Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
La Prophétie des deux mondes Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.50 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD La Prophetie des deux mondes sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 19/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J’ai plutôt bien aimé le dessin (même si j’ai trouvé les visages trop figés, pas assez expressifs, avec des proportions – corps très allongés parfois - surprenantes), ainsi que la colorisation, avec des couleurs comme atténuées. Quelques planches pas très lisibles – dans le deuxième tome surtout. Mais globalement, le style du dessin, original, est plutôt bon.

Pour ce qui est de l’histoire, elle se laisse lire facilement, sans révolutionner le genre (quête et complots assez habituels). Le personnage de Besraëlle, intrigante, méchante et sans scrupule dynamise le récit par ses entourloupes, trahisons et possède une personnalité plus consistante que Solana : entre les deux, Lowen n’est pas toujours ballotté de manière crédible.

Quelques détails m’ont toutefois chiffonné. D’abord la propension, voire la facilité de certains personnages à franchir les pièges pourtant censés rendre impossible le passage entre « Le Pays sans retour » et le royaume de l’étoile. De plus, j’ai trouvé la fin vraiment trop facile, avec un happy end décevant et quelque peu bâclé. La fin de Besraëlle est improbable et contredit le caractère égoïste et amoral de ce personnage.

Une série pas très connue ou lue, visiblement, que l’on peut envisager d’emprunter. Mais qui m’a laissé sur ma faim.

Avis posté par herve Infos posteur le 25/01/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Tome 1 :

Un album "héroïc-fantasy" de plus certes, mais la qualité graphique de celui-ci est indéniable. Un scénario pas très original (une quête... une de plus) mais servi par un dessin accrocheur. Le travail de Chabert sur les couleurs directes est, en outre, assez remarquable. Pour s'en convaincre, il suffit de jeter un coup d'oeil aux pages 2,8, et 10 par exemple.
Côté scénario, par contre, nous n'échappons pas aux stéréotypes du genre à savoir le preux chevalier, la guerrière sexy ( style Kriss de Valnor), et la belle innocente. Même au niveau de l'intrigue, la légende, la quête, l'affrontement de deux clans... c'est du déjà vu ! Deux petits reproches pour cet album :
- une couverture qui (de loin) fait penser au "décalogue" de Glénat. C'est d'ailleurs cela qui a intrigué mon regard lorsque j'ai vu l'album chez mon libraire
- des bulles de dialogues placées parfois maladroitement en haut et en bas des cases, ce qui rend la lecture moins aisée. A part cela, c'est un album prometteur d'une nouvelle série (qui comptera 5 albums). A découvrir pour la beauté des dessins et des couleurs.


Tome 2 :

Loin d'être très original, le second volet des aventures de Lowen continue de m'enchanter. Le scénario exploite, en effet tout les filons de l'héroïc-fantasy (une quête, une légende, des rois, des reines, une divine garce et une prude inconnue etc.) Pourtant, n'étant pas un fan particulier de l'H.F, j'adhère totalement à cette histoire grâce notamment au superbe dessin en couleurs directes, ce qui nous change des ersatz de La Quête de l'Oiseau du Temps publié par les éditions Soleil.
Même si les auteurs empruntent beaucoup d'idées à d'autres BD (en particulier Besraëlle qui ressemble à Kriss de Valnor), ce second opus se lit avec plaisir.
Je conseille donc cette bande dessinée aux déçus de l'héroïc-fantaisy. Un régal pour les yeux.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque