Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Les Captainz Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne1.50 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Les Captainz sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Sloane Infos posteur le 06/12/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Cette BD m'est tombée des mains, littéralement et pour être précis à la page 19. Bon j'ai bien essayé de continuer mais j'en panne pas une. C'est sensé être drôle ben pas vu non plus. C'est speed, verbeux en un mot chiant comme quoi il faut parfois faire plus que feuilleter dans les rayons de la médiathèque. Je sais je suis sans doute trop concis, mais ça me laisse sans voix ou plutôt sans mots et comme on est pas là pour casser du sucre sur les dos des auteurs. Ici ne m'attire l’œil. Je suis à sec.

Avis posté par Mac Arthur Infos posteur le 24/08/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Devant le succès rencontré par les super-héros, il est assez logique de voir apparaître de plus en plus de séries européennes reprenant ce principe. A titre personnel, je ne suis pas vraiment un accro de ce type de personnage mais s’il est traité au second degré je suis prêt à me laisser convaincre.

C’est une des deux raisons qui m’ont poussé à tenter l’aventure des Captainz, l’autre étant le dessin de Yoann dont le style n’est pas sans rappeler celui des Léturgie, Janry ou autres Conrad. C’est de fait un trait dont je suis friand. Dynamique (explosif même), expressif, il me ramène à mon enfance, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Malheureusement, et alors que je partais avec un a priori positif, j’ai rapidement déchanté. Si le scénario en vaut un autre (une histoire de mondes parallèles avec l’apparition de monstres venus d’autres dimensions et qui menacent la terre), l’humour développé m’a rapidement fatigué. Beaucoup trop axé sur des blagues à caractère sexuel pour jeunes adolescents ou alors trop lourdingue, cet humour m’a laissé froid. Je dirais même qu’il m’a fatigué. C’est dommage car je trouve l’idée de départ plutôt intéressante et les superpouvoirs des différents personnages auraient pu donner quelque chose de plus fin, de plus abouti si les auteurs n’avaient pas choisi la facilité côté humour.

Donc bof.

PS : je me suis permis de classer cette série en "une histoire par tome" même si cet album n'a pas de numéro. La fin invite clairement à une suite et, si suite il ne devait pas y avoir, ce serait bien plus dû à un manque de succès qu'à la volonté des auteurs de réaliser un simple one-shot.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque