Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Les Bogros Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (7) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(4)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis7
Note moyenne3.57 / 5
Pour l'achat85%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Les Bogros sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Superjé Infos posteur le 07/05/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une bonne petite bd assez mignonne…

Des petits habitants qui on peur de tout : les Bogros, on dirait pas comme ça mais c’est assez sympathique.
Un bon dessin, gros-nez mais bien fait et joli à regarder, tout comme les couleurs.
Les histoires sont drôles, « gentilles » et elles sont plaisantes pour les jeunes (voir très jeunes) lecteurs.
Une bonne petite série. Les gentils Bogros n’ont rien à envier de leurs « adversaires » les "Schtroumpfs" .

Avis posté par L'Ymagier Infos posteur le 04/09/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Marrante cette série...
Les Bogros (au départ les "Polluks") font leur première apparition dans le périodique (mensuel) "Pistil" n° 1 de Mai 1977.

Les Bogros ?... Ce sont de très très petits bonhommes qui vivent au milieu des déchets. Ils vivent cachés car ils ont peur de tout... et de rien.

Série "écologique" elle continue à être publiée jusqu'à la fin de "Pistil" (n° 71 du 13 Juin 1979).
Mais ce petit monde revient en force dans l'hebdo Spirou n° 2373 du 6 Octobre 1983. On leur découvre un nouveau "monde". Ils vivent maintenant, en parfaite autarcie, dans une clairière aménagée.

Les auteurs nous offrent ici une magnifique fable. Derrière des histoires "pour enfants" où les Bogros tentent de vaincre leur peur de l'inconnu, se cache une fine analyse de notre société. A lire donc à deux niveaux.

Trop occupé, Makyo (pseudo de Pierre Fournier) délaissera cette série en 1990. A noter que le scénariste "Toldac" est le propre frère de Makyo/Fournier. Une histoire de famille, quoi...

Plus de 15 que les Bogros ont disparu des vitrines des libraires. Vivent-ils toujours dans leur clairière ?... Ont-ils dépassé les limites de leurs connaissances (vous savez, un panneau qu'ils repoussaient de temps en temps...) ?... Seuls leurs auteurs le savent.
Peut-être, un jour...

Avis posté par Ro Infos posteur le 29/04/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est bien parce que je ne l'ai lu qu'étant adulte et que je tente de considérer que le vrai public doit être jeune que je suis indulgent avec cette série, mais franchement je l'ai trouvée plutôt moyenne.

Le dessin est bon, de ce côté là, rien à redire. Les décors des grands arbres et des maisons des Bogros qui y sont installées sont même beaux, tout court.

Mais par contre, je n'ai accroché ni aux personnages des Bogros eux-mêmes ni au scénario de ces histoires. L'idée de rendre les Bogros peureux de tout, c'est rigolo un instant mais je m'en suis très vite lassé, et les auteurs aussi s'en sont lassés dirait-on puisque l'idée semble un peu oubliée dès la seconde histoire du tome 2. Et c'est surtout parce que je ne trouve pas tout ça vraiment drôle que je me suis plutôt ennnuyé à la lecture. Je suis dans le cas que déplore Arzak ci-dessous, j'ai reconnu une grande partie du décor des Schtroumpfs dans cette série : un village de lutins gentils mais un peu simplets, à la différence près qu'à leur tête ils ont deux "chefs", un docteur assez intelligent qui rappelle le Grand Schrtoumpf et un chef colérique et égocentrique qui lui s'éloigne du concept schtroumpf. Ensuite, il est vrai que les thèmes abordés sont parfois largement différents de ceux des histoires de Schtroumpfs, avec comme exemple flagrant l'histoire sur la sexualité des Bogros dans le tome 2, mais... je n'ai pas accroché. Je n'accroche pas à la narration encombrée de dialogues un peu longuets et je n'accroche pas à l'humour que je trouve trop prévisible, trop naïf.
Une série sans réel défaut, sympathique surtout pour la jeunesse à mon avis, mais qui ne m'a pas vraiment enthousiasmé personnellement ni par son humour ni par son originalité relative.

Avis posté par Spooky Infos posteur le 23/10/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Tiens, voilà une série injustement oubliée (encore une !).
cette description d'un peuple hyper-craintif (à l'inverse des intrépides schtroumpfs, justement). Les histoires sont très sympathiques, bien que destinées, au départ, aux plus jeunes d'entre nous (ça tombe bien, j'ai lu ça quand j'étais plus jeune ), les dessins tout en rondeur sont bien maîtrisés...

A découvrir !

Avis posté par pierig Infos posteur le 27/05/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Très chouette bd que celle-ci. Elle plaira à tous, des plus jeunes à ceux qui le sont un peu moins ! Cette série nous conte la vie de tous les jours d'un petit peuple des bois hyperémotif qui a la particularité d'être craintif de tout (du petit champignon inoffensif à la "frontière du connu") . . . l'idée même d'avoir une idée est redouté par le plus valeureux des Bogros (c'est dire !). Cette idée de départ, originale, est très bien mise en image et est traitée de manière drôle et intelligente.

Bref, que du tout bon !

A découvrir si vous arrivez à mettre la main sur un exemplaire !

Avis posté par Thorn Infos posteur le 20/09/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une vraiment chouette BD, très sympa, pleine d'humour.
J'ai lu par hasard le tome deux, et je n'ai jamais trouvé le reste nul part, c'est dommage.
A priori destinée a un public jeune, elle ne peut que plaire à mon avis au plus grands.
L'univers et les dessins sont très simples et rappellent les schtroumpfs, tandis que les gags et le scénar sont plus originaux. Ces petits bonshommes qui ont peur de tout, leur chef caractériel, tout leur mode de vie mérite la lecture, plutôt deux fois qu'une.

Avis posté par ArzaK Infos posteur le 19/09/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Encore une petite merveille qui a disparu des étages des librairies. Avec un peu de chance vous trouverez ces trois albums pour presque rien dans les bacs de soldes, n'hésitez pas, c'est une petite merveille.
La série n'a pas marché, j'ignore pourquoi, elle avait tout pour plaire. Certains lui reprocheront de ressembler trop aux schtroumpfs. Personellement je pense que ces ressemblances sont très surperficielles, Makyo et Toldac explorent d'autres thèmes et d'une bien autre manière, et surtout avec beaucoup d'humour et de tendresse.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque