Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Les Fleurs du mal Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.50 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Les Fleurs du mal sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Spooky Infos posteur le 19/01/2017 (dernière MAJ le 26/05/2017) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Attention, nous revoilà chez ki-oon avec une série sur la perversion !

Elle raconte en effet les déboires d'un collégien qui se retrouve complètement manipulé par une de ses camarades. Le point de torsion de cette histoire est qu'elle ne va jamais dans la direction qu'on pense, et que le pauvre Takao va tomber de plus en plus bas. J'ai l'impression que l'intention de l'auteur est de montrer que le mal est intrinsèque à l'humain, et qu'il suffit qu'une personne dévie un peu pour qu'elle risque de dériver vers les tréfonds sombres de l'âme. C'est plutôt bien fait, on ne sait jamais comment Sawa va réagir à ses tentatives d'esquive.

Le tome 3 semble marquer la fin d'un chapitre, celui de Takao et Nanako.Les masques tombent, et les adultes entrent dans la danse. Mais la fin du tome laisse entrevoir une suite, qui dans le tome 4 est une sorte d'introduction. Takao, de manipulé, devient acteur, et décide de montrer à Sawa ce qu'il est capable de faire... Et bien sûr, elle va le pousser à aller plus loin...

Côté graphique rien de particulier à dire sur le trait de Suzo Oshimi, il est relativement classique. Mais l'écart est assez grand entre son style rond et la noirceur du récit.

A ne pas mettre entre toutes les mains, même si au final les choses sont suggérées plutôt que montrées au niveau graphique..

Avis posté par Gaston Infos posteur le 12/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Après avoir lu Dans l'intimité de Marie, j'avais envie de découvrir davantage l’œuvre de cet auteur et je suis tombé sur cet excellent manga et je suis content de le voir sortir en français.

L'histoire met en vedette un ado ordinaire dont le seul truc spécial est qu'il aime la lecture, dont Les Fleurs du mal de Baudelaire. Puis un jour sa vie bascule lorsque des événements l'obligent à s'enfuir de l'école avec les vêtements de gym de la fille qu'il aime. Il a été vu par une autre fille qui est étrange et qui va le faire chanter et se servir de lui comme un jouet.

Ce manga est captivant du début jusqu'à la fin. C'est rempli de rebondissements et je ne savais jamais ce qui allait arriver. Les personnages sont intéressants et le scénario est bien maîtrisé. Toutefois, ce n'est pas une série pour tout le monde. Le thème majeur de l’œuvre est la perversion et il y a des scènes assez malsaines qui pourraient rendre la lecture difficile et écœurante pour plusieurs lecteurs. En tout cas, moi j'ai trouvé que c'était intéressant et différent de ce que l'on retrouve dans un manga ordinaire.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque