Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Panthers in the hole Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne4.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Panthers in the hole sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Spooky Infos posteur le 01/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une lecture assez tétanisante que celle-ci.

Oh bien sûr, je n'ai pas attendu cet album pour savoir que les prisons américaines regorgeaient de personnes innocentes pour certaines, accusées et condamnées à tort pour d'autres. Mais nous avons là une, ou plutôt trois histoires symptomatiques, qui illustrent bien l'basurdité du système pénal américain. Alors pour le coup, il s'agit de trois personnes de couleur, qui plus est activistes des Black Panthers, mais le récit n'appuie pas vraiment sur ces faits, bien que l'atmosphère raciste du sud des Etats-Unis soit en partie à l'origine des ennuis de nos trois condamnés. Le récit réussit ce tour de force de rester sobre, d'éviter la passion et l'aveuglement. les deux auteurs ont su garder la tête froide, et traiter le sujet avec le recul nécessaire. Du coup on se retrouve avec une histoire qui, bien qu'expressément dramatique, se refuse à verser dans le pathos, se montrant factuelle autant que possible. Et rappelons que si la Louisiane n' pas aboli la peine de mort, le sort de ces hommes aurait aussi pu être tout autre...

Je suis un peu plus dubitatif sur le dessin. Réalisé en niveaux de noir, il réussit à installer des ambiances très agréables, malgré le peu de possibilités qu'offre le milieu carcéral décrit dans l'histoire. Mais il y a parfois un peu de laisser-aller sur des morphologies, ce qui indique un niveau amateur par endroits. Mais l'ensemble est tout de même plutôt réussi, et permet de donner une belle note à ce one-shot qui comporte en outre de nombreux bonus récapitulant les faits et ce qui les entoiure, comme le soutien unique qui entoure dles "Trois d'Angola".

Avis posté par Gaston Infos posteur le 03/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Un bon documentaire sur le sort de trois noirs américains membres des Black Panthers qui se sont retrouvés en prison durant des années.

C'est très intéressant et j'aime comment les auteurs ne les montrent pas comme des petits anges qui n'ont rien fait de mal. Le personnage principal, Robert King, était un délinquant, mais il a fait de la prison pour des crimes qu'il n'avait pas commis (il dit lui même qu'il ne sait pas fait prendre pour ce qu'il a fait et qu'on le condamne pour ce qu'il n'a pas fait!) et cela ne justifie pas de passés des années dans des conditions horribles et la société n'a pas fait grand chose pour le remettre dans le droit chemin.

Il y a beaucoup de texte et cela ne m'a pas dérangé sauf que je trouve que cela manque un peu d'émotion. Je savais que ce que vivent ses gens est injustes, mais la narration ne me donnait pas envie de pleurer. Le dessin est plutôt bon.

Avis posté par Alix Infos posteur le 14/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cet ouvrage est diablement intéressant, et nous raconte le calvaire de 3 militants au sein du parti des Black Panther, emprisonnés pour attaques à main armée. Mais voilà, les faits sont flous, les preuves sont fragiles voire fabriquées, et surtout les conditions d’emprisonnement terribles. Les « 3 d’Angola » vont militer pendant toute leur vie pour l’amélioration des conditions de vie pénitentiaires, et attirer l’attention du monde entier sur leur cause (dont celle d'Amnesty International, coéditeur de cet album). Le ton est bien évidement engagé, et les auteurs se sont clairement documentés (voir mini dossier en fin d’album).

La réalisation est réussie. Ce genre d’exercice documentaire est toujours un peu casse gueule, mais les auteurs évitent les pièges habituels, même si certaines planches sont un poil chargées textuellement, et la narration trop factuelle et académique (cela manque d’émotion tout ça !). La réalisation graphique, elle, est superbe (voir planches dans la galerie).

Un album engagé et passionnant, qui vous donnera envie d’en savoir plus sur le sujet.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque