Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Juniors Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne2.67 / 5
Pour l'achat33%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Juniors sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 06/12/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C'est chiant les histoires d'ado rebelles en pleine crise. Ouais, la société c'est de la merde, vous êtes tous des cons, je vous emmerde, mais en fait j'ai un petit cœur malheureux, aimez-moi. Je n'ai pas vécu d'adolescence comme ça, et mes enfants n'en prennent pas la voie actuellement, donc ça ne me parle pas du tout. Et pourtant, Dinosaur Jr, le groupe de rock qui est au centre de l'intrigue, était l'un de mes groupes préférés dans ma jeunesse. Mais je n'accroche pas du tout ici aux protagonistes du récit.
En outre, je n'aime pas le dessin de cet album. Je le trouve trop simple, moche et la mise en scène n'est que moyennement efficace.
Globalement, je n'ai donc pas apprécié cette lecture que j'ai suivi parce que j'étais curieux de voir où les auteurs voulaient nous emmener.

Avis posté par Erik Infos posteur le 25/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne suis pas un adepte de cette jeunesse underground ou smartphone qui n'hésite pas à taper les parents ou à mettre un uniforme nazi pour se faire remarquer. Bon, il est vrai que même un prince pas tout à fait charmant outre-manche l'a fait également mais ce n'est tout de même pas une raison.

J'ai fais abstraction de mes sentiments répulsifs envers le personnage central pour tenir jusqu'à la fin et découvrir ce que l'auteur voulait nous dire. Certes, le symbole de l'image est très combattu alors que les idées se propagent.

C'est une chronique sur une génération un peu perdue qui cherche ses valeurs. Le propos est presque choquant mais c'est pour la bonne cause. C'est un portait acide de cette jeunesse désinvolte qui n'a plus le sens de la responsabilité. Pauvre France !

Avis posté par Spooky Infos posteur le 29/04/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La jeunesse occidentale, par le biais des réseaux sociaux, est en train de vivre une révolution structurelle. Maintenant on ne se parle plus que par SMS, et on rompt par le même biais. C'est à partir de ce constat qu'Hervé Bourhis nous propose ce road-movie en BD, mettant en scène deux adolescents, l'une déçue par son premier amour et l'autre se cherchant au travers de tenues pour le moins inattendues.

Du coup on les suit dans leur fugue pour aller à un concert d'un groupe qu'ils connaissent à peine, leur vie influencée par twitter et facebook, et leurs errements sentimentaux. C'est plutôt bien foutu, les dialogues sont me semble-t-il assez proches de ceux de la génération représentée, et sans partir dans des délires ultimes, Bourhis mène ses protagonistes à bon port, malgré certains écueils sur leur chemin. Pas de morale là-dessous, simplement l'idée que malgré l'aliénation et la crétinisation en cours, il reste de l'espoir pour les fondamentaux de l'Homme.

Halfbob a surtout oeuvré dans le fanzinat jusqu'à présent, et cet album est son premier à grosse audience potentielle. Il a un style semi-réaliste qui peut paraître un poil enfantin, mais son dépouillement permet justement d'aller à l'essentiel, et de concentrer la lecture sur les personnages. A suivre.

Sympathique, donc.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque