Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Philipp Kradow détective privé Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Philipp Kradow detective prive sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 16/04/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Philipp Kradow, est détective privé. Privé de pas mal de choses en tout cas, dont l’intelligence (et d’une partie de son visage, toujours masqué par son chapeau). On est donc ici dans une ambiance d’humour con et/ou crétin.

Embarqué dans des enquêtes débiles et/ou farfelues, Kradow use d’un vocabulaire souvent ordurier (et les commentaires en off en rajoutent une couche, tout en donnant dans le stupide, le redondant ou l’absurde). Cela ressemble parfois à ce que faisait Larcenet avec Bill Baroud (surtout l’histoire où Kradow doit garder le chat de sa voisine).

Sorte de parodie de Philip Marlowe – et de tous les détectives des romans noirs et poisseux, mais alors parodiés au treizième degré !, Kradow étale sa connerie à longueur de pages et d’histoires, dont les intrigues s’étalent parfois un peu trop avant d’aboutir à la chute – qui généralement ajoute une dernière couche d’humour crétin.

Comme souvent c’est inégal, et ce n’est clairement pas un chef d’œuvre. Mais les amateurs de ce type d’humour débile peuvent y trouver leur bonheur (le conseil d’achat ne s’applique qu’à eux).

Sinon, même si cet aspect n’est pas le plus important dans ce genre d’album, je dois dire que je n’ai pas vraiment aimé le dessin. Et encore moins la colorisation, à l’ordinateur, qui donne un rendu assez hideux.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque