Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Quatre couleurs Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.50 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Quatre couleurs sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 21/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le titre et la couverture de cet album ne me laissaient pas du tout présager de son contenu. Je croyais que j'allais lire un récit un peu esthétisant et artistique sur la mode féminine ou autres. Mais rien à voir. Les quatre couleurs en question sont celles du stylo d'un étudiant à la fac dont les magouilles universitaires et amoureuses vont le mener au drame.

C'est l'histoire d'un jeune homme imbu de lui-même, séducteur et flemmard, qui décide d'échanger son identité et un de leurs cours avec son meilleur ami pour tricher et valider son année. Sauf que le stratagème commence à battre de l'aile quand une de ses ex rejoint son cours et s'étonne de le voir se faire appeler d'un nom qui n'est pas le sien.

La narration et le graphisme jouent sur les quatre couleurs du fameux stylo, l'ensemble étant dessiné en noir, rouge, vert et bleu. Le résultat est assez joli et présente une personnalité intéressante. La mise en page est également très efficace et la lecture claire et fluide.

C'est une histoire sympathique et plutôt prenante. L'intrigue tient la route et est finalement plutôt dense. Le héros, antipathique dans l'ensemble car vraiment trop égocentrique, se révèle finalement assez juste dans son ton, car il est visiblement conscient de ses défauts et finalement assez honnête quand il refuse de faire croire à une fille qu'il aime.
Un bon petit album.

Avis posté par Erik Infos posteur le 29/05/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
On se rappelle tous de ce fameux stylo où l'on pouvait choisir quatre couleurs à savoir le noir, le bleu, le vert et le rouge.
Noir comme le téléphone portable.
Bleu comme le fond de la piscine municipale.
Vert comme le délicieux regard de la prof.
Rouge comme le sang de cette étudiante qui se serait jetée du 6ème étage de la faculté.

Nous suivons un jeune étudiant du nom de Grégoire qui flambe ses études et son avenir sans être capable de prendre sa vie en main, qui passe ses soirées à boire et ses journées à cuver. Pitoyable et pas original. Il est juste à l'image de la société qui l'a engrangé : vide et sans valeur.

Quatre couleurs est une véritable surprise malgré un graphisme assez minimaliste se basant sur les traits hachés de ces quatre couleurs. C'est superbement bien orchestré jusqu'à un final époustouflant. Cela fait partie de ces découvertes au gré de lecture pas forcément voulue. Cette oeuvre millimétrée et très subtile mérite toute notre attention. Une bonne idée qui a été exploitée pour le meilleur.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque