Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Batman - Le fils du demon Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Batman - Le fils du demon sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 22/08/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un bon Batman. Les meilleurs moments de l'histoire sont les scènes entre Batman, Talia et Ra's al ghul. C'est vraiment de voir comment sont leurs relations. On voit vraiment qu'il y a un certain respect entre Batman et son ennemi le plus dangereux. La relation entre Batman et Talia est elle aussi captivant. C'est rare de voir Batman heureux.

Quant à l'histoire avec Qayin, je dois avouer qu'au début elle me passionnait, mais vers la fin j'en avais un peu marre de lui car il manque vraiment de charisme comparé aux trois autres. De plus, le fait qu'il n'y ait plus de mystère sur lui après qu'on sache ses motivations ôte le peu d'intérêt que j'avais pour le personnage.

Avis posté par JJJ Infos posteur le 13/09/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette histoire commence de façon classique, la police de Gotham est aux prises avec un groupe terroriste retranché avec des otages dans une usine de produits chimiques en périphérie de la ville. L'intervention de Batman est des plus musclée, dés l'introduction le Dark knight nous montre l'étendue de ses talents pour régler ce genre de problème.
C'est bien fait, Batman est sous son meilleur jour, implacable et dur, comme on l'aime.
Ensuite l'histoire va prendre un tout autre tournant, Batman entraîné dans un pays lointain va se trouver dans une posture délicate. Face à Ra's al Ghul, un homme ambigu, prêt à toute les folies pour préserver la nature et la planète qui a souvent été un adversaire farouche de Batman. Cette fois ils devront s'allier pour aller combattre le dangereux Qayin à Golotia, un petit pays méditerranéen mené par le général Yossid, un tyran qui rêve de conquête.
Dans cette histoire Batman va non seulement faire appel à ses capacités de détective mais surtout à ses talents de combattant, face au danger que représente Quayin "le plus grand combattant du monde" aura du pain sur la planche...

Cette aventure est assez exotique pour Batman, on est loin de Gotham la ville du crime, la plupart des scènes se déroulent de jour ou les ombres qui lui sont propices sont plus rares et surtout Batman va vivre une histoire forte avec Talia, une femme qu'il aime et qu'il va tenter de préserver de la violence environnante.
Il est rare de voir Batman sourire, il est encore plus rare de le voir montrer ses sentiments amoureux, c'en est presque incongru.
La représentation que donnent les auteurs de ce personnage est toujours un facteur très important, ici Batman est placé sous un jour nouveau, dans une situation assez complexe qu'il ne maîtrise pas totalement. N'ayez crainte c'est quand il est malmené que Batman est le meilleur, nous aurons donc le plaisir de le trouver ici parano et calculateur à souhait dans le rôle du plus important des stratèges au vu du conflit qui s'annonce.

Le titre de cette histoire est lourd de sens, un bouleversement majeur dans la vie du Dark knight est prés de se produire, mais pas forcément comme le laisse simplement supposer la simple lecture du titre. Ra's al Ghul signifie "tête de démon", il y a un lien étrange entre lui et Batman, on peut imaginer différentes hypothèses à la lecture du titre, la vérité c'est que... Je n'en dirais pas plus, si vous le lisez faites bien attention à un tout petit détail dans la dernière case.
Les évènements relatés dans cet album semblent avoir été oubliés par la suite... cet épisode peut donc être légitimement considéré comme une parenthèse.
De ce point de vue cette histoire, même si elle est loin d'être la meilleure aventure de Batman, présente un certain attrait pour qui s'intéresse au personnage; des choses importantes se passent et si à la fin de l'album tout rentre dans l'ordre, quelques traces subsistent...

Les dessins sont classiques, sans défaut ni originalité ils manquent un peu de vie mais sont corrects.
Si vous êtes fan de Batman et que vous le connaissez plutôt bien cet album est à lire quoi que vous en pensiez ensuite, si vous voulez un premier contact avec ce personnage, passez votre chemin cet album vous semblera bien banal.

JJJ

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque