Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Rêve d'Olympe Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne4.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Reve d'Olympe sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Alix Infos posteur le 16/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
A l’heure de discussions incessantes sur la politique immigration en Europe, de débats sur « Brexit », et de percées de l’extrême-droite dans de nombreux pays, « Rêve d'Olympe » arrive à point nommé, et nous rappelle un message humain et humaniste : non, les réfugiés qui s’amassent aux frontières de l’Union Européenne ou se noient dans la Méditerranée ne sont pas des terroristes barbus aux poches remplis de grenades. Il s’agit de familles, de femmes, d’enfants, fuyant l’horreur de la guerre, de la famine, vers un monde qu’ils imaginent meilleur. L’ironie est que bon nombre de ces réfugiés fuient les islamistes que nous redoutant tant dans nos contrées.

C’est le cas de Samia Yusuf Omar, persécutée dans sa Somalie natale par les milices islamistes contrôlant son quartier. Une femme « bien », ça ne court pas, vous pensez bien. Et puis quoi encore, voter et s’éduquer ? Son échappée vers l’Europe est poignante, et son dénouement tragique presque inévitable.

La réalisation de l’album est exemplaire, même si l’auteur avoue dans l’introduction ne pas avoir eu accès à toutes les informations nécessaires. Il a donc du romancer et imaginer la plupart des scènes. Son histoire est donc plutôt « inspirées de faits réels » que vraiment factuelle. Cela n’enlève selon moi pas de poids au récit. Reinhard Kleist n’en est pas à son coup d’essai, et a réalisé plusieurs albums au contexte historique intéressant (Le Boxeur (Casterman), Castro, Johnny Cash - Une vie).

Une lecture hautement recommandée !

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque