Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Café Panique Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (9) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(4)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(1)
Nombre d'avis9
Note moyenne2.89 / 5
Pour l'achat44%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Cafe Panique sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par DamBDfan Infos posteur le 29/10/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bof, cet album ne m’a pas convaincu des masses, je suis resté de marbre toute ma lecture.
Ca ne veut pas dire que c’est mauvais mais ça ne m’a pas interpellé plus que ça.
J’ai trouvé les anecdotes de comptoir mièvres, pas très marrantes et limite sans intérêt. Je n’ai pas bien saisi la fin (le théâtre)…
Le point positif est l’ambiance des cafés assez bien représentée, immersive et on pourra se reconnaître à travers certaines situations. C’est en quelque sorte un hommage à la vie de café avec ses odeurs, ses habitués et l’ambiance chahutée qui y règnent mais ça s’arrête là pour ma part.
Les dessins d’Alfred ne me dérangent pas, ils sont originaux et personnels mais par contre c’est quoi ces petits montages photos tout pourris ? Il aurait pu s’abstenir sur ce coup-là…
Bref, je ne conseille pas l’achat, ça se lit bien trop vite et il y a vraiment un goût de trop peu.

Avis posté par Ems Infos posteur le 03/08/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je mets la moyenne car si je n'ai pas entièrement aimé ce récit, je lui reconnais de nombreuses qualités.
L'humour de ces brèves de comptoir n'est pas constant. Certains passages sont truculents alors que d'autres sont insignifiants.
Le dessin d'Alfred est particulier, sa mise en couleur encore plus.
J'ai appris à l'aimer, il apporte de la fraicheur et du coffre aux récits qu'il accompagne.
Il y a à prendre et à laisser dans cette BD hommage à Topor.

Avis posté par pierig Infos posteur le 10/12/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J’aime beaucoup ce que fait Alfred.
J’aime aussi les récits décalés, absurdes, poétiques.
Topor, je connais moins.

Le récit est très particulier, voire un chouya hermétique pour le commun des bédéphiles.
J’avoue n’être pas rentré dans cette histoire réunissant des brèves de comptoir.
Heureusement, les magnifiques planches d’Alfred viennent donner vie à ces brèves avec une touche de poésie, voire d’onirisme de bon aloi.
Seulement voilà, je n’ai pas accroché à l’univers de Topor dont s’est inspiré Alfred.
Ce n’est donc pas un mauvais album, il est juste réservé à un certain public dont, malheureusement, je ne fais pas partie.

Je ne regrette cependant pas mon achat car une oeuvre d’Alfred est toujours un enchantement pour les yeux !

Avis posté par pigou Infos posteur le 21/10/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
"Café panique" est une sorte de chronique d'un bistrot tout ce qu'il y a de plus normal, avec ses habitués, ses histoires plus loufoques les unes que les autres. Je m'attendais à un humour digne des meilleures brèves de comptoir et finalement j'ai pas ri une seule seconde.

Les dessins d'Alfred sauvent un peu l'oeuvre (car c'est tout de même fichtrement bien dessiné). Mais je dois avouer que je me suis ennuyé à la lecture de "Café panique", au point de compter le nombre de pages (pourtant pas conséquent) qu'il me restait à lire.

Voilà, tout est dit. J'essayerai de relire cet album dans plusieurs mois. Peut-être que ma vision des choses aura changé.

Avis posté par cac Infos posteur le 05/04/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire ou les histoires. Et j'ai un peu de mal à en faire une critique car je pense qu'il faut déjà apprécier le dessin et ses couleurs, pas très attirant au premier abord, et en même temps aimer l'absurde. Chose que j'estime goûter en temps normal, mais moyennement ici. Au final ça demanderait peut-être relecture, mais je ne classe pas ça dans les chefs d'oeuvre.

Avis posté par Kael Infos posteur le 06/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Mais comment ne pas acheter ce livre lorsque l'on voit que c'est du Topor (!!!) adapté par Alfred (!!!) ?!
Pourtant, je suis un peu déçu, c'est moins bon que ce que j'imaginais. Moins bon j'ai dit, mais c'est très loin d'être mauvais.
Alfred retranscrit avec fidélité l'esprit de Topor, son côté barge complètement décalé. Il faut prendre ça sans réfléchir, et savourer toute l'absurdité de ce récit. C'est presque jubilatoire parfois.
Alfred apporte à ces chroniques toute sa sensibilité, toute sa douceur, toute sa finesse. Il personnalise ce récit sans le dénaturer, bravo.
Et pourtant... et pourtant, je n'ai pas accroché plus que ça, bizarrement, alors que j'aime Alfred peut-être plus que Topor. J'ai refermé ce (petit) livre en restant sur ma faim, sans trop savoir pourquoi.
Cet album est bourré de qualités, il doit être lu par tous les amateurs d'Alfred et/ou des univers débiles (dans le bon sens du terme) de Topor.

Avis posté par ThePatrick Infos posteur le 28/04/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Si je devais faire une brève critique de cet album, je dirais qu'il est délicieusement décalé, absurdement drôle et très joliment poétique, et en toute sincérité, il l'est.

Mais de manière tout à fait personnelle, et de même que pour Dumontheuil, je n'accroche absolument pas à ce genre d'absurde et de non-sens, qui me laisse complètement froid et ne me touche absolument pas.
Face à ce qui s'annonçait pour moi comme une lecture ennuyeuse, deux choses viennent relever mon intérêt :

- le dessin d'Alfred, toujours aussi personnel et magnifique, que j'adore. Comme en plus il utilise un style différent pour chaque petite histoire, l'effet -- sans être renversant -- est très agréable. Et les couleurs de Myriam collent superbement à son style.

- la conclusion, qui -- elle -- a réussi à m'émouvoir. Très douce, très tendre, pudique et magique.

Donc même si les 3/4 de "Café Panique" ne m'ont pas plu, c'est un album à lire. Et pis d'abord, il faut lire TOUS les albums d'Alfred, na !

Avis posté par Piehr Infos posteur le 26/04/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Aaah c'est bon, un album de cet acabit ! Et frais, aussi !
J'ai beaucoup ri, et je dois avouer que, si l'histoire, par son absurdité (le mouvement panique créé par Arrabal, Jodorowsky et Topor est à l'origine d'histoires vraiment savoureuses) m'a vraiment séduit, c'est aussi le trait d'Alfred, qui évolue et franchit le cap d'une mise en couleurs à l'ordi avec succès, qui rend cet album particulièrement sympa.

Et puis, des livres de cette qualité, c'est tellement rare ! Des pages épaisses, une impression superbe, vraiment un bel objet que l'on prend plaisir à lire.. n'en déplaise aux divers téléchargeurs de BD.

Les différentes anecdotes, toutes plus étranges les unes que les autres, sont relatées avec un tel génie que l'anodin devient magique, le quotidien féérique. La séquence du dentiste est particulièrement croustillante.

Alors voila, "Piehr's approved comic of the week", pour le coup. Il l'a bien mérité, cet album-là !

Avis posté par Spooky Infos posteur le 26/04/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voilà l’une des oeuvres qui tiennent le plus à coeur à Alfred. Adapté d’un recueil de nouvelles du célèbre écrivain, Alfred en a fait une seule histoire, liant les épisodes par un narrateur imaginaire. Naviguant sur plusieurs styles, jusqu’au photo-montage, l’auteur montre –encore une fois- une forte propension à l’imaginaire, plaquant sa technique et ses talents de conteur sur des historiettes pleines de fraîcheur, des anecdotes originales.
On retrouve tout de même quelques motifs propres à Alfred : des oiseaux surgis de nulle part, des « gueules » improbables (bien que plus humaines que dans ses albums précédents), au service d’un récit haut en couleurs, aux couleurs d’ailleurs très chaudes. On passe un bon moment. Un seul regret : c’est bien trop court…

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque