Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Couleur Café Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne2.33 / 5
Pour l'achat33%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Couleur Cafe sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 17/07/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
L’histoire racontée par cet album n’est pas des plus originales, et surtout, elle n’est pas narrée avec suffisamment de force, de surprise, pour captiver le lecteur. C’est nonchalant, lent, et je suis sorti déçu de cette lecture.

L’intrigue se déroule dans les années 1920, en Europe et au Congo belge. Lloyd, le personnage principal, est une sorte de mixe entre Tintin et James Bond. Et il va déjouer un trafic d’armes entre Europe et Léopoldville au Congo.

Les péripéties, découpées en quelques chapitres (chacun étant introduit par un texte un peu lourd et obscure), manquent de dynamisme.

Le dessin de Berthet est classique, très ligne claire – avec des visages un peu figés. Certains décors art-déco m’ont fait penser à Songes (en moins bien, avec le steampunk et une dose d’érotisme en moins).

Avis posté par Ro Infos posteur le 23/09/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bof...
J'aime bien le dessin de cet album. Je le trouve net, bien foutu, joliment mis en page dans un style "art déco" des années folles. Si ce n'était les couleurs que je trouve assez peu harmonieuses et qui, même si elles sont bien faites, auraient pu être mieux choisies à mon avis, je trouverais cette BD très jolie.
Mais par contre, côté scénario, je n'ai pas franchement aimé. Le héros n'est pas attachant puisque ce n'est que vers la fin qu'on comprend pourquoi il agit comme il le fait. L'intrigue est complexe et on la suit sans la comprendre. Telle qu'on lit l'histoire, ça ressemble à une suite d'obstacles et de dangers que le héros doit surmonter pour atteindre son but de Belgique jusqu'au Congo Belge, mais d'une part ces péripéties sont sans originalité ni réel interêt, mais en plus on comprend mal pourquoi le héros se contente d'aller de l'avant presque bêtement, sans prévenir personne autour de lui et sans chercher à ruser. La narration est en outre guère prenante.
Toute l'intrigue est expliquée en fin d'album par une suite de longues pages de texte, mais même alors je n'ai ressenti rien d'autre qu'un gros "bof" devant l'idée même du scénario. Une histoire guère intéressante et racontée de manière peu prenante.
Dommage car le dessin est bon.

Avis posté par okilebo Infos posteur le 26/04/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Couleur café est un polar comme Philippe Berthet aime les écrire. C'est à dire qu'il s'en dégage un climat oppressant et des personnages complexes et torturés. Le contexte historique est inhabituel dans l'oeuvre policière de l'auteur car exceptionnellement, la période proposée ici n'est pas l'après-guerre mais plutôt les années 30. Cette bd était, à mon avis, pressentie pour être le tome 1 d'une future série car son sous-titre est " Lloyd ". Celui-ci étant le nom du personnage menant l'enquête dans cet album. Peut-être une manière d'auto concurrencer son autre série de l'époque : Le Privé d’Hollywood.
Le projet ayant apparemment avorté, nous avons droit à un one-shot de bonne facture, avec une enquête bien menée et une narration classique mais efficace.

Le dessin de Berthet en est encore à ses débuts et on peut y déceler quelques maladresses bien compréhensibles vu le niveau de sa carrière à cette époque-là (nous sommes en 1983 !) Malgré cela, la finesse de son trait est déjà bien visible et la précision du détail conforme à sa réputation.
Un album peut-être pas indispensable mais qui comblera tous les amateurs du style Berthet et dieu sait qu'ils sont nombreux !

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque