Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Bird Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (4) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis4
Note moyenne2.50 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Bird sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 17/07/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un Trillo en petite forme, mais ce n'est pas la pire série que j'ai lu de lui.

Je n'ai pas eu de problème avec le scénario et je ne trouve pas le scénario spécialement malsain, mais il faut dire que j'ai tellement lu ou vu des œuvres glauques que ma tolérance est probablement plus élevée que chez d'autres.

Sinon, le scénario se laisse lire, mais il n'est pas très marquant ou passionnant. Il y a quelques scènes et quelques personnages que j'ai aimé, mais le tout est un peu trop banal pour que j'accroche totalement. J'ai eu l'impression qu'il n'est pas allé jusqu'au bout et qu'il aurait pu faire un truc encore plus noir et cynique comme il le fait si souvent.

Avis posté par Sloane Infos posteur le 16/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Pour ma part j'ai trouvé que cette histoire distillait une atmosphère assez particulière que je qualifierais presque de malsaine. En soi l'intrigue est assez basique avec cette jeune femme internée contre son gré, le psychiatre malfaisant, l'infirmière sans doute homo qui profite de la malade, le couple de tueurs androgyne et celui qui sous des dehors de gros méchant se révèle être le bon de l'histoire. Du classique quoi !

En fait ce qui manque c'est le basculement vers des choses plus tranchantes. Au final cette histoire pourrait être lue par des jeunes sans qu'il y ait atteinte aux mœurs. Un mot sur le dessin qui départageait les avis précédents, je l'ai trouvé plutôt réussi et les couleurs en général chaudes fonctionnent bien.

Pas d'achat conseillé, pas assez de pêche.

Avis posté par Miranda Infos posteur le 19/12/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Note 2,5.

Contrairement à ThePatrick j'ai trouvé les couleurs bien adaptées à l'histoire, elles sont fortes et vives et pleines de violence ce qui colle parfaitement au récit, la couleur directe ajoute de la chaleur.
Cela dit, si en général je n'aime ni la nudité ni les scènes de cul injustifiées et qui n'apportent rien à l'histoire, ici c'est un peu le contraire. Bird, mannequin d'une maigreur pitoyable est toujours quasiment toute nue, et même si elle porte cette nudité de façon très naturelle, le souci c'est que le dessinateur ne lui a pas accordé un vrai sexe, son entrejambe est digne de celui des poupées barbies ! Cela enlève tout réalisme, il suffisait de lui mettre un string afin de parer à cet inconvénient, surtout avec un graphisme si bien travaillé ce "détail" finit par choquer.

Le scénario n'est pas original, on dirait que Trillo manque d'inspiration. On se retrouve dans le milieu de la drogue pharmaceutique, de la magouille, du mannequinât et des gros flingues. L'histoire n'est pas spécialement très noire, on reste dans le petit thriller de base et c'est plutôt d'une violence modérée.

Avis posté par ThePatrick Infos posteur le 24/03/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ce qui ressort de ma lecture de ces deux premiers tomes, c’est une inadéquation totale du dessin avec l’histoire… J’aime en effet beaucoup ce que fait Trillo, généralement des polars sombres et assez cyniques… Et c’est également le cas ici. Sauf que ce côté sombre du scénario ne transparaît pas du tout dans le dessin, qui est beaucoup trop beau, trop gentil, trop mignon. Là où le noir et blanc de Risso par exemple, fait des merveilles et est en parfait accord avec le ton de l’histoire, ici c’est tout le contraire qui se produit. On ressort de cette lecture avec l’impression d’avoir lu quelque chose de très moyen, alors même que d’une part Trillo distille sa noirceur habituelle, et que d’autre part le dessin est superbe.

Par ailleurs, le contenu est trop peu important. Le format classique en 46 planches me paraît vraiment mal convenir à cette histoire. En commençant le tome 2, la sensation de rupture est trop nette, comme si le tome 1 finissait quelque chose… Ce qui n’est pas le cas.

« Bird » me semble donc plus être « un beau gâchis » qu’autre chose. L’histoire commençait pourtant bien, avec un relent de folie, une drogue bien mystérieuse, un psychiatre qui abusait très largement de sa position, des personnages certes un peu archétypaux, mais forts. Mais l’ensemble donne l’impression d’être mou, et de n’aller nulle part. Dommage.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque