Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
La Esmeralda Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (5) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Il y a foule sur le parvis de Notre-Dame. Jongleurs, bateleurs, comédiens et pickpockets exercent leur art au milieu d'une foule coriace, plus prompte à manifester son mécontentement que sa satisfaction ! Ainsi le pauvre Gringoire a bien du mal à faire vibrer la populace qui manque de le lyncher ! Par contre, la jolie Esméralda captive les foules avec ses tours de magie et son tour de poitrine... Tout, donc, sépare ces deux saltimbanques. Mais de leur rencontre va naître la plus fabuleuse des histoires, faite d'amour, de jalousie et de danger. Car les plus belles aventures ne se déroulent pas sur les planches mais dans les coulisses.

BD La Esmeralda

« extrait indispensable du tome 1 qui amorce la série »

Paris le, 14 septembre 1830

Mon cher Victor,

Après plusieurs mois de recherches, j'ai enfin pu réunir tous les documents les plus anciens que tu me demandais. Je crois que l'aventure incroyable de cette jeune fille te permettra la rédaction d'un roman à succès comme tu le désires. En effectuant mes recherches auprès du diocèse et des archives de la ville, ma plus grande stupeur a été de constater que ces événements qui ont chamboulé Paris durant tout ce mois de janvier ne furent repris par aucun chroniqueur du Moyen-Age. Seul, un document épistolaire de 30 pages retrouvé lors de l'aménagement de la place où s'élevait la tour de Nesle en fait un récit complet et précis. Il semblerait que ce mutisme historique soit dû à l'implication de hautes personnalités de l'état et de l'église de l'époque. Le recoupement de certains antiques relevés de la prévôté et du diocèse n'ont fait que confirmer les dires de ce surprenant document apocryphe.
Je te fais donc parvenir ce jour, les premiers feuillets de cette aventure en espérant qu'ils inspireront ton esprit enflammé et guideront la précision de ta plume...

Bien à toi.

Félicien Galles de Montriblou.

BD La Esmeralda

Adaptation libre de Notre Dame de Paris.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque