Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Mortes saisons Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (10) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(7)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis10
Note moyenne3.70 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Mortes saisons sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 18/07/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cet album regroupe deux histoires fantastiques. Le principal reproche que je ferai à Andréas, c’est d’ailleurs justement de ne pas les avoir assez étoffées. C’est un peu frustrant (surtout pour la seconde, la plus courte).

Pour le reste, ces deux histoires possèdent un réel potentiel, avec un fantastique qui ne cherche pas du tout à en mettre plein la vue. Et qui ne cherche pas non plus à nous fournir des explications, que le lecteur n’aura pas – ce qui laissera vagabonder son imagination. J’aurais volontiers lu des histoires plus longues – ou d’autres sur le même registre.

Des deux, c’est la première histoire que j’ai préférée, qui a quand même pris le temps de créer un climat angoissant, par petites touches. Les deux histoires sont d’ailleurs des histoires d’ambiance – toutes deux réussies d’ailleurs.

Pour ce qui est du dessin, Berthet fait un travail honnête, classique. C’est sans doute la colorisation qui fait davantage daté.

Note réelle 3,5/5.

Avis posté par jul Infos posteur le 13/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une excellente bd que je possède depuis tout petit et que j'ai lue une bonne vingtaine de fois. Le scénario est typique d'Andréas, fantastique et paranoïaque, un peu comme un film de John Carpenter (Invasion Los Angeles, Prince des ténèbres, L'antre de la folie...)

Le dessin de Berthet n'est pas exceptionnel mais s'accorde bien au récit vraiment terrifiant. On est vraiment à la place du héros ne sachant pas ce qui s'est passé.

Le 2ème récit est dans la même veine, un peu moins puissant mais très bon lui aussi.

Avis posté par Ems Infos posteur le 05/08/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Superbe dessin au service de deux bonnes histoires.
Cette association d'auteurs a fonctionné à merveille.
Andréas semble rendre hommage à la série télé " La 4ème dimension " avec ses scénarii.
Ils sont captivants, bien amenés et offrent une bonne narration.
Berthet amène de son côté son dessin précis, sensuel ainsi que ses couleurs chaudes.
C'est un vrai régal que de passer 30 minutes avec une BD de ce niveau.
Je ne suis pas surpris au regard des autres productions de ces auteurs que j'affectionne.
Le seul regret : la BD est trop courte.... J'aurais aimé d'autres récits.

Avis posté par Altaïr Infos posteur le 13/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
"Mortes saisons" est un album que je trouve très attachant. Il est tellement bien écrit, raconté, mis en image, qu'il se relit avec un plaisir renouvelé à chaque fois, même si on connait déjà la chute de ces deux histoires. Et, si le scénario peut sembler banal à qui a grandi avec la "4ème dimension", il n'en demeure pas moins fort original dans le paysage de la BD franco-belge.

Je trouve le dessin de Berthet particulièrement élégant et lisible dans ces deux histoires (la jeune femme de la première histoire a une classe et un charme certains), dénué de ce coté forcément sexy qu'il a acquis depuis Pin-up. Et Andréas nous livre un scénario efficace, et pour une fois non cryptique, à la narration impeccable.

Un album de facture très classique, mais d'excellente qualité.

Avis posté par Ro Infos posteur le 04/11/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Note approximative : 3.5/5

Une des rares BD scénarisées par Andreas que je n'avais pas lue : voilà chose faite et j'en suis heureux.

Ca tombe bien, j'aime aussi le dessin de Berthet. On reconnaît tout de suite son style, plus proche de ses anciennes oeuvres comme Le Marchand d'Idées que de ses oeuvres récentes, mais il est néanmoins joli et très agréable à lire. Seules les couleurs ont une petite touche un peu désuète.

Quant au scénario, cet album contient deux histoires courtes à base de fantastique et d'un peu de SF, exactement le style d'histoires que j'aime à lire. Une ambiance à la Quatrième Dimension ou au-delà du réel avec des mystères et du fantastique inexpliqué mais qui captive le spectateur. J'ai une grosse préférence pour la première histoire, la seconde étant un peu plus plate.

Un bon moment de lecture comme je les aime.

Avis posté par carlito Infos posteur le 11/04/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai decouvert cette BD pratiquement le jour de sa sortie il y a 10 ans. Ah... que cette collection Berthet etait de qualité. Les themes abordés par Andreas n'ont pas vieilli d'un poil. (cf. The Matrix) et le dessin de Berthet etait bien moins conventionel que maintenant avec le parti pris de faire des cadrages originaux et egalement une utilisation un peu differente des cases.
Vraiment superbe.

Avis posté par Régis Infos posteur le 24/10/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cet album assez court est composé de deux histoires. Même si le thème n'est pas très éloigné, je trouve qu'ils sont de niveau très différent.
Le dessin est agréable mais les couleurs sont un peu ternes à mon gout.
Coté scénario, la première histoire est vraiment démente. La mise en scène est une petite merveille et on se sent emporté par cette fable sur l'apparence et sur ce qu'on voit du monde. La fin en plus est à la hauteur du reste. La seconde histoire est moins réussie et on n'est moins captivé. Ceci reste par contre agréable à lire.
Je recommande la lecture surtout de la première histoire (OK, j'avoue j'aime les trucs bizarre mais ceux qui lisent mes critiques l'auront surement remarqué).

Avis posté par Ju-Lien Infos posteur le 26/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Berthet est un spécialiste du monde d'Hollywood, New-York, les USA... Il maîtrise tout dans sa mise en page, les histoires proposées sont un clin d'oeil à la culture américaine télévisuelle, les films des années 30-50.
Andréas s'est très bien adapté à l'univers de Berthet.
Un bon album à lire et relire.

Avis posté par ArzaK Infos posteur le 25/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Efficace et amusant. Le dessin de Berthet est très beau, son trait quelque peu différent de son style d'aujourd'hui. La mise en page, le découpage sont raffinés et très plaisant à suivre. Les scénarios d'Andréas, sans être géniaux, sont de bonnes petites fables horribles et amusantes qui mettent en scène des personnages en proie à la paranoïa et à la perte de repères face à une réalité changeante où tout bascule d'un moment à l'autre.

Avis posté par okilebo Infos posteur le 25/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les deux sujets principaux de cette bd sont le fantastique et la paranoïa. Cela me fait parfois penser à la série tv "Au-delà du réel". Le climat y est oppressant et glauque à souhait. Le dessin de Berthet manque quelques fois de netteté mais à l'époque , il était encore qu'un dessinateur débutant (1985 ).Mortes saisons est , en fait, constituée de deux récits bien distinct mais qui aboutissent à la même conclusion. L'ensemble est agréable à lire . Si on devrait qualifier cet album, je dirais qu'il est apocalyptique !

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque