Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




Daisy Kutter Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (5) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis5
Note moyenne2.60 / 5
Pour l'achat20%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Daisy Kutter sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Mac Arthur Infos posteur le 28/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un récit léger, agréable à lire mais assez prévisible et qui n’exploite malheureusement pas tout le potentiel de l’univers mis en place. Ben oui, c’est un peu con d’introduire des automates dans ce Far-West si ce n’est pas pour en exploiter les particularismes.

Le dessin m’a bien plu malgré la forte influence du style « animé ». Dans ce noir et blanc et ce petit format, j’en ai apprécié la lisibilité et le dynamisme.

Au final, le récit ne marquera pas le lecteur que je suis mais je ne regrette pas de l’avoir lu (merci Pierig). De là à l’acheter…

Avis posté par pierig Infos posteur le 07/04/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Aaaaah … dommage que la fibre narrative de Kazu Kibuishi et son talent graphique ne soient pas au diapason.

Ce one shot mise tout sur le dynamisme de la mise en scène et l’action au détriment de la trame. Le résultat? Un récit léger, trop léger. Les quelques éléments du début, sensés aiguiser notre curiosité, se révèlent bien vite sans consistance ni originalité. L’ensemble reste plat et convenu. Cette bd, c’est un peu comme une pomme de bel aspect mais à la saveur fade. L’auteur aime les robots, c’est un fait. Mais leur présence dans cet album est totalement dispensable (contrairement à la série Amulet du même auteur).

Bref, voici un album qui manque singulièrement de développement et donc d’intérêt.

Avis posté par Ro Infos posteur le 21/04/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C’est un scénario très léger mais je l’ai trouvé assez plaisant.

Il se place dans un décor de Far West futuriste que n’aurait pas renié Albator, avec des robots et des hologrammes mais pour le reste rien d’autre que des éléments de Western. Les personnages, et notamment l’héroïne, rappellent aussi Albator par son physique longiligne et son regard sombre et stoïque caché sous son chapeau.
L’auteur mélange le style comics et manga au niveau du graphisme. L’ensemble n’est pas original mais pas désagréable.

Le scénario est simple et un peu prévisible. Le ton est léger, pas très crédible mais divertissant. Ca se lit comme on regarde un sympathique dessin animé à la télé. Ca ne marque pas tellement son lecteur mais l’ambiance est plaisante.
Je n’achèterai pas l’album mais je n’en déconseille pas la lecture pour passer le temps.

Avis posté par Cassidy Infos posteur le 30/05/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Tiens, encore un graphiste qui, à peine sorti de l’école "dessiner des personnages facilement déclinables en série animée et en jouets" (école qui nous donne des séries comme Herobear and the kid), a appris l’écriture de scénario dans La bédé pour les nazes avant de se lancer dans le business.

Sur une idée faussement originale et finalement presque pas exploitée (le mélange western/SF) une intrigue extrêmement paresseuse alterne lieux communs et scènes d’action avec si peu d’inventivité que le lecteur adulte lambda n’aura vraisemblablement jamais trop de mal à deviner 5 pages à l’avance la suite de l’histoire. Pour être tendance on a même droit à une indispensable scène d’explication des règles du Texas Hold’Em, youpi. Alors c’est vrai que le dessin est mignon et que ça se lit vite. D’un autre côté, l’impression désagréable que la seule ambition de l’auteur en pondant ce machin était de signer des contrats pour l’exploitation de son personnage n’aide pas à apprécier cette BD. N'hésitez donc pas à faire l'impasse dessus.

Avis posté par ArzaK Infos posteur le 06/10/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La force de cette bd tient essentiellement dans son dessin et son découpage. Kibuishi a du talent pour simplifier ses décors avec le sens de la belle épure, et pour mettre en avant l’action, grâce à une maîtrise du découpage assez exceptionnelle. J’ai bien aimé également les liens qui unissent les personnages et la tendresse un peu cruelle que l’on sent entre eux. Dommage que tout ce talent ne soit au service que d’un scénario de série B., certes divertissant, mais sans grande ambition.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque