Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Charlemagne, empereur d'Occident Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Charlemagne, empereur d'Occident sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 24/04/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est le genre de Bd éducative soignée et sérieuse initiée par un historien, encadrée par un conseiller et traitée graphiquement de façon académique, avec un dessin susceptible de plaire à tous les publics. Le dessin est en effet très correct et digne des Bd historiques Larousse, le dessinateur étant un émule de l'école Jacques Martin (en moins figé). Cette Bd comporte quand même ce qui peut constituer peut-être pas un défaut mais un frein : là où Larousse faisait dans la fluidité et le raccourci intelligemment évoqué, les auteurs sont un peu trop pompeux et techniques ; en effet, il y a trop de texte, la mise en page est trop chargée, c'est très scolaire.

A ce compte-là, l'aspect historique est précis et irréprochable, dévoilant toutes les étapes du règne bien rempli de Charlemagne, rien n'est oublié ; la bande aurait gagné à être aérée, mais elle est découpée heureusement en petits chapitres, qui peuvent être lus par 2 ou 3 ; l'album s'ouvre par une longue introduction, et un tableau chronologique complète l'album.

C'est quand même une honnête et courageuse entreprise qu'il ne faut pas accabler, mais le lecteur devra être un vrai passionné de cette période historique pour s'y intéresser.
Le scénariste est historien et auto-éditeur dont le siège est situé en Bretagne, les initiales E.R.S. signifiant tout simplement Editions Reynald Secher, qui ont publié une belle collection d'albums sur l'Histoire de la Bretagne (en 10 volumes), une Histoire de France, de la Vendée et de la Chouannerie...le tout en bande dessinée ; comme vous le voyez, c'est de la BD régionale de qualité.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque