Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Robert Moses - Le Maître caché de New ... Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat66%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Robert Moses - Le Maitre cache de New York sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Erik Infos posteur le 26/04/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne connaissais absolument pas Robert Moses, le Haussmann américain. Avec cet ouvrage, c'est chose faite. Je me rends compte également de ma grosse lacune au vu de tout ce qu'il a réalisé pour la construction de la ville de New-York.

Il faut dire que l'homme est également très contre-versé. Rien ne sera oublié ce qui rend cette bd très crédible et assez professionnel. La narration bien que omniprésente n'est pas harassante. Il manque juste un peu d'audace dans la construction de ce scénario assez linéaire.

On ne verra plus jamais la grande pomme comme avant.

Avis posté par Spooky Infos posteur le 08/07/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis globalement du même avis que Ro.

Cette BD est intéressante car elle met en lumière l'histoire et la carrière d'un homme, Robert Moses, qui travailla pendant tout le milieu du XXème siècle à la rénovation urbaine de la Grosse Pomme. Un homme qui, à l'instar du préfet Haussmann à Paris, avançait dans son projet architectural et urbaniste au mépris parfois de l'humain, et mourra presque dans l'oubli et la misère.

Un homme dont le nom perdurera dans certains travaux pharaoniques, mais qui, au final, n'aura peut-être pas fait tant de bien que ça à la ville.

Pierre Christin nous narre son histoire d'une façon un peu trop clinique, sans passion, comme si c'était au lecteur de se faire sa propre opinion du sujet ; pourtant un peu plus de rythme n'aurait pas nui à l'ensemble, qui se révèle intéressant, mais à la limite de l'ennui, le principal défaut des récits de Christin lorsqu'il se mêle de faire du documentaire. Heureusement le trait d'Olivier Balez est d'une grande élégance, et son travail mérite d'être remarqué.

Intéressant, mais un peu mou.

Avis posté par Ro Infos posteur le 16/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne connaissais absolument pas ce fameux Robert Moses. Je ne savais même pas du tout qu'une si grande partie de l'aménagement et des constructions du New York du XXe siècle était dû à la volonté d'un seul homme ayant œuvré durant près de 40 ans au service de la ville.

Cet album est donc instructif puisqu'il met en scène la biographie complète de ce personnage et nous apprend comment il en est venu à travailler à l'urbanisme de la ville de New York, par quoi il a commencé, quelles ont été ses réalisations successives et comment s'est terminé sa carrière. On y découvre un personnage impressionnant, à l'oeuvre gigantesque, mais aussi un être humain assez froid et autoritaire. Les auteurs insistent sur le fait qu'il n'était pas exempt de défauts comme un probable racisme ou une paradoxale misanthropie envers les démunis qui contraste avec ses innombrables constructions pour les loisirs et le confort de vie des classes moyennes.
Le tout est soutenu par un graphisme élégant et agréable.

C'est donc une lecture instructive mais aussi un petit peu rébarbative. Il n'y a pas de véritable rythme, d’accroche particulière. Même si les faits sont bien racontés, nous ne sortons guère du cadre du documentaire ou de la biographie bien documentée. Il faut être intéressés par le sujet de l'histoire de la ville de New York et par l'urbanisme pour véritablement apprécier l'ouvrage.

Avec cet album, j'aurais appris pas mal de choses à commencer par l'existence même de Robert Moses et son oeuvre considérable, un sujet très intéressant, mais j'aurais apprécié une narration plus prenante et une lecture plus marquante.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque