Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Brindille (Vent d'Ouest) Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Brindille sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par gruizzli Infos posteur le 13/06/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai découvert cette BD sous les conseils de mon libraire et je n'ai largement pas regretté mon achat ! Il est vrai que c'est un tome très mystérieux et qui donne envie de découvrir la suite dès qu'elle sortira. Mais j'ai tout de même un peu de réserve là-dessus.

L'histoire semble être de facture classique, mais avec une bonne dose de mystère qui tient en haleine tout au long du premier volume. Qui est cette jeune fille, pourquoi est-elle ici et que va-t-il se passer ? Tant de questions qui hantent la BD et qui ne trouvent pas encore de réponses, même si des pistes sont proposées. En tout cas, rien n'est éclairci clairement.

J'ai beaucoup apprécié le dessin, très joli et avec une coloration très bien faite. Il y a un très beau travail sur les lumières notamment, et une pagination qui est très efficace. Ça me donne envie de découvrir leur série Love qui me fait de l’œil depuis un petit moment.

Mais avec tant de qualités, pourquoi suis-je sur un petit 3/5 ? Eh bien parce que j'ai des grosses réserves sur le fait que la BD va se conclure en un seul volume. Les auteurs nous ont développé quelque chose d'assez gros, et je suis curieux des révélations que le deuxième tome va nous pondre. Même si je crois que ça risque d'être un peu rapide dans le dénouement. La BD prend le temps de se poser (notamment dans les paysages) et j'ai un peu peur que ça ne soit une conclusion forcée et précipitée. En attendant de lire la suite (que j'attends avec joie), je garde mes réserves. Espérons que les auteurs me fassent changer d'avis !

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 13/06/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voilà un album qui lance un diptyque, et qui le fait plutôt bien, en dosant assez bien les révélations sur ce monde onirique, et les questions restant en suspens concernant l’héroïne.

Sorte de fée perdue au milieu d’une forêt, et recueillie par un petit peuple sympathique, cette héroïne va se trouver confrontée à un monde violent, qu’elle doit affronter, pour en savoir plus sur son identité, son origine. Elle est accompagnée dans cette quête par un loup, qui la guide, tente de la protéger.

C’est qu’elle est menacée par des hordes parfois proches de celles des Orques du « Seigneurs des anneaux ». La fin de l’album ne livre pas de clé, mais donne juste envie d’en savoir plus.

Le côté graphique est plutôt réussi. Même s’il plaira sans doute surtout aux plus jeunes, tout le monde peut y trouver son compte. L’album se lit vite, car il n’y a pas beaucoup de dialogues, et de nombreuses planches (souvent très belles) sont muettes.

A voir comment les auteurs vont conclure leur histoire – j’espère sans ellipse improbable – dans le second et dernier tome. En tout cas celui-ci, qui ne révolutionne rien et qui n’est pas non plus hyper original, est plutôt de bonne facture.

A noter qu’un carnet graphique clôt l’album.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque