Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Alex + Ada Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Alex + Ada sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par PAco Infos posteur le 10/08/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Dans un futur pas si lointain, robots et androïdes sont devenus communs et côtoient l'humanité au quotidien, que ce soit pour la remplacer ou la servir, jusque dans nos lits. Alex qui vient de se faire plaquer par sa copine depuis plusieurs mois et qui a du mal à se remettre de cette déception amoureuse se voit offrir malgré lui par sa tante un androïde féminin de dernière génération...

Le questionnement sur la place de l'humain et de l'androïde n'est pas nouveau (je vous renvoie aux fondements avec Isaac Asimov) mais est ici plutôt bien abordé par la scénariste Sarah Vaughn. Avec cette série (première qu'elle scénarise) elle aborde les questions récurrentes que ce sujet suppose par le biais de situations simples et explicites en y intégrant une donnée plus intéressante : les sentiments. Car à partir du moment où ces créatures copies conforme de l'homme se voient dotées d'une conscience, que se passerait-il ? Ce questionnement sur ce qu'est un être humain est bien amené et fait plutôt réfléchir.

C'est plus sur le dessin de Jonathan Luna que j'aurais quelques réserves. S'il est souvent juste dans les personnages, ce sont les décors un peu trop géométriques à mon gout et un peu vides qui m'ont gênés pour pleinement m'immerger dans ce récit.

Il n'en reste pas moins une histoire intéressante et qui pousse à la réflexion sur l'humanité et j'attends donc la conclusion de cette trilogie avec curiosité pour finaliser ma note.

Avis posté par pol Infos posteur le 16/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les robots ont ils une conscience ? une âme ? C'est une question maintes fois explorée par les oeuvres mettant en scène des intelligences artificielles humanoïdes (ou non d'ailleurs). Ce comics apporte sa pierre à l'édifice de manière plutôt intéressante.

Dans une époque future non datée, Alex reçoit en cadeau une androïde ultra sophistiquée qui ressemble à s'y méprendre à une humaine. La condition de celle-ci va beaucoup l'interroger. Que ressent-elle ? Que veut-elle vraiment ? A t-elle un libre arbitre. Ce sont les question auxquelles il va essayer de répondre. La construction du récit est intéressante. L'histoire se met en place petit à petit, on découvre progressivement le niveau technologique de cette époque. Il y a des idées sympas d'ailleurs.

Ainsi, quand Alex reçoit Ada, et avant qu'il se pose des questions, le background est déjà bien planté et on apprend à découvrir Ada avec lui. Du coup quand arrive le moment des questionnements, on est au même niveau de connaissances que lui. Et c'est plutôt efficace pour s'immerger dans cette histoire.

Aux crayons on retrouve Jonathan Luna, et ceux qui ont lu ses albums précédents ne seront pas dépaysés. On retrouve le même visuel informatique qu'on a découvert dans Girls. Ca tient la route pour ce genre d'histoire même si c'est un peu froid quand même.

En conclusion ce premier tome est intéressant dans sa façon d'aborder un sujet pas très novateur. Espérons quelques surprises dans la suite qui pourraient faire grimper la note d'ensemble de la série.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque