Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
L'infini (Flywires) Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (4) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis4
Note moyenne2.75 / 5
Pour l'achat25%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD L'infini sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Pasukare Infos posteur le 23/01/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Pas mal, mais sans plus.
J’ai vraiment bien aimé le premier tome : le dessin, simple et clair avec de jolies couleurs, l’intrigue avec ses mystères, ses éléments futuristes, sa ville et ses voitures volantes qui rappellent furieusement le 5ème élément de Luc Besson et/ou évidemment le tome 15 de « Valérian » Les cercles du pouvoir (cliquer ici pour en savoir plus).
Et puis mon intérêt s’est sérieusement essoufflé dans les tomes 2 et 3, notamment à cause du pseudo vocabulaire scientifico-informatique à base de réseaux, de batch et de routeurs qui m’ont vite lassée et embrouillée plus qu’autre chose.
Les révélations et scènes d’action du T3 n’en finissent pas de nous tomber dessus sans sommation et pas toujours de manière très claire, c’est un peu too much à mon goût et le coup de l’ordinateur central incarné dans la grosse voisine en peignoir… mouais, soit j’ai zappé un truc, soit je n’ai pas tout compris.
Ca mériterait sans doute une relecture, mais dans l’immédiat ce n’est pas ma priorité.

Avis posté par Ems Infos posteur le 25/02/2008 (dernière MAJ le 20/09/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Après la lecture des 2 premiers tomes.
Une bonne histoire de SF qui se lit facilement.
Le scénario a un rythme moyen, est cohérent et fournit même une grande surprise à la fin du second tome. On n'a toujours pas beaucoup d'informations sur l'intrigue de fond. Le troisième tome se révèlera crucial pour cette série.
Le dessin est correct, les couleurs trop informatisées.
Il est encore difficile de juger cette série malgré les 2 tomes, elle a le potentiel pour plaire mais peut aussi se révéler décevante en fonction des évènements à venir.
En tout cas, à ce niveau d'avancement, cette série s'avère sympa.

20/09/2009 :
Après la lecture des 3 tomes.
Je maintiens la note à 3/5 mais je ne conseille plus l'achat.
Cette série est plaisante à lire, elle divertit. Par contre je reste perplexe sur l'ensemble du scénario qui manque de profondeur et de finalité.
Cette série est moyenne, elle ne révolutionne pas le genre mais se laisse facilement lire.
Le dessin m'a paru trop informatisé et dans ces cas là, il perd sa personnalité pour devenir banal.

Avis posté par Ro Infos posteur le 24/03/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voilà la clôture de cette série en trois tomes et elle me laisse sur une impression en demi-teinte. Il y a du bon et du moins bon dans cette BD.

Le bon, à mes yeux, concerne les idées et réflexions de SF qu'elle aborde.
Qu'il s'agisse de la réflexion sur cette sorte de Net qui relie les humains entre eux et à leur technologie, réseau dont il ne fait pas bon être coupé, ou encore de réflexions sur la vie à bord d'un vaisseau interstellaire gigantesque quand on ne fait partie ni de la génération qui a accepté de monter à bord ni de celle qui verra la fin du voyage, ou encore de doutes sur la valeur de la vie quand toute partie du corps humain, incluant la tête et le cerveau, peut être clonée et recréée et la mémoire être sauvegardée puis réinjectée, il y a beaucoup de thématiques abordées à la fois, peut-être trop car chacune l'est de manière superficielle seulement.

Le tout n'est pas creusé car inclus dans une intrigue plutôt mouvementée et pleine d'action. Après une introduction toute en punch quoiqu'un peu trop rapide, on se pose ensuite de nombreuses questions dans le second tome avant d'en voir les réponses et révélations débouler en avalanches dans le dernier album. Le tout n'est pas désagréable à lire mais se révèle plutôt confus sur la fin. En tant que lecteur, j'ai un peu perdu pied et les choses se sont assez embrouillées. Tant et si bien que le final, pourtant doté d'une morale surprenante et politiquement incorrecte quand on y pense, m'est passé un peu à côté alors qu'il y avait le contenu pour en faire quelque chose de fort et de prenant. Question de rythme et de mise en place du récit, je pense.

Il n'en reste pas moins un récit de divertissement SF avec quelques bonnes thématiques abordées, des personnages intéressants et parfois amusants, et une fin qui pourrait étonner le lecteur habitué à une soupe hollywoodienne bien pensante.

Avis posté par ArzaK Infos posteur le 17/01/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un premier tome très… « premier tome », entendez par là qu’on y trouve ce qui fait généralement les qualités et les défauts d’un premier tome. Qualités ? L’intrigue démarre fort, dans le vif du sujet par une scène d’action très réussie ! Grâce aux bons dialogues et à l’humour bien présent, on s’intéresse vite aux personnages. Autre qualité : on a réellement envie de lire la suite… Défauts ? L’album est lu en dix minutes et s’apparente, en définitive, à une exposition entrecoupée de scène d’action, certes sympas mais qui laissent peu de place à une véritable ampleur narrative et thématique. Même si le background technologique, finalement déjà très familier, nous laisse deviner quel vont être les thèmes principaux de la série, on ne peut pas dire que ce premier tome dévoile grand chose...A suivre.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque