Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Frnck Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne3.33 / 5
Pour l'achat66%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Frnck sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 13/07/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le genre de série qui va sans aucun doute plaire aux jeunes d'aujourd'hui.

Personnellement, après la lecture du premier tome, j'ai trouvé cette série pas mal quoique je ne suis pas encore totalement convaincu. Il faut dire que ce tome est surtout une introduction et que les personnages ne sont pas très développé hormis le héros. De plus, la préhistoire n'est pas franchement ma période préféré et il y a peu d’œuvres de fiction se passant à cette époque qui m'ont passionné, mais un enfant qui aime bien cette période risque d'adorer !

Le dessin est de qualité, le héros n'est pas énervant (quoique je n'irais pas jusqu'à dire que je le trouve très attachant), la série montre du potentiel et l'humour fonctionne bien quoique j'ai surtout sourire. Je vais lire la suite, mais je ne l'attends pas avec une folle impatience.

Avis posté par Ro Infos posteur le 16/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Frnck, c'est l'histoire d'un adolescent, Franck, qui se retrouve un jour transporté dans ce qui ressemble à une préhistoire légèrement fantasy. Il y rencontre des peuplades plus ou moins agressives dont le parler est particulier puisqu'ils n'ont pas encore inventé les voyelles. D cp, c'st n p dffcl d cmprndr c q'ls dsnt... mais cela explique le titre de la série. Et dans ce monde étonnant, peut-être va-t-il retrouver la trace de ses parents disparus ?

C'est une série pour les jeunes d'aujourd'hui.
Le dessin de Brice Cossu est très sympa. Dans la lignée la plus récente de l'école Marcinelle, il est moderne et dynamique. Il y a du Bruno Gazotti (Seuls) dans son style, avec des visages rappelant un peu ceux de Fabrice Tarrin (Violine). C'est un style qui fonctionne autant pour l'aventure et l'action que pour l'humour.
Franck est un garçon volontaire et énergique mais en même temps très gaffeur. Les planches sont régulièrement ponctuées de gags où il commet une catastrophe ou bien se casse la figure. L'humour est parfois un peu trop appuyé à mon goût, mais le ton léger et dédié au divertissement est plaisant.

Le premier tome de cette série est encore un peu introductif. On découvre le personnage, son arrivée dans cet autre monde ou cet autre temps, et ses difficiles rencontres avec les premières peuplades qu'il y croise. Le mystère reste encore entier sur l'origine de ce passage entre deux univers, le passé de ses parents et surtout ce qu'il va bien pouvoir faire dans ce monde préhistorique à part apprendre les voyelles à ses nouveaux amis.
A suivre...

Avis posté par Mac Arthur Infos posteur le 02/02/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Avec Frnck, les éditions Dupuis renouent avec le genre de série qui a marqué toute une génération de lecteurs.

Le héros, jeune adolescent ultra-dynamique et gaffeur, possède un charisme certain et plaira à un large public. Les jeunes s'y identifieront sans problème tandis que les anciens retrouveront en lui le charme d'un Spirou au meilleur de sa forme.

Le récit est extrêmement bien rythmé. Le scénario est certes classique (le jeune orphelin qui découvre que ses parents ne sont peut-être pas morts et qui, par un concours de circonstances, se retrouve plongé dans un monde étrange, ici la préhistoire, ce n'est pas une réelle nouveauté en matière de point de départ) mais bien fichu et rapidement prenant.

L'humour est omniprésent et fait souvent mouche. Le caractère gaffeur de Franck, le langage à décoder des hommes préhistoriques, les rebondissements originaux, tout est conçu pour faire sourire, voire rire.

Et enfin, il y a le dessin de Brice Cossu, bien dans la lignée des grands de la maison d'édition. C'est clair, net, dynamique et expressif. En regardant la couverture, en feuilletant l'album, on sait qui l'a publié. C'est du Spirou, et du bon !

Cela faisait longtemps que je n'avais pas croisé un nouveau héros aussi charismatique, aussi classique et aussi dynamique chez Dupuis. Son arrivée comble un vide sans sentir le réchauffé. Je suis enthousiaste, content, joyeux comme le gamin que j'étais lorsqu'il recevait un gros recueil des magazines de Spirou pour ses vacances d'été.

Une bouffée d'air frais qu'il est bon de se prendre dans les naseaux. J'en redemande !!!!

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque