Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Pop Memories Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne2.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Pop Memories sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par PAco Infos posteur le 17/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
On a tous des morceaux de musique accrochés à notre mémoire, indélébilement reliés à des événements plus ou moins importants de votre vie. Forte de cette charge émotionnelle indéniable, Cathy Karsenty nous propose de nous retracer les temps fort de sa vie par le biais de l'anaphore amorçant chaque page "Je me souviens" suivi de ses souvenirs musicaux, disques, concerts ou autres événements.

L'idée est plutôt sympathique, surtout quand les références musicales vous parlent (je pense que je dois être de la même génération que l'auteure), et on se prend à sourire à ce catalogue d'anecdotes personnelles liées à des morceaux, des groupes ou des événements qu'on connait.
Mais voilà, les scènettes s'enchainent, plus ou moins drôles, plus ou moins parlantes (malgré une culture musicale que j'estime assez large, quelques références me sont complètement passées au dessus...) et l'effet de surprise initial laisse place à un feuilletage relativement rapide de l'album. Surtout que le dessin très minimaliste n'est pas franchement là pour retenir l'attention mais plus là pour tenir lieu d'illustration.

Alors oui, l'idée est sympa et parle je pense à beaucoup de gens, mais de là à en faire un album suffisamment universel et porteur, je ne pense pas que cela fonctionne, tout du moins sous ce format et avec ce dessin ramené à l'essentiel.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque