Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Dérapage Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (6) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis6
Note moyenne3.33 / 5
Pour l'achat83%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Derapage sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 14/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voilà un album qui, sans être hyper original, mérite tout de même le détour.

On a là une sorte de road movie, avec trois personnages dans une bagnole, qui sont tous un peu fêlés, et dont on découvre la personnalité et les liens qui les unissent au cours de quelques flash-back. Flash-back qui nous permettent aussi de réaliser que tous les trois sont des salauds, des petits ayant des rêves de grandeur qui les dépassent, et qui les ont poussés à devenir des meurtriers.

Même si je ne suis pas totalement fan du dessin, je dois reconnaître que le côté noir et crado des personnages et de leurs idées est plutôt bien rendu.

Un album à découvrir, amoral et empli d’un humour noir et poisseux, parfois un chouia trash, que les amateurs apprécieront.

Avis posté par Tomeke Infos posteur le 13/11/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Avant d’avoir sorti Le Syndrome de Warhol, les auteurs avaient réalisé chez Rackam cet album.

Hélas, j’ai trouvé cela très anecdotique. Il y a un côté décalé et parfois un peu trash, comme dans Le Syndrome de Warhol mais cela reste (très) maigre. Pour le reste, c’est vrai que j’ai souri parfois, quand ça part en vrille sans que je ne l'ai vu venir.

Mais décidément non, cela ne suffit pas… C’est pas mauvais, juste très moyen.

Avis posté par Ems Infos posteur le 25/05/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une voiture sur une route, un couple prend en stop un jeune homme.
La suite, une sorte de "Hitcher" plus orienté humour noir que gore.
J'ai passé un excellent moment de lecture.
Certes, le dessin est très original, gras mais avec de très bons cadrages. Il sert à merveille l'histoire et finalement c'est ce qu'on lui demande. Il apporte également une personnalité à ce récit qui se démarque singulièrement des productions classiques.
J'aime être surpris quand j'ouvre une BD. Avec ce one shot, j'ai été servi.
Il y a beaucoup de pépites dans les BD "indépendantes", il faut savoir sortir des chemins battus pour être récompenser.
Je conseille vivement cette BD à ne pas prendre au premier degré.

Avis posté par Sejy Infos posteur le 29/03/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Bon, je l’avoue, en tant qu’être humain à part entière, il existe une (petite ?) partie de moi qui crève d’envie d’être un salaud. Le besoin somnolent de se réjouir de la médiocrité des vies d’autrui, un peu pour me rassurer sur la relative qualité de la mienne, beaucoup par unique plaisir. Dérapage réveille puis révèle ce côté voyeur et béatement malsain, dévoilant un road-movie sans concession, sombre et déjanté, à l’humour noir redoutablement efficace.

Un pseudo polar, aux allures de huis clos automobile, dont la truculence toute particulière (limite trash) oscille allégrement entre cynisme, absurdité, cruauté, effroi, caricature, tension, drôlerie ou encore paranoïa. Cocktail explosif nous régalant à chaque page de dialogues incisifs et dérangeants, il est servi par une narration stylée et accrocheuse qui distille habilement de nombreux flashbacks pathétiques sur l’histoire de chacun des protagonistes et leur apporte, paradoxalement, une indéniable crédibilité. On se gargarisera d’autant mieux du misérabilisme de ces existences pitoyables (au moins moi, en tout cas… Quel sadique !). Le dessin n’est pas en reste. Un trait primaire, très « brut de décoffrage » et qui, barbouillé d’un lavis gris des plus plaisant, nous abandonne entre deux impressions troublantes : un amusement né du décalage qu’instaure son aspect satirique et loufoque accompagné d’un malaise sourd tant il laisse suinter le côté puant et nauséeux du récit. J’adore ! Le seul petit hic, c’est le final, trop abrupt, qui ne m’apparaît pas tout à fait à la hauteur. Ou peut-être est-ce simplement la déception d’être privé de façon aussi brusque d’une lecture viciée tellement jubilatoire.

Quatre étoiles avec bémol pour cet album décapant qui m’a bien fait marré ! Il serait franchement couillon de passer à côté.

Avis posté par cac Infos posteur le 21/02/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'histoire se passe en grande partie en huis-clos dans une voiture. Un couple embarque un auto-stoppeur assez taré et on va au fil des pages en apprendre plus sur les personnages, ce qu'ils sont dans la vie mais également derrière les apparences avec leurs pensées les moins avouables. Les réactions des 3 protagonistes sont parfois étranges, ils peuvent passer d'un tempérament à son contraire en un éclair.

L'album de près de 200 pages se lit assez rapidement car les mises en pages sont faites de peu de cases comme on peut le voir dans la galerie. Pour ma part j'apprécie bien ce dessin avec l'outrance de ses expressions ainsi que des physiques des personnes et une perspective déformée.

Avis posté par Landry NOBLET Infos posteur le 21/02/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Les deux jeunes auteurs de ce one-shot, D. Cren et R. Cerqueux, nous servent un road-movie (ou plutôt une "road-BD") où tous les personnages sont cinglés et foncièrement méchants. C'en est presque malsain, mais on se laisse entraîner dans cette folle vadrouille. A travers le huis-clos de l'automobile et les discussions échangées, on découvre petit-à-petit l'histoire et la raison d'agir des protagonistes pour enfin comprendre que l'auto-stoppeur n'était peut-être pas là par hasard...

Les dessins, expressifs et caricaturaux, font bien ressortir le caractère des personnages : le mari frustré, la femme aigrie (une actrice ratée), un jeune barjo et violent et même le chien couillon et hargneux aux yeux globuleux. Au niveau des décors, c'est plutôt sobre, pour mieux faire ressortir le côté glauque du récit.

En bref, si vous aimez les histoires bien déjantées et que vous n'avez pas l'âme trop sensible, lisez Dérapage !

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque