Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
L'Ile aux femmes Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (9) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(9)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis9
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat33%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD L'Ile aux femmes sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par pol Infos posteur le 20/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu cet album il y a une dizaine de jours. Et bien que cette lecture ne fut pas désagréable, je dois bien admettre qu'il ne m'en reste pas grand chose aujourd'hui. Bien sûr je me rappelle du sujet et de l'histoire dans sa globalité, mais je serais bien incapable de citer un dialogue rigolo ou décrire une situation qui m'a amusé. C'est que je craignais en refermant l'album, et le temps qui passe ne fait que confirmé ce sentiment.

La première impression était pas mal, sans plus. Le pitch est sympa, la mise en place laisse espérer qu'on va bien se marrer, et puis finalement ça ne décolle pas trop. On ne s'ennuie pas, mais on ne se marre pas non plus. On est gentiment surpris par les situations mais pas de quoi s'extasier non plus.
Au final l'idée était assez sympathique, la lecture était globalement sympathique, mais le souvenir laissé par cette BD sera assez anecdotique.

Avis posté par Ro Infos posteur le 21/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Si l'on voulait résumer en quelques mots le thème de cette BD, on pourrait dire que c'est une confrontation entre une vision arrogante et profiteuse de la masculinité contre une vision intellectualisante et romantique de la féminité. C'est l'histoire d'un séducteur égocentrique qui se retrouve naufragé sur une île où une société d'amazones s'est organisée dans le rejet des hommes dont elle se méfie fortement, n'en gardant qu'un vieux pour la reproduction. Mais, alors qu'il est initialement décontenancé et malmené par les femmes qui ne voient en lui qu'un animal dangereux, le naufragé va trouver une combine pour gagner leur confiance et si possible leur amour en leur récitant des récits romantiques.

C'est une histoire relativement originale et plutôt agréable à la lecture. Le dessin est simple mais sympathique.
J'ai plutôt bien aimé cet album même si le héros est assez antipathique sur le fond, au moins jusque vers le fin où il commence à changer et à devenir plus plaisant. Les personnages féminins manquent un peu de profondeur mais on comprend d'où cela vient à la fin de l'album quand on voit qui raconte tout cela.
Bref, c'est un album divertissant et plutôt sympa, mais pas un indispensable pour moi.

Avis posté par Sloane Infos posteur le 26/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voici une BD bien curieuse qui montre à voir bien autre chose que son titre pourrait le suggérer. Notre brave Celeste Bompard par ailleurs un homme à femmes, à de quoi se réjouir alors que naufragé sur une île perdue au milieu de l'océan, il se rend compte que cet endroit est habité par une nuée de femmes vivant sur le modèle des amazones. Joie et pur délice se dit il, le lecteur itou qui se dit qu'il va assister à moult ébats sous les cocotiers. Rien de tout cela, mais juste une inversion des rôles qui voit notre Céleste devenir cuisinier et raconteur d'histoires pour sauver sa peau.

L'ensemble se lit avec plaisir, à quelle sauce notre Céleste va t' il être mangé, des pointes d'humour bienvenues avec un dessin agréable, décidément cette histoire est une bonne surprise, la fin un peu obscure m'empêche de mettre la note supérieure.

Avis posté par Miranda Infos posteur le 14/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voici une histoire assez rafraîchissante malgré un début pas très folichon, mais dès l’arrivée de Céleste Bompard sur l’île aux femmes le récit devient plus accrocheur d’autant qu’il est parsemé de touches d’humour vraiment bienvenues. Sans que cela soit super original la lecture est agréable car on ne sait pas à quelle sauce se fera manger Céleste entouré d'autant de femmes pas souvent très avenantes pour ne pas dire carrément désagréables ou dangereuses, et il faut dire que ce Céleste est assez attachant. Malgré tout c’est le genre de récits que je ne lis qu’une seule fois, car une fois la chute connue la relecture ne m’est plus indispensable.

Le graphisme colle parfaitement au récit, le découpage est varié, les couleurs plutôt joyeuses et les personnages expressifs. Il y a peut-être un petit manque au niveau des décors pas très riches mais ce n’est guère gênant.

Avis posté par Jérem Infos posteur le 03/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Durant la Première guerre mondiale, un aviateur français échoue sur une île… peuplée d’amazones très légèrement vêtues.
Le pitch de cet album peut paraitre affreusement racoleur mais l’auteur surprend en proposant un album agréable et plein d’humour. Il évite (heureusement) le vulgaire ou le potache et s’amuse à inverser les rôles traditionnels des hommes et des femmes. Ces dernières travaillent, chassent et dirigent alors que notre « Robinson » se retrouve cantonner aux tâches ménagères.
Les dessins sont modernes, jolis et colorés. Ils illustrent efficacement le récit.
Sympa et drôle, L’île aux femmes est agréable divertissement.

Avis posté par Erik Infos posteur le 28/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La Première Guerre Mondiale est abordée de manière totalement inédite avec ce récit. Il est vrai qu'il y a un côté fantastique ou fantasmé assez marqué. J'ai bien aimé la pirouette finale qui ramène cette histoire à plus de crédibilité.

C'est un véritable hommage aux femmes bien que l'île révèle leur nature un peu sauvage et amazone. C'est un retournement de situation assez intéressant à une époque où les hommes partaient en guerre et où les femmes n'avaient pas le droit de vote. Le héros est d'ailleurs un séducteur aviateur et frimeur. Il va tomber de haut et c'est bien le cas de le dire.

L'île aux femmes n'est pas celle des enfants. Il y a un côté charnel qui m'a bien séduit au-delà d'un aspect purement poétique.

Avis posté par Spooky Infos posteur le 21/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Assez d'accord avec Canarde ; le postulat de départ est intéressant, mais manque un peu d'épaisseur, d'écriture pour être véritablement prenant.

Mais l'essentiel est tout de même là : par un renversement des valeurs traditionnelles judéo-chrétiennes (dont Céleste est l'archétrype et le champion), Zanzim nous amène à rire de la situation de l'avaiteur, et à réfléchir un petit peu au rapport entre les sexes. Mais une fois l'album refermé, son impact s'estompe vite.

Il y a toutefois son dessin, à la fois élégant et racé, qui provoque le sourire, et c'est pas mal également.

Avis posté par Canarde Infos posteur le 16/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Très sympathique. Mais...

Un dessin décontracté avec des couleurs bien choisies. Des personnages masculins un peu ridicules et des femmes séduisantes aux physiques variés dans un décor agréable.

C'est le scénario qui pèche un peu : l'idée de l'île peuplée de femmes toutes puissantes, pourquoi pas, l'aviateur échoué, passe encore, mais le reste manque de construction, de consistance. Les personnages secondaires n'ont pas d'histoire, et même le personnage principal n'est pas très touchant au fond. Les situations finissent par devenir monotones (frustration de l'aviateur, débordements, punition, puis réconciliation...). Il manque un peu de travail, tout bêtement.

Dommage. C'est trop vite lu et trop vite oublié.

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 27/04/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai découvert par hasard en bibliothèque cet album d'un auteur que je ne connaissais pas, et vers lequel je ne serais peut-être pas allé, si le titre ne m'avait interpellé. En effet, comme moi, vous allez sans doute penser que d'après son titre, ce one-shot va être une Bd érotique et émoustillante. N'en croyez rien, je brise ici vos illusions, désolé, mais cette idée une fois envolée, je me suis laissé porter par le récit bien mené, parfois touchant, surprenant, mais jamais vulgaire, malgré le fait que toutes ces femmes soient quasi nues car elles vivent librement à l'écart du monde, sur le modèle social des Amazones.

Ce qui est finalement drôle, c'est l'interprétation du héros de cette histoire, Céleste Bompard, qui de séducteur impénitent et sûr de lui, passe soudain à celui de serviteur de la reine en lui mitonnant de petits plats, et il séduit finalement toutes ces femmes avec sa façon de déclamer sous forme poétique les lettres de poilus qu'il a apprises par coeur lorsqu'il était seul. A cette originalité sur la personnalité roublarde du héros, s'ajoute le fait qu'il est retenu en otage par ces guerrières de caractère et aux formes épanouies, condamné à les regarder seulement sans pouvoir céder à ses pulsions sexuelles ; pour cela, il doit calmer ses ardeurs dans l'eau froide. Un véritable supplice de Tantale pour notre héros qui voit défiler ces naïades dévêtues.

Cette frustration se soldera par la vulnérabilité insoupçonnée de Céleste Bompard qui conduit à une chute surprenante et une fin que je ne suis pas arrivé à bien comprendre, elle est pour moi un peu obscure, mais ne m'a pas dégoûté pour autant de cet album que j'ai trouvé sympa, malgré un dessin laid, enfin pour moi, il n'est pas dans mes goûts, mais je pense qu'il parlera pour d'autres lecteurs car il est quand même charmeur ; il y a de jolies couleurs, et les petites femmes nues de Zanzim sont plutôt jolies, alors que les hommes (il y en a peu) sont très vilains.

Une belle aventure malgré un postulat maintes fois exploité en littérature (Robinson Crusoë), au cinéma (Seul au monde) ou à la TV (Lost), et qui se révèle plus antisexiste qu'on ne croit..

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque