Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Lutin Spirix Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Lutin Spirix sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 08/04/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis généralement lecteur intéressé de ce que les éditions Vraoum publient, étant plutôt amateur d’humour con. Je me suis donc précipité pour découvrir l’un de leurs derniers nés, au n’importe quoi assumé, "Lutin Spirix".

Le héros éponyme est un hybride (que ce soit pour les dialogues et le visuel) de plusieurs des personnages phares de la bande dessinée franco-belge, c’est-à-dire Lucky Luke, Astérix, Tintin et Spirou : rien que ça ! Idem pour certains personnages secondaires de ces séries, ici mixés dans un foutoir pas possible (où apparaissent aussi entre autres des sortes de Schtroumpfs néo nazis…).

On est donc dans la parodie la plus complète, que poursuit et complète agréablement la quatrième de couverture, reprenant celle des éditions Dupuis (mais en parodiant le nom des personnages et en donnant des noms d’albums totalement improbables et poilants).

Pour ce qui est du contenu proprement dit, cet album à l’italienne enchaîne de petites histoires de quatre pages formant plus ou moins une histoire complète. C’est globalement drôle – même si inégal. Mais, et je me suis déjà fait la réflexion avec B-GNET, j’ai l’impression qu’il ne va pas au bout de son délire absurde, qui pourrait être encore poussé. Quand on choisit cet angle d’attaque, je pense qu’on ne peut pas se contenter de demi-mesure, et là je reste parfois sur ma faim.

Mais ça reste tout de même une bonne déconne à découvrir, et que l’on appréciera d’autant plus qu’on connaît les albums et personnages ici parodiés.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque