Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Elysée République Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (5) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(4)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis5
Note moyenne3.80 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Elysee Republique sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 21/09/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Dans cette série, il y a des choses que j'aime et que je n'aime pas. Commençons parce que j'ai bien aimé : tous les passages ayant un rapport avec la politique comme les meetings ou les manipulations de l'opinion publique. Tout ceci est très intéressant et on voit que les auteurs se sont bien documentés parce que c'est plutôt crédible.

En revanche, j'ai beaucoup moins le côté 'Largo Winch' de l'œuvre. Le héros n'a aucun charisme et puis les abréviations de son parti (RDS) est le même qu'un canal sportif au Québec et je ne peux m'empêcher de rire en pensant à ça.

SPOILER : Toutes les scènes avec le héros et ses amis qui font des trucs pour se sortir de la situation et les tentatives de meurtre sur le héros ne m'ont pas du tout captivé. C'est dommage parce que j'aurais vraiment aimé mettre 4/5 comme les autres. FIN DU SPOILER

Note 3.5/5

Avis posté par EmaParis Infos posteur le 08/12/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je viens de lire les deux tomes d'un seul coup conseillé par mon libraire (Merci Manu !)
Et bien c'est simple : Elysée République est une excellente BD très réaliste très fouillée, de plus je suis en phase avec les autres avis : Oui il y a du texte, oui c'est une BD qui ne se lit pas en 5 mn et ça c'est génial.

Le scénario est vraiment prenant et ce Largo Winch de la politique est exigeant et super intéressant, c'est un vrai thriller politique comme il n'en existait pas. Le dessous des cartes et les enjeux de la politique sont particulièrement bien décrits. Quand à l'histoire en elle-même je vous laisse la découvrir, ça vaut largement le détour vous allez voir ça déménage !!!

Le dessin est également très réaliste (c'est dessiné jusqu'au fond des cases !) et on sent le vrai souci du détail. La mise en couleur est parfaite.

Que demander de plus ? Ah si, c'est quand le tome 3 ? !!!! Vite !

Avis posté par Ems Infos posteur le 15/06/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Après la lecture des 2 premiers tomes.
La bonne surprise du moment découverte grâce à quelques avis positifs.
Le scénario est intelligent, les dialogues et les textes off très volumineux, la lecture demandant donc un minimum de temps.
Un peu dans le style de Largo Winch, mais bien plus adulte et réaliste. Le dessin colle parfaitement au récit avec un très fin et une colorisation classique.
C'est manichéen, il y a parfois quelques facilités scénaristiques, mais quelle efficacité !!!!
Vivement la suite.

Avis posté par Erik Infos posteur le 22/03/2007 (dernière MAJ le 23/04/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Avec Elysée République, nous avons une très bonne idée de départ car peu de BD ont pour cadre la politique française ainsi que les arcanes du pouvoir (hors la BD d'humour). On est très vite happé par un scénario habile et fluide même si cela tombe parfois dans le sensationnalisme.

C'est une BD qui ne ressemble à aucune autre ou presque ... (est-ce le Largo Winch de la politique ?). Le mérite vient du fait d'avoir "osé" ce type d'histoire pour dénoncer certains travers de nos hommes politiques. Je peux dire que cette série va très loin car elle s'inspire effectivement de faits réels (c'est abracadabrantesque!...). Elle explique également les dérives du pouvoir sur les médias et sur l'opinion publique ainsi que les manoeuvres de l'hyper présence médiatique d'un président en fonction.

Le premier tome place la barre vraiment haute avec un final à la hauteur de nos espérances. C'est plus qu'un simple thriller politique avec deux hommes prêts à tout pour garder ou conquérir le pouvoir. Le trait du dessin pourrait être encore amélioré au niveau des personnages mais les décors sont assez réalistes...

Mais qu'il est rare de combiner authenticité et suspense avec autant de bonheur ! Une Bd qui palpite ardemment dans l'air du temps. Etait-ce un coup d'essai après un premier tome étonnant et audacieux sur une fiction réaliste du monde politique? Pas du tout! Le second tome va encore plus loin. Non seulement il y a une véritable maîtrise du scénario, mais c'est encore meilleur!

Note Dessin : 4/5 - Note Scénario : 4.5/5 - Note Globale : 4.25/5

Avis posté par Jarhod Infos posteur le 22/04/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je n'aurais pas mis un coup de coeur après la lecture du tome 1, mais après la lecture d'"Immunité présidentielle", le tome 2 d'Elysée République, c'est un double coup de coeur que j'aurais mis si cela avait été possible.

Le dessin du cofondateur des Requins Marteaux, Frisco, réaliste et expressif sert très bien l'histoire. Mais c'est surtout le scénario de Rémy Le Gall qui remporte la palme.

C'est une histoire très dense et riche en contenu. Il est surtout surprenant qu'elle colle autant à l'actualité politique (Et qu'elle l'anticipe...) alors qu'une BD réaliste, à quelques exceptions près, ça met en moyenne un an à être réalisée. On s'amuse vraiment à décrypter tous les ressorts, toutes les clés sous-jacentes à l'intrigue.

L'histoire est en plus loin d'être linéaire, on passe d'une situation à une autre, d'une époque à une autre avec beaucoup d'agilité et sans ruptures d'attention.
Pour cela, il faut être un funambule, un virtuose de l'écriture. Pourtant Rémy Le Gall en est à son premier scénario semble-t-il (A moins que je ne me trompe, mais je n'ai pas trouvé d'albums déjà conçu par cet auteur). C'est sans doute ça le talent...

C'est pour moi donc la série du moment et j'attends avec impatience le tome 3 (Echelon présidentiel) pour confirmer la naissance d'un nouveau grand de la BD...

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque