Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Baby Pop Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne2.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Baby Pop sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 11/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Empruntée un peu par hasard, un apriori basé sur le titre, la couverture et le graphisme me laissaient craindre une caricature de shojo comme je les déteste. Mais en fait, le récit s'est révélé plus consistent et lisible que je l'imaginais.

C'est l'histoire d'une jeune fille de 13/14 ans dont la mère divorcée meurt dans un accident juste durant la lune de miel qu'elle fêtait avec son jeune nouveau mari. L'héroïne se retrouve alors à vivre avec ce beau-père aux allures d'hédoniste insouciant qu'elle ne connait pas mais dont elle réprouve le mode de vie. Ce dernier est en effet fêtard et sans arrêt entouré de jolies jeunes filles même le jour de l'enterrement de sa femme. On s'en doute, l'intrigue va consister à permettre à la jeune fille de mieux découvrir ce beau-père et de découvrir ses qualités au-delà des fausses apparences.

Le personnage du beau-père est assez original même si un peu extrême et artificiel. C'est lui qui amène la touche de légèreté du récit. La narration par contre est inégale. Comme je m'attendais au pire du manga shojo, j'ai trouvé au départ la mise en scène plus compréhensible que je le craignais au départ, mais ce n'est pas constant tout au long de la série. Et finalement, j'ai trouvé quand même beaucoup de passages assez confus, avec une narration très rapide, avec un peu trop d'ellipses et de transitions abruptes.
Le dessin, pour sa part, est du pur shojo, sans les plumes et les paillettes. Ce n'est pas ma tasse de thé mais ça se laisse lire.
Cependant, au fil des pages, même si je ne trouvais pas l'histoire mauvaise, je me suis rendu compte que je m'ennuyais de plus en plus. Il n'y a pas assez d'humour ou du moins il n'est pas très drôle. Et les émotions distillées ne m'ont pas touché. On comprend assez vite que le fameux beau-père a bon fond et que c'est son originalité qui fait que les apparences sont trompeuses. Mais cette originalité, on s'en lasse assez vite et l'intrigue n'apporte pas grand chose à part ça.
Tant et si bien qu'arrivé au début du second tome, mon intérêt était fortement émoussé et je suis arrivé jusqu'à la conclusion de la série dans une grande indifférence.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque