Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Angel fire Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.50 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Angel fire sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Erik Infos posteur le 01/01/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le début de cette histoire m'est apparu comme un peu trouble. On ne saisit pas vraiment l'environnement de ce récit étrange qui va emmener le lecteur là où il ne s'attend pas. Il est question de drogue de synthèse qui est un puissant hallucinogène. Dès lors, tout se jouera sur les apparences parfois trompeuses.

La richesse de ce récit est de mêler également une histoire de fantôme venu du Moyen-âge. Cela multiplie les fausses pistes pour un final réellement surprenant. Il y a des ombres dans le noir qui font très peur. Il vaut mieux rester dans la lumière si possible. Cependant, on ne choisit pas. Le paradis artificiel de la drogue peut mener jusqu'au pire des enfers.

Avis posté par ArzaK Infos posteur le 02/04/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
14/20

Angel Fire, c’est d’abord une intrigue qui, même si elle ne sort pas des sentiers battus et rebattus, ne se perd jamais dans des digressions inutiles. Une intrigue où la psychologie du personnage principal est maîtresse, mais sans aucunes lourdeurs, sans ralentir le rythme des évènements, sans s’embarrasser de scènes inutiles. Hormis les flash-back concernant l’histoire de la nonne emmurée vivante, très clichée et qui, à mon sens, n’apporte absolument rien à l’intrigue principale, tout, dans cet album, rythme avec efficacité narrative. L’intérêt du lecteur est constamment relancé avec équilibre et intelligence. Pourtant, il faut l’avouer, c’est une histoire de fantôme assez banale, même le finale, pourtant surprenant, est aussi à sa manière, du déjà-vu ou lu.
L’originalité c’est une chose, la maîtrise de l’intrigue et le plaisir de lecture en est une autre. Côté dessin, c’est ni beau ni laid… ça fonctionne bien. Les couleurs sont assez fades et froides… On pourrait tout de même reprocher à l’éditeur d’avoir agrandi ce comics inutilement… un grand format pour une œuvre originellement prévue pour un format comics, ça nous fait des cases énormes pas spécialement belles…

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque