Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Petit traité d'écologie sauvage Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.50 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Petit traite d'ecologie sauvage sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par gruizzli Infos posteur le 02/02/2018 (dernière MAJ le 12/06/2018) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Bon, je grossis un peu la note, mais quand une BD humoristique me fait rire, et j'entends par là vraiment rire à voix haute, je dois la considérer comme très bonne !

L'auteur s'est lâché dans cette BD, et ça se sent : il part de son idée générale, l'adoption par le monde entier de la conception de vie Jivaro, et la subsistance dans quelques régions seulement de la culture occidentale. Dans cette version alternative du monde, toutes les valeurs sont inversées et les gags fusent. Que ce soit sur la politique (j'ai adoré le gag sur Poutine), ou dans la vie de tous les jours, on se fend la pipe à regarder les choses sous un oeil foncièrement différent du notre.

Ce que j'ai bien aimé, en plus de ces gags très bons, c'est que l'auteur passe quelques travers humains au vitriol, notamment la conception de l'anthropologie (ah, ces braves sauvages et leurs sociétés "primitives" qu'on essaye de comprendre ...) ou sur la politique en général. Mais quel plaisir de voir tous ces politiciens dans une telle mouise ! Ça fait un bien fou.

Le dessin est très bon, quoique parfois la répétition des cases est un peu trop facile. Mais les couleurs sont très jolies et les caricatures réussies. On sent également un amour de l'auteur pour la nature, et ça fait du bien à voir.

En résumé, c'est une BD d'humour qui fait plaisir, avec des gags qui font mouche et des petites piques bien senties sur notre société, et surtout sur la conception que nous en avons. Une bien belle découverte donc !

Je me permets d'ajouter que le tome 2 est tout aussi bon et hilarant que le tome 1, avec des petites piques sur l'actualité qui font plaisir. Les deux sont conseillés à la lecture !

Avis posté par Mac Arthur Infos posteur le 08/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
A titre personnel, j’ai bien aimé cet album. J’ai cependant conscience qu’il ne plaira pas à tout le monde et que cette forme d’humour passera au-dessus de la tête de bien des lecteurs. Trop intellectuel ? Oui, peut-être. En tous les cas, le lecteur doit déjà un peu connaître (et partager ?) certains principes de l’animisme pour saisir la démarche de l’auteur. Et si vous n’êtes ni intrigué, ni amusé par les deux cases présentées au dos de l’album, je pense sincèrement que vous feriez mieux de passer votre chemin.

Pour ceux qui restent, les différentes histoires choquent, intriguent, amusent. Elles suscitent la réflexion du lecteur et forcent ce dernier à faire preuve d’une certaine forme d’humilité et d’autodérision.

Le fait que l’auteur emploie régulièrement un même dessin pour illustrer une scène entière pourra déplaire à certains. Mais comme l’humour passe ici beaucoup plus par le décalage des dialogues et des propos tenus, à titre personnel, ce procédé ne m’a absolument pas dérangé.

Au final, globalement, j’ai bien aimé. Il y a certaines scènes que je ne pense pas avoir pleinement saisies, mais elles sont rares. A contrario, certains dialogues m’ont vraiment bien fait marrer. C’est absurde et intelligent (parfois un peu trop pour moi, je le concède). En tous les cas à essayer.

Franchement pas mal, quoi… et surtout différent de ce que l’on me propose d’ordinaire en matière d’humour.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque