Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Cañari Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (4) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis4
Note moyenne2.50 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Canari sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 18/04/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Dès la première page, on voit que la palette graphique est passée par là, c'est apparent avec les personnages qui semblent collés sur le décor ; en certains endroits, c'est peu gênant, parfois ça fatigue les yeux ; ce traitement graphique produit des dessins un poil disgracieux. Techniquement, cette Bd n'est donc pas une totale réussite.

Sur le plan scénaristique, on est face à une histoire qui court sur 2 époques et dont l'interaction fonctionne plutôt bien, mais j'avoue que ça ne m'a pas retourné ; honnêtement, j'ai pris vraiment peu d'intérêt à cette histoire, gêné il faut bien le dire par cette technique graphique qui n'a l'air d'être utilisée que comme un outil innovant, donc sans servir l'histoire, et que j'ai trouvé beaucoup moins belle que sur Ishanti Danseuse sacrée.

Avis posté par Erik Infos posteur le 11/08/2007 (dernière MAJ le 29/04/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
De prime abord, j'ai trouvé les dessins assez curieux. Mais le découpage des cases est plutôt dynamique et cela colle assez bien à l'ambiance voulue. Je dois avouer qu'il y a des planches magnifiques (page 26 et 27). Le traitement est cependant inégal. Mais on s'habitue vite à ce type de dessin et de colorisation un peu particulière.

Le scénariste Crisse nous fait découvrir les légendes mayas. Le scénario regorge de surprise.

On pourrait juste regretté un ton délibérément naïf dans cette histoire, à croire que l'auteur aime bien les idiot(e)s (dixit Atalante). A moins que cela ne soit son humour.

Le tome 2 confirme tout le bien que je pensais de cette série à découvrir. Le lien entre les deux époques se précise... L'histoire avance.

Avis posté par angus Infos posteur le 14/09/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Après les légendes indiennes (Luuna), les légendes grecques (Atalante) et les légendes égyptiennes (Ishanti), Crisse s'attaque avec Canari aux légendes mexicaines.

Quoi de nouveau ? Absolument rien ou presque... Un enfant porteur du destin de tout un peuple disparaît subitement. Et tout le monde part à sa recherche. La petite nouveauté est un lien, pour l'instant obscur, avec quelques surfeurs de notre époque.(?).

Côté dessin, ce n'est vraiment mais alors vraiment pas mon truc. Je n'accroche pas du tout au style dessin animé façon Pocahontas. Quant aux dialogues, ils font "djeuns", et peuvent paraître complètement décalés vu l'époque où l'histoire se déroule.

Sinon, comme dans la plupart de ces histoires les personnages sont plutôt mignons ce qui pourrait plaire à certains.

Avis posté par Titi Infos posteur le 02/05/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les trois premières pages commencent dans le Mexique contemporain et en tournant la page on tombe d'un coup avant l'époque des conquistadors (j'ai retourné la page plusieurs fois pour voir s'il n'en manquait pas une). Ca perturbe un peu mais j'aime bien les surprises. Même surprise à la fin.

Les personnages sont travaillés façon "dessin animé": une belle finition mais pas assez de courbes à mon goût. Comme dans les autres BDs de Mythologic fantasy ( Atalante, Luuna, Ishanti Danseuse sacrée ) on trouve des petites créatures assez drôles.

D'un autre côté, les passages dans les autres mondes sont assez confus et j'espère qu'il y aura plus de précisions dans les prochains tomes.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque