Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Andy & Gina Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (12) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(6)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(1)
Nombre d'avis12
Note moyenne2.83 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Andy & Gina sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 09/08/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voilà une série qui, sans forcément déchaîner l’enthousiasme, se révèle être assez distrayante, marrante, en tout cas se place dans une très honnête moyenne des séries humoristiques.

Relom y développe un humour parfois bête et con, souvent noir, avec une pincée d’absurde, allant même jusqu’aux limites du trash (il fait de même dans d’autres séries, comme Dirty Karl par exemple).

Que ce soit dans leurs rapports avec leurs parents (adeptes de relations sado-masochistes et quand même assez barrés eux-aussi) ou dans leurs relations de frère et sœur, Andy et Gina nous montrent une version un peu déjantée de la vie de famille.

Les amateurs de ce genre d’humour (c’est mon cas) apprécieront de jeter de temps en temps un coup d’œil à ces histoires décalées.

Avis posté par jul Infos posteur le 28/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai découvert Relom avec les 1ères aventures d'Andy et Gina dans Fluide glacial (et parallèlement avec l'album Dirty Karl). J'ai adoré tout de suite. C'était vraiment neuf. Cynique et joyeux en même temps. De l'humour noir qui faisait du bien, avec des dessins extrêmement sympathiques.

Mais dès que Relom s'est mis à la couleur j'ai moins aimé. Premièrement il n'y avait plus ce noir et blanc qui collait à merveille avec ces histoires. Et deuxièmement, les histoires m'ont moins plu. Ça partait dans des directions qui m'ont très vite ennuyé (le loup garou, la tête de la mère qui parlait, totalement fantaisiste, voire trop). On s'éloignait totalement de l'ambiance des débuts.

Donc un 4 pour le 1er album et un 2 pour la suite donc 3.

Achat conseillé uniquement pour le 1er album.

Avis posté par Michelmichel Infos posteur le 16/11/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série à l'humour noir, parfois très trash.
Bon, ça ne vole pas très haut, du style "pas de bras pas de chocolat" au premier degré, mais pour les amateurs du genre, les aventures d'Andy et Gina et de leur père complètement cintré, constituera une lecture plaisante.
Le graphisme est à l'image des personnages : volontairement laid, ça me fait un peu penser aux "crados" qui avaient envahi les cours de récré pendant mon enfance.

Bref, une bonne série pour un journal, mais dont l'achat est loin d'être indispensable.
[88]

Avis posté par Chlorophant Infos posteur le 23/09/2010 (dernière MAJ le 06/03/2011) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Les "aventures" d'un frère et d'une soeur aux caractères opposés.

Les dessins sont assez originaux, mais je ne les trouve pas très attirants. Il vaut mieux lire les BDs en noir et blanc (deux premiers tomes) car après les couleurs sont assez criardes et désagréables.

Les personnages sont étranges et ont pour la plupart un penchant pour tout ce qui est morbide. Le père représente particulièrement bien tout ce qu'il y a de plus pervers.

Certains gags sont drôles, quand ils ne sont pas centrés sur la scatophilie. J'ai par contre trouvé les albums inégaux, et les sujets abordés lassent au bout d'un moment...

Avis posté par PAco Infos posteur le 07/05/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Toujours aussi difficile dans mon appréciation des BD humoristiques, ce n'est pas encore cette fois-ci que je serai conquis, et loin de là...

Si l'originalité des personnages est au rendez-vous, j'avoue ne pas avoir accroché à cet humour noir et caustique. Moi qui suis pourtant adepte du genre, je n'ai ici pas souri une fois... ça la fout mal.
Est-ce parce que j'ai eu le malheur de commencer par inadvertance par le tome 3 colorisé ? Le tome 1 en noir & blanc ne m'a pas plus convaincu... Quand vous en êtes à souhaiter d'arriver au plus vite à la fin de l'album, c'est pas bon signe. Blagues éculées, scènes gores gratuites qui ne font plus rire ('tain, j'suis si vieux que ça ou c'est mon humour qui s'émousse ???), quelques touches de pipi-caca, et voilà un résumé vite torché de ce qui ne me fait vraiment pas marrer.

Heureusement le dessin de Relom n'est pas désagréable, même si on est loin de virer dans l'original...

Avis aux curieux en mal de mauvais humour noir et gore pour ado : cette série est faite pour vous. Sinon, lire autre chose vous sera salutaire.

Avis posté par Gaston Infos posteur le 08/03/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne sais pas trop comment décrire cette série. On y trouve à la fois de l'humour noir, du fantastique et quelques histoires qui mettent plus l'accent sur le coté décalé de la famille. J'ai souvent souri et parfois ri. Ce n'est pas ma série de Fluide Glacial préférée, mais ça se laisse lire et je passe un petit moment agréable. Certaines situations sont bien trouvées.
J'aime bien le dessin de Relom en noir et blanc. À l'opposé, je n'ai pas aimé qu'on mette les deux derniers albums avec de la couleur. C'est inutile et ça rend le dessin pas beau à voir.

Avis posté par Ro Infos posteur le 18/04/2004 (dernière MAJ le 28/10/2007) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Des personnages décalés (les héros sont deux gamins qui n'en sont pas vraiment car ils ont des pensées très proches des adultes, notamment la fille qui fume des cigarettes et joue les blasées de la vie), un univers un peu déroutant, et des histoires emplies d'humour noir, d'absurdité et d'humour noir encore une fois (ça ressemble pas mal à du Foerster, je trouve, même si je préfère Foerster).
L'ennui pour moi, c'est que malgré cette originalité et cette recherche d'humour noir, l'humour justement ne prend pas vraiment pour moi. Je lis ces histoires courtes sans grand interêt et surtout ne rigole pas vraiment quand je devrais. Certaines chutes de gags m'ont même carrément laissé froid avec une impression de déjà-vu.
Dommage, donc car l'originalité et le décalage des personnages auraient pu donner quelque chose de très bon.

Avis posté par cherry Infos posteur le 26/05/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Il faut aimer l’humour noir, moi j’adore, parfois un peu gore (mais ça j’aime aussi !) je trouve les chutes des histoires très bonnes.
Je conseille à ceux qui apprécient Relom, sa première BD Dirty Karl où l’on retrouve les ébauches de celle qui va devenir Gina. Encore plus gore et noir qu’Andy&Gina !!

Avis posté par Thorn Infos posteur le 04/10/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Des gags glauques à souhait, assez gores parfois (la mère perd successivement jambes et bras...). Les personnages sont soit sadiques soit inconsistants, et une fois sur deux la chute consiste en une catastrophe (quelqu'un se fait écrabouiller ou dévorer ou amputer) certes inattendue (on n'est pas dans "Léonard est un Génie", où le disciple se relève sans mal des pires accidents) mais pas franchement drôle. Je vois bien pourquoi ça peut faire rire, mais vraiment j'accroche pas.

Avis posté par JuLien Infos posteur le 03/12/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Des histoires qui font peur au tout petits remise à la sauce caustique et humour noir de Relom.

Des mauvais coups, des parents digne d'être des Ternardier,des animaux torturés puis mangés,des cadavres dans la cave, cet univers est plus effrayant qu'une soirée Halloween !
Sur un fond de AC/DC, et ambiance satanique, vivez et lisez tout un monde d'humour !

Avis posté par brunelle Infos posteur le 02/12/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'humour noir, l'humour glauque, mais rien à voir avec les idées noires ou encore les cauchemarrants. C'est particulier, ça sort du lot, c'est efficace. J'aime beaucoup le trait de Relom, et c'est (hormis les maîtres) un de mes auteurs préférés, avec Clarke. J'accroche particulièrement bien à ce genre d'ambiance, ce genre de personnages. (fous, méchants, dépravés, etc.) C'est spécial, je vous l'accorde. Mais ça mérite un sérieux détour.

Avis posté par Piehr Infos posteur le 01/12/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Andy et Gina est la première série de Relom édité chez Fluide Glacial. Son style, très étrange, est en fait assez lointain des autres productions du même éditeur, et son travail risque d'en dérouter plus d'un !

Derrière un faux air de série humoristique basique et innocente, se cache en fait un ensemble vraiment très glauque et sordide, dans un univers qui l'est au moins tout autant.

Enfants de parents pathétiques, c*** et violents, leur père est un alcoolique complètement à l'ouest qui n'a aucune humanité et qu'on vient vite à détester malgré le coté "comique" du personnage.

Les deux enfants sont attachants malgré leur personnalité vraiment opposée :

Andy est un gentil petit garçon, très crédule, qui se laisse sans cesse entraîner dans des situations vraiment noires par sa sœur, Gina, une véritable psychopathe en puissance. Sadique, elle est de toute façon le personnage clé de l'histoire, celle par qui tout commence et tout fini !

Attention, c'est vraiment très glauque... et la fin est d'une noirceur épouvantable. En fin de lecture, on ressent une espèce de malaise... brrr

Le dessin de Relom, quant à lui, ne peut que faire penser à celui de Larcenet, tout en étant plus dans le ton que celui de l'auteur de Bill Baroud pour ce type de récit. EN noir et blanc, il est parfait pour souligner la noirceur de certains passages, où l'auteur joue avec le contraste pour arriver à ses fins.

Andy et Gina... tentez tout de même, afin de vous faire votre propre opinion... c'est assez dépaysant !

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque