Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Jimena Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (4) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis4
Note moyenne2.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Jimena sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par cac Infos posteur le 09/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Jimena s'ennuie dans son petit bled paumé du bord de mer en Patagonie accompagnée d'un mari qu'elle n'aime pas et auquel elle fût mariée de force. Bref le cadre n'est pas rose. Mais un jour Nick débarque avec sa Cadillac et son costume, Jimena tente alors le tout pour le tout et abandonne tout derrière elle pour le suivre à Buenos Aires.

L'histoire n'est pas hyper palpitante et se donne un côté très littéraire genre et Jimena quand elle le vit sut qu'on peut tomber amoureux d'un homme qu'on ne connaissait pas 2 minutes plus tôt. Le tout finit par tomber dans un petit côté sordide autour de désillusions, drogue et prostitution d'une Jimena bien candide. Finalement ce bon vieux mari et sa vie d'avant, c'était pas la mort se dit-elle.

Je dois avouer que je ne suis pas franchement adepte du dessin, il m'a fallu quelques pages pour m'habituer à ce style de peinture. La fin m'a par contre assez marqué notamment la toute dernière planche où Jimena prend toute la mesure de la conséquence malheureuse de sa fuite.

Avis posté par Mac Arthur Infos posteur le 16/09/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
La première chose qui frappe, lorsqu’on lit Jimena, c’est son style graphique. Les planches sont dans un style très inhabituel et, à mes yeux, peu séduisant. Cet aspect flou est fatigant à la longue. Certaines de ces planches sont tout simplement moches, alors qu’à une seule occasion je me suis arrêté pour admirer une case (une vue d’un parc de Buenos Aires dont le traitement des couleurs m’a séduit).

La deuxième chose qui choque, c’est l’absence de dialogues. Tout passe par la narration et le dessin. Et si la narration est relativement agréable, à la longue le style fatigue. Je n’ai pas réussi à lire ce court album d’une traite (ce qui est rare dans mon chef).

Lorsque l’on a franchi ces deux obstacles, il nous reste à découvrir l’histoire. Celle-ci a le mérite de nous amener dans des décors rarement employés (la Patagonie et Buenos Aires) mais ne brille pas par son originalité. Le parcours de cette pauvre fille qui rêve d’un ailleurs meilleur mais qui fait preuve d’un fatalisme déprimant ne m’aura jamais ému. J’ai par contre relativement bien aimé le parallélisme effectué entre le tango argentin et le caractère fataliste et déprimé des personnages. Je n’y connais strictement rien en tango, mais les auteurs ont souvent recours à des paroles de chansons pour effectuer ces parallélismes. Je suppose que ces chansons sont représentatives du genre, et sous cet éclairage, je comprends mieux la mentalité des différents acteurs de ce drame (sans pour autant les trouver, du coup, attachants).

Graphiquement peu séduisante, ennuyeuse et trop fataliste, cette Jimena ne m’aura pas séduit. Bof, bof, bof…

Avis posté par Ro Infos posteur le 11/04/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je fais plutôt confiance à la Collection Aire Libre d'habitude, mais là, je dois avouer que je trouve cette BD franchement bof...

Le dessin est tout en peinture. Comme d'habitude dans ce style de dessin en BD, les détails des personnages et la constance de leurs visages sont annexes; la peintre s'attache plus à la beauté de ses planches qu'à la netteté de ses images. Mais l'ennui, c'est que je trouve que les planches elles-mêmes ne sont pas vraiment belles pour autant. La technique de peinture utilisée donne une sensation d'image figée, plate et sans relief. Ce n'est pas vraiment moche, mais je n'aime pas.

Quant au scénario, hormis l'originalité d'avoir pour décor l'Argentine et la Patagonie, ça commence comme une banale histoire façon "Madame Bovary", puis un rapide passage presque inutile sur l'apprentissage du Tango, puis de la prostitution, des désillusions, etc... Franchement rien de palpitant et rien de vraiment original. Je me suis ennuyé à la lecture et n'en ai vraiment rien retiré.

Avis posté par Pacman Infos posteur le 08/02/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Là, je n'ai absolument aucune raison de vous conseiller la lecture. Les dessins sont moches et mauvais, le scénario inexistant, le sujet sans intérêt, et en plus mal traité.
Pour dire, on m'a offert cette bd pour l'achat de deux autres (déjà, c'est louche) et chaque fois que je la vois dans ma bibliothèque, je me demande quand je vais me décider à la virer.
Peut-être maintenant que je l'ai postée.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque