Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
DirtyBiology - La grande aventure du ... Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.50 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD DirtyBiology - La grande aventure du sexe sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par gruizzli Infos posteur le 13/11/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
En voila une BD de vulgarisation qu'elle est bonne ! C'est certain que j'ai un apriori positif sur l'auteur tant j'apprécie le travail de vulgarisation fait par Leo Grasset, mais j'estime que cette BD est vraiment bien faite, tout à fait dans la veine des vidéos de DirtyBiology.

Il faut dire que le dessin ne m'a pas enchanté outre mesure, mais j'ai remarqué au fil de ma lecture que c'est un dessin purement fonctionnel, ayant pour but de pouvoir expliquer facilement, avec une lisibilité et une grande marge pour les gags (qui sont nombreux et parsèment l'ouvrage). C'est pourtant bien fait lorsqu'il s'agit de représenter des animaux spécifiques, qu'on reconnait immédiatement.

L'idée est d'enfin expliquer le mystère que tout le monde veut connaitre : pourquoi le sexe ? Et c'est extrêmement bien mis en scène, avec des explications au fur et à mesure, du détail scientifique entrecoupé d'anecdotes très amusantes, mais aussi instructives sur ce que la nature a fait de la sexualité.

Si vous aimez l'humour de la chaine, je peux vous recommander la lecture, et si vous ne connaissez pas, ça reste une BD bien sympathique sur la beauté de la nature et de son évolution. On découvre beaucoup de choses, et au final c'est autant amusant que intéressant. Je vous recommande la lecture, qui ne sera sans doute jamais un immanquable de la documentation, mais qui fait rudement plaisir !

Avis posté par Blue Boy Infos posteur le 11/11/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Plus connu comme youtubeur via sa chaîne à succès Dirtybiology, Léo Grasset, également écrivain, prof et conférencier, met cette fois un pied dans la bande dessinée en collaboration avec son frère Colas au dessin. Titulaire d’un master en biologie, Léo a fait de la vulgarisation scientifique son cheval de bataille, avec comme marque de fabrique un ton humoristique décalé, que l’on retrouve dans cette « grande aventure du sexe ».

Dans la droite ligne des productions de Marion Montaigne (Tu mourras moins bête), l’ouvrage énumère, de façon quelque peu foutraque mais néanmoins passionnante, les modes de reproduction des petites et grosses bestioles grouillant en ce bas monde. On y apprend que certaines espèces, dotées à la fois des organes mâles et femelles, peuvent se fertiliser elles-mêmes (les escargots notamment), que certains champignons ont la particularité d’avoir 28.000 sexes différents, ou encore que des mollusques pratiquent une sorte de « gang-bang » et peuvent changer de sexe ! Le ton oscille entre le factuel et la grivoiserie bon enfant, et s’il est question de vulgarisation, évite la vulgarité, un exercice toujours délicat quand il est question de sexe… Le dessin du frangin reste très schématique mais convient parfaitement au propos, se contentant modestement de souligner les informations délivrées à l’aide d’une mise en page punchy.

Le domaine est vaste et, l’auteur n’en fait pas mystère, il était difficile de faire quelque chose d’exhaustif en moins de 200 pages. C’est pourquoi une annexe bibliographique figure à la fin du livre. Espérons que DirtyBiology - la BD - marche aussi bien que les supports online, et puisse ainsi faire l’objet d’un deuxième volume.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque