Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Georges Frog Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (7) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(4)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis7
Note moyenne3.43 / 5
Pour l'achat71%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Georges Frog sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par PAco Infos posteur le 12/08/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
C'est avec l'édition intégrale parue chez Soleil dans la collection Métamorphoses que je découvre cette série précédemment sortie chez Carabas. Fan de cette collection pour le soin apporté à l'objet c'est de nouveau une très belle édition que Soleil nous propose : grand format, couverture très réussie et papier de qualité. Miam !

"Le Petit rêve de Georges Frog" nous relate la vie de Georges, pianiste fan de jazz dans l'Amérique de la grande dépression du début du XXe siècle. C'est ce que j'ai apprécié dans ce récit : d'une part cette réflexion sur la création artistique ou comment vivre de son art en faisant ou non des concessions, et d'autre part la toile de fond de cette Amérique en pleine tourmente qui donne encore plus de force à ce questionnement. Faut-il jouer la musique que l'on aime, souvent incomprise, et vivre misérablement ou se plier à la demande plus commerciale qui vous permet du coup de vivre plus confortablement en vous coupant de ce que vous aimez véritablement ?

Phicil, l'auteur, que je découvre avec cet album a un style particulier. Personnages animaliers au trait simple, épais mais très expressif, décors assez fouillés par contraste, et colorisation en aplat. Son style donne au final une ambiance singulière qui rend à merveille la vie américaine de cette période, et si j'ai été un peu surpris au début de ma lecture je me suis très vite adapté et j'ai fini par en apprécier toute la subtilité.

Une belle série très bien remise en valeur avec cette intégrale bien pensée et réalisée !

Avis posté par pierig Infos posteur le 16/04/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Difficile en effet de ne pas penser aux oeuvres de Dillies à la lecture de cette série. Mais, selon moi, la comparaison s’arrête à la musique jazzy et aux personnages animaliers.

"Georges Frog" possède suffisamment de qualités pour ne pas être une simple copie. La première qualité est la simplicité des propos. On suit le quotidien de Mr Rainette qui, en ces temps difficiles des années trente, tente de percer avec sa musique. Ce personnage est des plus touchant. Accompagné de son piano qui lui donne souvent la réplique, notre petite grenouille va aussi connaître l’amour ainsi que la déception. Mais, bien vaillant, Georges ne s’en démonte pas et s’accroche au jazz et à ses convictions musicales. J’ai beaucoup apprécié ma lecture et j’y ai pas mal appris sur la musique mine de rien. Ajoutons une ambiance sympathique et des propos sincères, tout est en place pour passer un bon moment de lecture. Ca se suit donc avec plaisir et on a qu’une hâte, connaître la suite …

Une réussite !

Avis posté par Ro Infos posteur le 22/07/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je vais être répétitif par rapport aux avis ci-dessous mais moi aussi j'ai aussitôt pensé aux BDs de Renaud Dillies (Betty Blues, etc.) à la lecture de Georges Frog. Une BD animalière ayant pour thème la musique et notamment le jazz, avec ses états d'esprit libres mais souvent mélancoliques.

Le dessin est tout à fait sympathique tant dans les personnages, simples mais efficaces, que dans les décors souvent fouillés. Très agréable à lire.

Le récit est relativement simple, avec des personnages francs et sympathiques. Musique, histoire d'amour, espoirs et déconvenues. Voilà des thématiques déjà utilisées mais toujours plaisantes à lire. Une agréable BD.

Avis posté par L'Ymagier Infos posteur le 28/01/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un chouette OVNI dans la production actuelle ! C'est pas le "Muppet Show", mais presque !..
Le postulat ?... Georges Rainette, une gentille grenouille, est décidé à devenir une star du jazz dans l'Amérique des années 30. Attractif !...

On pourrait croire ce récit ciblé "jeune public", mais l'histoire à une sorte de douceur, une simplicité des grandes série dites animalières. Une lecture à double sens aussi : car, en suivant Georges, j'ai également parcouru cette Amérique de la Grande Dépression, du chômage quasi généralisé, des lendemains plus qu'incertains...

"Georges" ?.. c'est un graphisme attirant, des couleurs chaudes qui plaisent, des caractères bien sentis... et un humour à double niveau. Je ne connais pas le dessinateur -Philippe Gillot- mais, sincèrement, je crois en un avenir qui lui est prometteur.
Ma cote : 3,5/5

Avis posté par Cassidy Infos posteur le 27/10/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Comme l'on déjà dit tous les autres, difficile de ne pas penser aux BDs de Renaud Dillies à la lecture de cet album : la recette que l'auteur de Betty Blues applique lui-même à chacun de ses albums se retrouve ici.

Une histoire animalière avec un petit héros mignon, sympa et timide, qui joue du jazz et vit des amours contrariées, un ton doux-amer, un peu d'humour bon enfant... Ce n'est pas du plagiat, n'exagérons rien, mais disons que pour l'originalité, on repassera. Après, ben, faut reconnaître que ce premier tome est joliment dessiné et écrit, et constitue une lecture plaisante, divertissante, avec laquelle on passe un bon moment.

Maintenant, pour que "George Frog" sorte du lot, il faut clairement que l'auteur tente de s'éloigner de ce côté "j'applique sagement une recette qui a fait ses preuves" dans les prochains tomes s'il veut qu'on se souvienne de sa série comme autre chose que de "la petite BD bien sympa qui fait vachement penser à Betty Blues".

Avis posté par ArzaK Infos posteur le 20/07/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Georges Frog a des petits airs de Betty Blues, une petite grenouille qui veut faire carrière dans le jazz et qui tombe amoureuse d’une belle chatte, je ne sais pas vous, mais moi, ça m’évoque directement le travail de Dilliès. D’autant que le ton est le même : personnages mignons, sentiments amoureux adolescents… Ressemblance volontaire ou purement fortuite ? Je vous avoue que si j’apprenais que cette ressemblance était volontaire, ça enlèverait bien du charme à cet album. Il n’y a aucune gloire à copier une œuvre comme on suit une « recette ». On a déjà tellement de clones de Largo Winch et consort… ce serait vraiment triste de constater à quel point le moindre succès (ne fut-ce plus d’estime que réellement commercial) doive irrémédiablement devenir une recette que d’autres suivraient à la lettre. Accordons aux auteurs le bénéfice du doute, parce que si on regarde le premier opus de Georges Frog en face, tout en laissant de côté d’éventuelles similitudes, on a affaire à un très bel album. Le personnage principal est extrêmement attachant, le dessin mignon comme tout, et la fin nous laisse sur un délicieux moment de mélancolie bien jazzy. Et puis surtout, l’album est parsemé d’anecdotes qui sentent un délicieux parfum de vérité (j’adore la scène où Georges se bourre la gueule)…

Avis posté par Spooky Infos posteur le 04/07/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Nouvelle petite série de la collection Igloo, qui s'affirme comme très sympathique. Nous avons ici un récit animalier, aux ambiances typiques des années 1930, où le jazz devenait la nouvelle tendance musicale. Deux originalités : le fait que le personnage soit un jeune étudiant qui cherche à percer (et non pas un looser qui a juste de quoi vivre), mais aussi le ton faussement naïf de l'histoire... Georges Rainette se fait du souci pour sa bourse universitaire, découvre le sexe avec une jolie voisine... Le dessin semble un peu enfantin, mais correspond pas mal à l'ambiance, en définitive...

On peut penser aux Aristochats, à Betty Blues, voire à Garulfo, bien sûr. Mais "Georges Frog" a d'ores et déjà un ton à lui, à la fois poétique et matérialiste.
A suivre.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque