scénario absolument bien rodé. Il y a incontestablement de la maîtrise d'autant que le graphisme est magnifique.

L'enchaînement est d'une fluidité grandiose. On passe un réel bon moment de lecture avec cette vision un peu différente de Batman. Je me rends compte également que du comics au manga, il n'y a qu'un pas qui reste à franchir en modifiant certains codes.

Or, en l'espèce, il est étonnant de voir que l'univers de l'homme chauve-souris a été profondément respecté tout en insufflant des thèmes différents. Une originalité à découvrir pour tout fan de Batman qui se respecte !

Avis posté par Alix Infos posteur le 25/05/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ca alors, un manga Batman, et de qualité qui plus est. Mais est-ce vraiment une surprise, quand l’auteur avoue dans l’interview présente en fin de bouquin que Rire et Mourir, Dark Knight ou encore Un long Halloween font partie de ses histoires de Batman préférées ?… Monsieur a bon goût

Le scénario est suffisamment captivant, complexe et bien construit pour garder le lecteur en haleine, même si quelques longueurs se font sentir (notamment lors du duel final). Tous les thèmes propres à Batman sont présents (réflexion sur la justice, sur le crime…) et il est intéressant de les voir traités par un mangaka (non, on n’échappe pas aux gouttes de sueur sur le front ou aux dialogues parfois un peu grandiloquents).

Le dessin n’est pas fantastique, on est loin du niveau de détail de Otomo (Akira) ou du dynamisme de Tetsuya Tsutsui (Duds Hunt, Manhole, Reset), mais il sert bien l’action, dans un style très différent des versions américaines (on est loin du style de Tim Sale et de son magnifique travail sur Un Long Halloween).

Un bon Batman, pas le meilleur, mais suffisamment intéressant pour que tout fan se donne la peine de s’y intéresser. Moi, je suis bien content de l’avoir dans ma collection

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque