Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Panorama de l'enfer Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne2.00 / 5
Pour l'achat33%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Panorama de l'enfer sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par karibou Infos posteur le 17/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Wow, ça scotche! Une famille façon Adams, cependant moins barrée que celle de Serpent rouge, côtoyant tranquillement l'immonde au quotidien (par choix), va être le prétexte d'une série de petites histoires d'horreur contées par le père, décrivant l'épouvante régnant dans sa famille depuis toujours. Moyen... jusqu'au chapitre final, près de 30 pages montant en puissance grandissante, étourdissant presque le lecteur dans un festival apocalyptique.

La fin vaut largement la lecture de cette BD qui sinon n'aurait pas tellement d'intérêt.

Avis posté par steamboy13 Infos posteur le 12/01/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Panorama de l'enfer est une oeuvre qui fait tout ce qu'elle peut pour être malsaine au possible mais ça ne fonctionne pas, c'est juste dégoûtant voir parfois écoeurant dans le sens littéral du terme.
Ce n'est même pas un manga d'horreur c'est juste décalé, un manga underground réservé à un public dont je ne fais clairement pas partie.
En effet les délires de l'auteur ne me touchent pas et cette espèce de surenchère dans le déversement du sang je la trouve puante.
La seule chose qui ne m'a pas déçu c'est le graphisme, les dessins sont originaux et donnent une touche humoristique qui dédramatise la noirceur des histoires.

Conclusion: je suis très déçu par cette lecture et pourtant moi aussi je l'attendais. Heureusement que sur Bdt les avis sur ce manga et Serpent rouge (du même auteur) m'ont assez refroidi pour que je ne m'en procure qu'un des deux. Bien m'en a pris...
Ceci dit je ne dirai pas que ce manga est une pure bouse, d'ailleurs la critique en est souvent enthousiaste, et nombre de gens considèrent cette oeuvre comme étant "culte".
En ce qui me concerne "R.I.P" Panorama de l'enfer.

Avis posté par ThePatrick Infos posteur le 19/10/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
1,5.
Ahlala, dire que je l'attendais !

Alors oui, le tout début est frappant : noir (au propre comme au figuré), bénéficiant d'un graphisme agréablement outré , plein d'asticots, de sang, de morceaux de cadavres parfois encore vivants... Et puis en fait, non. Les petites histoires (tableaux) n'en sont pas vraiment. Ce sont juste des scènes, des portraits brossés très rapidement. Et le souci derrière tout cela, c'est effectivement de faire toujours pire.

Le problème c'est qu'à force de vouloir faire plus, toujours plus, on en arrive très très vite à du trop : ça devient gros. Et puis énorme, tant au niveau des "histoires" que du dessin [1]. Et en parallèle c'est d'une lourdeur incomparable.

Ca ne fait même pas frissoner parce que l'auteur a voulu y mettre du comique...

Le résultat peut se résumer en un seul mot : grotesque.

Après ça plaît ou ça ne plaît pas, moi ça m'a carrément gavé. Seule la toute fin relève un peu le niveau, mais après 180 pages de ça, c'est trop tard.


[1] Un exemple : les personnages lèchent des couteaux, puis des couteaux plein de sang, puis des embryons, puis des intestins...

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque